Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard Louis XV au buste enfantin

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639916  par Matcol

Bonsoir, voici ce que j'ai trouvé cet après-midi. Après recherche ce serait un LUDOVICUS XV DEI GRATIA ; ça ne me dit pas grand chose ... pouvez-vous m'en dire plus !
Merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #639922  par e111111

Bonsoir Matcol,

certaines monnaies existent identiques en plusieurs valeurs et donc plusieurs diamètres, ne pas oublier de préciser le poids et le diamètre, voir le métal, pour une ID plus fiable ...

D'après la forme de la couronne, je dirais un demi sol ou un sol, tout dépend du diamètre ...
 #639945  par Matcol

Le diamètre : 20mm et le poids 3gr merci ! :)
e111111 a écrit :Bonsoir Matcol,

certaines monnaies existent identiques en plusieurs valeurs et donc plusieurs diamètres, ne pas oublier de préciser le poids et le diamètre, voir le métal, pour une ID plus fiable ...

D'après la forme de la couronne, je dirais un demi sol ou un sol, tout dépend du diamètre ...
 #639947  par annibal 60

Matcol a écrit :Le diamètre : 20mm et le poids 3gr merci ! :)
e111111 a écrit :Bonsoir Matcol,

un sol a l ecus louis XV :super:
 #640104  par embrouille

Salut, à mon avis ,liard au buste enfantin de LXV 1720.
 #640123  par e111111

embrouille a écrit :Salut, à mon avis ,liard au buste enfantin de LXV 1720.
:mdr1: :mdr3: je dirais même plus : liard au buste enfantin de LXV 1720. :hurt1: