Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PA

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639831  par tom25

c est du réchauffé ça !!
 #639838  par ti-blanc

Effectivement,
Une autre invention absurde.
En plus, il n'y a même pas d'interrupteur. :hehe:
 #639846  par SuperMurge

Courant d'entrée : de 4 à 33V
• Courant en sortie: de 4 à 33V (ajustable)
Mrs Volta et Ampère doivent se retourner dans leurs tombes :mrgreen:
 #639851  par shiwilibeub

fallait y penser :super: :super: je vais installer ça sur mon déus , mais avec le voltmètre :mrgreen:
 #639859  par le moustik

D'ou U=RI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #639867  par deus33

Ou U=RXI ... Ou R=U/I ... :jesors:

Mais moi je m en sert tous les jours de ces formules ...
 #639931  par quantum

Lu Moustik.

Je t'aime bien mais arrêtes de lancer des U=RI à toutes les sauces !!!

Ça fait déjà plusieurs fois que je te vois ressortir la même phrase dans des discussions sans jamais expliciter ton analyse, en vrac comme tu pourrais lancer n'importe quel lieu commun.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, j'en viens à douter que tu comprennes bien les implications de la loi d'ohm ?

Je ne sais pas de quand date ta formation d'électronicien mais les élévateurs de tension existent et n'ont rien de mystérieux ou de magique. On appelle souvent ça des convertisseurs Boost. Et ce n'est pas réservé qu'a la AC.

Il y en a dans de très nombreuses micro voitures radio commandées qui sont alimentés par un accu Nimh 1,2V et qui pourtant délivrent du 5v aux bobines de direction.
Il y en a un dans le Deus.
Ils sont courants dans tous les montages exploitant 1 seul élément Lipo ou Lion dont la tension est élevée aux alentours de 5 à 6V comme de très nombreux téléphones portables et d'innombrables autres appareils électroniques.

Bref, le montage proposé dans l'annonce du bon coin peut parfaitement délivrer 12v à partir d'une pile de 9V... Ça n'a absolument rien d'étonnant ou de miraculeux.

Après, la question est de savoir à quelle vitesse la pile de 9V sera à plat et l'utilité réelle de cet élévateur de tension. Au passage, vu que le détecteur est régulé lui balancer 9V ou 12v ne changera absolument rien. Mais ça ne remets pas en cause la faisabilité...

Voici des sources qui t'instruiront certainement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Boost
http://f6csx.free.fr/PROJETS/BOOST/Boost.pdf

Tu trouveras de très nombreux montages et typons sur le net si tu souhaites en réaliser un. Il existe des chip tout faits mais je n'ai pas de référence en tête. Je suis certain que Pumba ne mettrai pas très longtemps pour te trouver des références. Il suffit de le MP si ça t'intéresses.

EDIT : Regarde le joul thief des jumeaux c'est un élévateur de tension très simplifié
http://www.youtube.com/watch?v=fQqAP_tyEqg

@+
 #641419  par ti-blanc

Tarass Boulba a écrit :Lu Moustik.

Ça fait déjà plusieurs fois que je te vois ressortir la même phrase dans des discussions sans jamais expliciter ton analyse, en vrac comme tu pourrais lancer n'importe quel lieu commun.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, j'en viens à douter que tu comprennes bien les implications de la loi d'ohm ?

Je ne sais pas de quand date ta formation d'électronicien mais les élévateurs de tension existent et n'ont rien de mystérieux ou de magique. On appelle souvent ça des convertisseurs Boost. Et ce n'est pas réservé qu'a la AC.

Il y en a dans de très nombreuses micro voitures radio commandées qui sont alimentés par un accu Nimh 1,2V et qui pourtant délivrent du 5v aux bobines de direction.
Ils sont courants dans tous les montages exploitant 1 seul élément Lipo ou Lion dont la tension est élevée aux alentours de 5 à 6V comme de très nombreux téléphones portables et d'innombrables autres appareils électroniques.

Bref, le montage proposé dans l'annonce du bon coin peut parfaitement délivrer 12v à partir d'une pile de 9V... Ça n'a absolument rien d'étonnant ou de miraculeux.

Après, la question est de savoir à quelle vitesse la pile de 9V sera à plat et l'utilité réelle de cet élévateur de tension. Au passage, vu que le détecteur est régulé lui balancer 9V ou 12v ne changera absolument rien. Mais ça ne remets pas en cause la faisabilité...

Tu trouveras de très nombreux montages et typons sur le net si tu souhaites en réaliser un. Il existe des chip tout faits mais je n'ai pas de référence en tête. Je suis certain que Pumba ne mettrai pas très longtemps pour te trouver des références. Il suffit de le MP si ça t'intéresses.

EDIT : Regarde le joul thief des jumeaux c'est un élévateur de tension très simplifié

@+
Salut l'ami,
Bien moi, j'en suis un électronitien,
Comme tu dis. Donc si je suis ton raisonnement il serait bien ce petit circuit convertisseur . Hé oui U=RI, et Tarass Boula a raison, mais l'énergie ,(Watt=IR2), donc la fameuse resistance (R) dans cette formule,vas créer un probleme la! On peu avec de la sosphitication électronique donné environ +/- 5% à 10% de temp suplémentaire de duré de vie utilisable à une pile (batterie, accumulateur,etc...) Un peu plus de temp de travail (W) , mais il y a un cout et ce n'est pas sur que cela fonctionne bien. En plus il y a par défaut une perte d'énergie risiduel interne dans c'est genre de circuit, due pas la fameuse résistane (R) de la formule (W=IR2) perte de chaleur ou bobine pour l'ondulateur interne,,etc. Ces genres de circuit ne sont que des convertisseurs de watt (watt to watt-10%) avec perte interne d'énergie, Soit, par forcément, la résistance interne du cicuit de convertion d'énergie ou mauvais concept..etc. Donc comme toute science rien ne se perd et se crée. Pour moi c'est un circuit inutile pour un appareil électronique de faible consommation en MiliWatt (mW), tel qu'un détecteur de métaux, ou autres. D'autant plus, que si les fabricants de produits n'ont pas songé à une économie de piles, avec un circuit similaire, il y a surement une raison intelligente ou scientifique ou technologique, voir même économique. Donc personnelement je ne crois pas à un miracle, avec ce genre de circuit! Le secret dans tout ça , ce sont l'achat de bonne piles.
Cordialement.
 #641553  par quantum

Merci ti-blanc pour toutes ces précisions... :super:

Moi tout ce que je voulais dire c'est que quoi qu'on puisse penser de l'utilité ou de la qualité de ce truc, il fonctionne selon un principe éprouvé, qui alimente des millions de millions de dispositifs électronique chaque jour dans le monde (relire mes sources dans l'autre message).
Un tel portable, un Deus et que sais je encore, en gros tous les appareils qui fonctionnent sur un accu Lipo de 3,7V et qui sont régulés à 5-6V exploitent cette technologie.

Donc rien de magique ou qui contrevienne aux règles de la physique contrairement à ce qu'ont voulu insinuer certains !

Quand à l'utilité de ce gadget, chacun voit midi à sa porte.
Je suis plutôt en accord avec l'avis mitigé de ti-blanc et je n'airai pas dépenser de l'argent dans cet appareil mais nous sommes tous différents alors si certains y trouvent leur bonheur... pourquoi pas !

A part la petite "erreur" concernant le gain supposé de puissance lié à une surtension, erreur partagée par un bon nombre de personnes, je ne vois rien dans cette annonce qui soit particulièrement abominable par rapport à toutes les annonces qui nous submergent chaque jour. Il y a bien pire que ça à mon avis...

Alors restons mesurés dans nos jugements...

s'tout ;)
@+
 #641559  par bipbip83

:jesors:
 #641592  par le moustik

Tarass Boulba a écrit :Lu Moustik.

@+
Merci de dire que tu m'aimes bien, cela me fait plaisir!

Le U=RI, était une blague, comme une autre!
Si tu lis bien l'annonce, l'engin en question est censé s'adapter sur les detecteurs!
Et c'est là que le bas blesse, car tous les détecteurs sont régulés a une tension, en général inférieure a celle des accus ou piles qui les alimentent!
Ce qui veut dire que ce kit n'a aucune utilité dans les detecteurs!
Voilà!
Je crois qu'a partir d'aujourd'hui, je vais éviter de poster!
Peu de gens ont le sens de l'humour!
Parfois noir, je sais!
Excusez moi de vous avoir déranger en me lisant!
Bonne soirée!
 #641697  par quantum

Pourquoi n'as tu pas explicité ton point de vue qui est parfaitement logique plutôt que de balancer cette formule en vrac.
En gros seul les initiés pouvaient te comprendre... Moi par exemple je n'ai pas un niveau suffisant pour saisir la subtilité de cette boutade.

Ça aurait évité la confusion non ?

Comme j'avais vu la même réplique plusieurs fois sans jamais un commencement d'explication ça m'a interpellé.

Je regrette de t'avoir heurté par le choix de termes inadaptés et qui ne correspondent pas à l’évidence à ta maitrise du sujet.

@+
Ralph
 #641724  par le moustik

Non, non, je ne me sens pas heurté!
Il en faut plus que cela!
Et la vie passant, j'ai appris a relativiser
En tout cas bon anniv!
Bois un canon a ma santé!
Pas trop qand même!
Et heureux de discuter avec qqun qui écrit comifo!
Chose rarissime sur ce forum et que j'apprécie!
Bonne soirée a toi et a bientôt!
 #641759  par adrilox

petite précision des piles:

Elle ont une résistance interne, donc quand elle sont "morte"
la tension a vide est bien la bonne ( essayer, pas morte depuis des mois hein ;) )
mais dès que du courant sort de la pile la tension va chuter.

Conclusion:
tant que son petit circuit n'alimente que le voltmètre, il ne consomme presque rien, donc pas de chute de tension.

Dès qu'on alimente quelque chose, la tension va chuter, et la poêle aussi!

La durée de vie ne sera pas rallonger.

Quand a dire qu'une augmentation de tension "booste" la poêle, il n'en est rien!!! :rougefaché:
N'importe quel circuit électronique un minimum bien conçu, est régulé.

Cordialement
 #641925  par pruprune

je rachète les detecteur que vous aurez grier 10e toujour sa de pris :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :happy1: