Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CTX le grand disque?????

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639421  par paparois

:hello: Salut a tous, j'ai acquéri maintenant quelques mois le ctx3030 :coeur: ;-) je recherche le grand disque mais il n'est pas sortie encore en France, :( Ni dans les différentes boutiques de détection :pleur4:
Je voie le grand disque sur la brochure mais accun éléments (cite en francais); voila petite question: Ou, je l'acheter le grand disque ( france) ?????????????
Merci d'avance pour toutes infos. ;-) :super: :super:
Dernière modification par paparois le 22 nov. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
 #639427  par athenase

envoye un mp a pbdeus il en a un
 #639431  par paparois

athenase a écrit :envoye un mp a pbdeus il en a un

Merci :super: :super: ;-)
 #639481  par mavrel

Bah!
Je suis surpris par ce que tu dis: le grand disque ne serait pas sorti en France?
Mon collègue de détect qui a le CTX a le grand disque et je crois bien qu'il l'a acheté dans une boutique française!
 #639534  par dayner

Bonsoir à tous

En faite je voulez savoir que vaut ce fameux ctx par rapport à un autre fbs :mrgreen: en therme de puissance et sélectivité? ??? :super:
 #639545  par mavrel

Salut,
dayner a écrit :Bonsoir à tous

En faite je voulez savoir que vaut ce fameux ctx par rapport à un autre fbs :mrgreen: en therme de puissance et sélectivité? ??? :super:
Pour ne pas flooder le post de paparois, soit tu en crées un nouveau, soit tu envoies un mp à un utilisateur, et y'en a pas des masses (tontongaston par ex).
 #639587  par tontongaston

bonjour a tous
j'ai eu ce <grand> disque chez ....( OK pour l' adresse en MP.....)
mais quand a moi je n'ai pas garder ce <grand> disque...(peut être ai-je pas eu raison....rire)
poids du disque d' origine 630 grammes...le <grand> disque 930 grammes donc 300 grammes en + en bout de canne...(fo le savoir...) après ce disque <rayonne > énorme sur les coter...sans réel gain significatif en profondeur...donc...oui...pourquoi pas... reste son prix avec son bas de canne...(sur cela je serais discret...rire) enfin un choix....(me répète...+ de détails sur sa disponibilité en MP)
 #639589  par tontongaston

et pour répondre a dayner...
plus rien a voir avec les E-trac ou exploreur...
pour ces derniers( E-trac etc...ou encore les sovereign...) obéissance presque obligatoire a la machine....(mais ces derniers sont et seront toujours d' excellentes machines...) ...donc suite pour le 3030...? tout autrement avec cette machine qui nous est toute <soumise> donc ça sera a l' utilisateur d' y pourvoir pour <enfin...> dire : bonjour je <pilote> la machine a ma guise ... :hehe: bien sur c' est autre chose qu' un Déus a configurer....(que certain ce plaigne déjà pour cela sur <Déus>...) :hehe: ....mais après avoir compris la <chose> concernant ce <3030> bonjour le top du top et pour concernant la réactivité de la machine il sera très facile a <trouver les plus> ...ils sont présent a tout niveaux (ils existe bien sur...)
 #639618  par Rococo

tontongaston a écrit :bonjour a tous
j'ai eu ce <grand> disque chez ....( OK pour l' adresse en MP.....)
mais quand a moi je n'ai pas garder ce <grand> disque...(peut être ai-je pas eu raison....rire)
poids du disque d' origine 630 grammes...le <grand> disque 930 grammes donc 300 grammes en + en bout de canne...(fo le savoir...) après ce disque <rayonne > énorme sur les coter...sans réel gain significatif en profondeur...donc...oui...pourquoi pas... reste son prix avec son bas de canne...(sur cela je serais discret...rire) enfin un choix....(me répète...+ de détails sur sa disponibilité en MP)
:hehe: oh il est beau ce disque:partons chéri;il n'est pas assez cher
 #639678  par dayner

tontongaston a écrit :et pour répondre a dayner...
plus rien a voir avec les E-trac ou exploreur...
pour ces derniers( E-trac etc...ou encore les sovereign...) obéissance presque obligatoire a la machine....(mais ces derniers sont et seront toujours d' excellentes machines...) ...donc suite pour le 3030...? tout autrement avec cette machine qui nous est toute <soumise> donc ça sera a l' utilisateur d' y pourvoir pour <enfin...> dire : bonjour je <pilote> la machine a ma guise ... :hehe: bien sur c' est autre chose qu' un Déus a configurer....(que certain ce plaigne déjà pour cela sur <Déus>...) :hehe: ....mais après avoir compris la <chose> concernant ce <3030> bonjour le top du top et pour concernant la réactivité de la machine il sera très facile a <trouver les plus> ...ils sont présent a tout niveaux (ils existe bien sur...)
Bonjour à tous

Désolé la prochaine fois je ferait un nouveau post ;)
Merci à tontongaston de m' avoir répondu :super:
 #639690  par Rococo

Ce n est pas la puissance qui determine le choix d'un grand disque quelqu il soit et encore moins la selectivité mais c est surtout la couverture qui est determinante.Un grand disque va de 30% a plus de 60% de surface detectée par rapport a un standart de 20/22 et c'est ça qui est primordial
 #639729  par paparois

Rococo a écrit :

Ce n est pas la puissance qui determine le choix d'un grand disque quelqu il soit et encore moins la selectivité mais c est surtout la couverture qui est determinante.Un grand disque va de 30% a plus de 60% de surface detectée par rapport a un standart de 20/22 et c'est ça qui est primordial
:hello: en effet je suis d'accord avec toi pour moi si je souhaite le grand disque pour avoir une plus grande superficie de détecté :super: