Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ères trouvailles

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639706  par Matcol

Bonjour, je viens d'acquérir hier mon 1er détecteur et me suis mise en route via un champs de maïs !
Pouvez-vous me dire si vous identifiez ce que j'ai trouvé ? Merci ;) @ +++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #639708  par gioko

Très beau début :super:
Tu as des pfenigs sur la 1ere photo :)
Une vingt francs coq :cote:
Et une monnaie argent napoléon 1er :super: :super: :super:
 #639712  par bru39

bonjours Matcol

l'usage est de se presenter un petit coup , mais bon tres belles trouvaille :super:
 #639720  par tom25

salut
tu débute fort , très belle trouvaille :super:
 #639721  par gege

Sympa de commencer avec une blanche napoléon 1° qui plus est...
:super:
Continu comme ça.
 #639730  par LAZELEGUES

eh bin!!! toi tu demare fort :super:
 #639737  par embrouille

J'adore les napoléon ,bravo,mais on les trouves souvent lisses d'un coté. précise le diamétre pour déterminer si 1/2 , 1 ou 2 francs.Je crois lire 1808 A (Paris)
Bonne continuation à toi
 #639738  par embrouille

Concernant la 20 F, tout dépend de la signature du graveur et du nombre de faucilles sur la queue du coq. tu peux avoir Georges Guiraud ou G.Guiraud avec 3 ou 4 faucilles.
Bon courage ,mais sache qu'il existe depuis très longtemps des ouvrages sur les monnaies modernes sur lesquels les choses sont très bien expliquées...
 #639791  par lecache

trés bon début :super: :super: :super:
 #639805  par TITI.81

:hello:

Une blanche napoléon 1er pour une première sortie c'est génial :super: :super: :super: !!! Je te souhaite de futures belles découvertes.

@+
 #639866  par Matcol

Salut et merci de ta réponse, il y a G. guiraud et 4 plumes (faucilles) sur la queue du coq. En quelle matière est elle d'après toi ? Elle est si joliement couleur or qu'on croirait que s'en est .

@ +++ ;)
 #639875  par bameute

Salut ! félicitations sacré début ! :super: Bonne continuation !
 #639908  par Matcol

Re - moi , j'ai mesuré le napoléon il fait 17mm de diamètre, je croyais pouvoir lire "de" de demi ?
Qu'en penses - tu ? Et merci encore pour ton aide. :)
quote="embrouille"]J'adore les napoléon ,bravo,mais on les trouves souvent lisses d'un coté. précise le diamétre pour déterminer si 1/2 , 1 ou 2 francs.Je crois lire 1808 A (Paris)
Bonne continuation à toi[/quote]
 #640107  par embrouille

1/2 FRANC au revers république NAPI...Pour 18mm
 #640345  par mike52

jolie napoléon!! :super:
 #640373  par Stonehead50

Alor la question que tout le monde doit se poser silencieusement moi j'la pose :
Chance du débutant ou talent naturel ? La chance pourquoi pas mais quattre belle monnaie des le 1er jour de Detection( dont une blanche , napoléon 1er qui plus est...) je pense que tu a l oeil pour trouver les bon coin !
 #640375  par Matcol

Salut , j'espère continuer d'avoir le bon nez ? !!! C'est encourageant c'est sûr .
@ + Bonne nuit :)
Stonehead50 a écrit :Alor la question que tout le monde doit se poser silencieusement moi j'la pose :
Chance du débutant ou talent naturel ? La chance pourquoi pas mais quattre belle monnaie des le 1er jour de Detection( dont une blanche , napoléon 1er qui plus est...) je pense que tu a l oeil pour trouver les bon coin !
 #640382  par k1jos

Matcol a écrit :Salut et merci de ta réponse, il y a G. guiraud et 4 plumes (faucilles) sur la queue du coq. En quelle matière est elle d'après toi ? Elle est si joliement couleur or qu'on croirait que s'en est .

@ +++ ;)
Alliage Bronze-Aluminium ;)