Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage MINELAB E TRAC

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#156743  par jenica

bjr je ne suis pas une adepte de la detection . Mais je suis chargé de rechercher des fichiers de reglages pour un MINELAB E TRAC que le pere noel lui a porté je ne suis pas non plus une pro du tchat donc je ne pas comment ça se passe merci (nous sommes en gironde)
 #157264  par Candelscope

Bonjour.

Une question : connaissez-vous le forum Minelabowners.com?

Sur ce forum, vous trouverez des pogrammes et des vidéos explicatives pour l'Etrac. Le forum est en anglais mais dispose de sections "nationales" dont une pour la France.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez toujours me situer le type de programme recherché, je puis essayer de vous aider, mais je ne possède pas ce détecteur.

Bonne soirée.
 #543294  par dayner

bonjour a tous

petite question candelscope,comment fait t'on pour le mettre en français ce forum???
car je viens d'investir un etrac et j'aimerais avoir quelque astuces,c'est la premiere fois que j'ai un fbs et j'avoue etre un peu perdu.

en tout les cas sa change d'un xterra :mrgreen:

merci :super:
 #543386  par Candelscope

Bonjour,

Il y a une section française sur le forum, dans la rubrique "international chapter". Si tu ne la vois pas, il faut demander à l'admin.

Sinon, il n'y a que le traducteur en ligne (google) pour obtenir un texte en français.

Attention, la traduction rappellera furieusement le langage d'un personnage de la BD Achille Talon" !! :mrgreen:

Bonne journée.
 #543527  par dayner

Candelscope a écrit :Bonjour,

Il y a une section française sur le forum, dans la rubrique "international chapter". Si tu ne la vois pas, il faut demander à l'admin.

Sinon, il n'y a que le traducteur en ligne (google) pour obtenir un texte en français.

Attention, la traduction rappellera furieusement le langage d'un personnage de la BD Achille Talon" !! :mrgreen:

Bonne journée.

merci candelscope c'est super cool :super:
 #548884  par Ogle 24

Bonjour Jennica ,

Voici lien vers une matrice de cibles réalisé par un prospecteur US et adapté par "Bruno" , (un membre du fofo) pour des artefact " + européens" => tableau
Bruno, tres pointu dans le fonctionnement de nos appareils, avait par ailleur dévelloppé un fil super interresant pour l'Etrack sur ce forum suite a un sujet lancé sur l'etrack... mais je n'ai pu le retrouver ...

Cordialement,

Ogle 24
 #565014  par lolo72

J e possède également un Etrac
Bonne machine, un peu lourde, mais sur le sable très performant il suffit de voir les trous que l'on fait pour trouver les cibles.
Pour tes réglages je te communiquerai le nom et le numéro d'une revue ou des possibilité de réglage on été publié pour les avoir essayé elle marche.
Mais je ne l'ai pas en ma possession, je l'a récupère le weekend prochain.
Bonne journée
 #640246  par rivertech

bonjour

je viens d'acheter un E-trac , si je peux avoir les réglages , ça serait cool , car j 'y comprend rien
je voudrais avoir plusieurs réglages , je sais pas si c'est possible ,
par exemple avoir un réglage , plage , un autre foret , terres intérieurs ect ...

merci
 #640312  par mavrel

Salut,

L'étrac est pourtant simple d'utilisation!
Les réglages d'usine sont très performants, et largement suffisant pour un néophyte.
Si tu n'as pas l'âme d'un fignoleur, reste sur ces réglages...
Je pense plutôt que tu n'arrives pas à rentrer dans le menu pour accéder à ces modes préréglés.
Le manuel d'utilisation est très clair, je trouve...
Si ce n'est pas le cas, peux tu expliquer ton incompréhension...
Au besoin je te filerai mes réglages spécifiques pour la plage par mp. Attention il faudra adapter certaines fonctions selon le type de sable...
Avant de t'embarquer sur le terrain, tu devrais télécharger l'émulateur de max, et te familiariser à la navigation dans le menu.

Courage!