Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 22.11.2012 - foret + champs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#641388  par gege

Toujours rien d'extraordinaire, mais des trouvailles quand même ;
Alors il y a :
- des étuis de balles,
- une partie d'un bougeoir décorée,
- un miniscule dé à coudre,
- une médaille religieuse,
- 4 balles à revolver à poudre noire ou sharpnel (à voir),
- ce qui pourrait-etre une monnaie (savo) pliée en trois sur elle même,
- ce qui pourrait être une toute petite monnaie (savo, et ce n'est pas la premiere que je trouve dans la région),
- une sorte de charnière en plomb,
-une boucle,
- et deux merdouilles non identifiées (l'espèce de cul de cartouche avec un axe, un le demi bidule en plomb creux).

Image

Image

et puis petite surprise au nettoyage du dé à coudre:

Image

Planqué au fond derrière la couche de terre, un pansement ou une compresse, ben c'est con mais cela m'a ému... cela rajoute un peu de je ne sais quoi à la découverte!!!
 #641393  par tom25

salut
belle trouvaille ,ya eu un dé sur le fofo récemment avec aussi un bout de tissu a l intérieur :)
 #641403  par gege

tom25 a écrit :salut
belle trouvaille ,ya eu un dé sur le fofo récemment avec aussi un bout de tissu a l intérieur :)
j'ai loupé le post dont tu parles, vais aller jeter un oeil, merci pour l'info... :super:
 #641406  par Eric63

Pour faire en sorte que les dés soient a la bonne taille, les couturières mettent dedans un petit bou de tissu pour l'ajuster a leurs doigts.
 #641407  par gege

Eric63 a écrit :Pour faire en sorte que les dés soient a la bonne taille, les couturières mettent dedans un petit bou de tissu pour l'ajuster a leurs doigts.
ok merci pour l'info.
par contre ce qui m'interpelle c'est la taille ridicule du dé...
 #641409  par gege

pour illustrer mon propos:

Image

Image

Image
 #641435  par Eric63

gege a écrit :
Eric63 a écrit :Pour faire en sorte que les dés soient a la bonne taille, les couturières mettent dedans un petit bou de tissu pour l'ajuster a leurs doigts.
ok merci pour l'info.
par contre ce qui m'interpelle c'est la taille ridicule du dé...
Surement un modèle adapté pour main de petite fille............il y a fort longtemps je pense que c'etait une chose importante a apprendre aux enfants dans les campagnes.
 #641462  par gege

@ liline : merci pour ton com, c'est qu'il sympa!
@ Éric: j'adhère à ton explication, merci.
 #641463  par gege

@ liline : merci pour ton com, c'est qu'il sympa!
@ Éric: j'adhère à ton explication, merci.