Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• anneau ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639933  par Matcol

Une autre partie de mes trouvailles d'aujourd'hui ! Qui connaît ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #639934  par annibal 60

salut ...tu vas peut être déçu de ma réponse ...moi je vois un joint bouchon de vidange de voiture ...peut etre que je me trompe :mrgreen:
 #639943  par Matcol

Salut, tu n'as peut-être pas tors j'y ai pensé aussi, juste les marques !! mais c'est peut-être le serrage qui les as marqué contre l'écrou ! lol Merci de ta réponse . ::d
annibal 60 a écrit :salut ...tu vas peut être déçu de ma réponse ...moi je vois un joint bouchon de vidange de voiture ...peut etre que je me trompe :mrgreen:
 #640009  par scorpio 49

au vu des motifs qui ne sont pas anodins, et de l'aspect du métal je pense qu'il s'agit bien d'un anneau en bronze décoré ! :hello:
 #640010  par bipbip83

anneau votif ?
 #640012  par LAZELEGUES

joli! tu l as trouvé dans cet état ? ou tu l as nettoyé ?
 #640028  par Ludo55

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord avec Scorpio, anneau décoré, votif ou d'ornement.

Un doute subsiste quand même (humour ::d ::d ) c'est peut-être le joint du bouchon de vidange du char à Ben Hur, mais à l'époque, connaissaient-ils la rondelle Grover qui aurait laissé ces marques sur le joint??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:jesors:
 #640030  par LAZELEGUES

il faudrait les dimentions :)
ca me fait plus penser a un fermail que a un anneau votif car décoré uniquement d un seul coté :hello:
 #640033  par scorpio 49

pas un fermail pour moi car aucune encoche pour bloquer l'éventuel ardillon ! ;-) :hello:
 #640041  par LAZELEGUES

on vois une genre de marque a 11H55 sur la 1ere photo :modo:
il existe des fermails sans encoche ou l eguille est maintenue a la facon d un ardillon enroulé ( si tu vois ce que je veux dire :hehe: )
apres je ne suis pas contre l idée de l anneau votif, loin de la!! a voir avec les dimentions :alcool1: :hello:
 #640047  par scorpio 49

j'ai pensé aussi au départ que celà pouvait ètre une boucle tout simplement ,mais je ne vois aucune trace qui pourrait correspondre à un porte ardillon! 8/ :hello: