Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce week-end.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#638262  par thiboux95

Salut,

Voici le résultat de ma sortie du samedi après-midi. Y'a 5 monnaies, dont deux jolies : une 10 Centimes napoléon et une 1 Pfennig. :super:
Quelqu'un pourrait m'identifier la boucle ou l'attache en haut à gauche, svp ? :super:

Merci et bonne soirée

Thibault :super:

Image

Image

Image
 #638421  par osnaej

:hello: thiboux, jolie sortie :super:
pour ton objet tout à gauche il me semble que c'est un support de ceinturon qui était à l’arrière des vareuses, j'en ai trouvé pas mal mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, à vérifier ;-)
 #638505  par piragol

Bonjour,
Ce sont des attaches de brelage des troupes françaises, WW1. :hello:
 #638523  par osnaej

piragol a écrit :Bonjour,
Ce sont des attaches de brelage des troupes françaises, WW1. :hello:
:hello: bien vu :super:
 #638524  par gege

Belle sortie Thiboux :super:
 #638582  par tim250

#639056  par thiboux95

Salut,