annibal 60 a écrit :
le mec accuse les chômeurs et tutélaire du rsa de ce faire du frics et que lui ne ce fait pas de frics c est un peut facile ....alors que lui il pille un cite tous les deux mois ... et qu il possède pour 200000 euros de monnaies ...ya comme en dirait un hic 
Oui, c'est un peu fort. Mais si on regarde le commentaire d'hannibal 73 (26-11-2012 19:33), on peut lire :
pour planter le décors je suis père de famille entrepreneur dans le batiment depuis 13 ans j' ai six mois de vacance par ans j'éduque mes enfants seul.
Je gagne environs 50000 euros par ans.
"cool", six mois de vacances pour faire de la détection et 4100€/mois en moyenne (du moins, déclaré...)
Quoique... il est peut-être obligé de ne pas travailler à cause de la neige. Horrible, le sol doit être gelé, impossible de creuser
Le commentaire d'une archéo juste après est pas mal, un peu chargé en chevrotine :
larcheologue 26-11-2012 20:22
Bonsoir (parce que tout de même la politesse doit rester de mise),
quelques questions à Monsieur le passionné (tellement passionné qu'il ne fait que parler d'argent, sais-tu qu'en moyenne un archéologue technicien gagne dans les 1300 euros par mois, généralement après au moins 5 ans d'études, et un responsable d'opération dépasse rarement les 3000, là on peut vraiment parler de passion Monsieur 50000 euros par an)
bref question: puisque tu fais de la "recherche" tu vas nous faire un plaisir de nous parler du contexte de découverte de tes fameuses pièces; sépulture, habitation, lieu de commerce? car puisque tu sais de quoi tu parles et que tu es un vrai passionné tu sais qu'une monnaie seule, sortie de son contexte de fouille n'a absolument aucun intérêt pour l'archéologue. Par conséquent tu sais également qu'il est majeur lors de "tes fouilles" de prendre en compte les différentes couches stratigraphiques et les éventuels autres objets archéologiques (céramiques, ossements, tu sais ceux qui ne valent pas un rond et pourtant tellement quand on est un vrai passionné). J'imagines que tu n'y as pas manqué aussi j'attends avec impatience ton impression sur le reste du site que, j'en suis sure, tu n'as pas défoncé trop heureux de découvrir ton bout de métal et que tu as patiemment étudié.
.... (la suite sur le site)
Cela pique !
– Oh, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu marches assez longtemps.