Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Interview la voix des Allobroges...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#641554  par annibal 60

savonette66 a écrit :e mec accuse les chômeurs et tutélaire du rsa

Salut,Annibal. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? J'avoue que j'ai qqs fois du mal à te comprendre. :-|
c est très claire pourtant ...je vais te l expliqué .....pour ce dédouané ...il dit si je touché le rsa je comprendrais ceux qui vendent leurs trouvailles ....cela veut dire que les tutélaire des minima socio et les pauvres ils sont obligatoirement des bandits ...hors j en connais c est des gens honnête et responsable ce comparé a eux c est ce foutre de la gueule du monde pour masqué et justifié sont trafique :hello: :modo: le gars fait des conneries il doit assumé point barre ...pas besoin de ce justifié :mrgreen:
 #641555  par bipbip83

SuperMurge a écrit :Je pense que le gars balance ses revenus non pas pour se faire mousser mais plutôt pour faire comprendre qu'il ne prospecte pas pour vivre mais uniquement par passion. Après, ses 200000€ en monnaies et ses gauloises à 300€, certes elles sont cotées ce prix sur cgb mais elles partent pour quelques 10aines d'€ sur ebay, donc ça reste assez virtuel comme fortune.
Je ne sais quoi penser de l'article en lui même, mais les commentaires montrent quel point de non retour et d'incompréhension nous avons atteint :(
+1
d'autant qu'il ne se vante pas de les avoir vendues !! si le mec nous avait balancé qu'il avait 2000 € de monnaies !! aurions nous crié au scandale ?? on est tous à mettre dans le même panier !! alors qu'on en ai pour 200 - 2000 - 200000 € le pb reste le même !
 #641558  par Theor

mais non, mais non ! Ici, il n'y a que des gens qui trouvent des clous et des fers à boeufs. :mrgreen:
 #641563  par danobole

Theor a écrit :mais non, mais non ! Ici, il n'y a que des gens qui trouvent des clous et des fers à boeufs. :mrgreen:
Bien sûr :super: et qui se paye "tout comme toi" et sans intention de le revendre, le DEUS ;-) :siffle:
 #641571  par savonette66

Ah,OK Annibal,maintenant j'ai tout compris,donc tu voulais dire que le mec est bénéficiaire du RSA :)
 #641607  par jo50

bonjoue à tout le forum,

Il n'y a pas eu besoin de le torturer à celui là pour qu'il bave comme un crapaud gonflé à bloc, et ses commentaires idiots et irréfléchis sur la détection ont un double impact, l'envie chez beaucoup d'amoureux de fric d'en gagner à la pèle en faisant la meme chose, et le deuxième de nous nuire à nous tous, en nous faisant passer pour des hors la loi, et ainsi donner à ceux qui veulent nous voir disparaitre, un prétexte en or...comme sa monnaie gauloise, ainsi étalée dans un journal, pour etre bien vue.
Je lui souhaite pas de se faire controler, car je pense que l'occasion est trop belle pour l'administration en charge du pillage archéologique...mais il l'aurait bien cherché avec cette déclaration sur un journal local, et bien détaillée sur lui, les tarifs du rapport mercantile, même s'il dit ne rien vendre de ses découvertes tout à fait miraculeuses...

Mais comment peut on être aussi c.. ?

jo
 #641640  par Lalleu

En fait c'est une nouvelle méthode pour promouvoir la détection de loisir ... :frime:

Et qui consiste à provoquer des nervous breakdown chez "certains" archéos ... :faché2: :faché1:

Car une fois qu'ils auront vu le pire, le commun leur paraîtra totalement insignifiant :super:
Dernière modification par Lalleu le 27 nov. 2012, 19:22, modifié 2 fois.
 #641651  par piragol

D'accord avec Jo50, avec Annibal50, mais pas avec Apastrouvé83 :
Le type annonce clairement qu'il détecte sur site, et franchement, je ne me trouve AUCUN point commun avec lui. Et avant d'en arriver là, il y a une sacrée marge, pour ne pas dire une marge sacrée même!!!
Biodétecteur, si je suis parfois d'accord avec toi, là..., tu généralises un peu vite, non?
Chacun des archéologues que j'ai rencontré ( et cela commence à faire du monde, avec le temps!!!) savent bien faire la différence en nous, entre un passionné et un pilleur, aussi rapidement que toi et moi!!! Et je ne te ressens pas du côté sombre de la poële... :0
N'allons pas faire d'une minorité à la grande gueule le porte-parole d'une majorité attentiste !!! :nonon:
Et oui, en même temps, moi aussi j'en ai marre de cette ambiance pourrie ou il est permis, et même souhaité, de les aider dans l'ombre. Mais si nous baissions les bras, ce serait cette minorité qui aurait le sentiment de gagner, et cela, moins que tout, je ne le souhaite !!! :hurt1:
 #641654  par BioDetecteur

Tu as raison de le souligner, j'ai fais un raccourcis un peu facile. Je parlais évidemment de ces pseudos scientifiques qui cherchent l'interdiction. Ils sont en minorité et pas du tout représentatifs du monde scientifique mais ils se font entendre plus que les autres. Ce qui montre bien leur inutilité du reste.
 #641671  par annibal 60

apastrouvé83 a écrit :
annibal 60 a écrit :juré c est pas moi ... :hehe: :jesors:
ben oui on sait !! c est la partie supérieur et non pas inférieur !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
...supérieur de quoi inférieur de qui.... ?????
 #641795  par kanar

:cote: Inférieur de personne banane, il parlait des parties du corps ...bon, c'est vrai que voir un gars qui s'appelle comme toi dire des conneries pareilles dans le journal y a de quoi devenir un peu parano.
Sinon, bin on a tous ce qu'on mérite, nan ? :
http://blog.cgb.fr/effets-pervers-de-la ... ,3555.html

ps : tout bien réflechi, même si c'est les parties du corps, je sais pas comment faut le prendre ...
 #641809  par annibal 60

kanar a écrit ::cote: Inférieur de personne banane, il parlait des parties du corps ...bon, c'est vrai que voir un gars qui s'appelle comme toi dire des conneries pareilles dans le journal y a de quoi devenir un peu parano.

ps : tout bien réflechi, même si c'est les parties du corps, je sais pas comment faut le prendre ...
a parfois kanar
:modo:

Image
 #641827  par axelandre

annibal 60 a écrit :
kanar a écrit ::cote: Inférieur de personne banane, il parlait des parties du corps ...bon, c'est vrai que voir un gars qui s'appelle comme toi dire des conneries pareilles dans le journal y a de quoi devenir un peu parano.

a parfois kanar

Image
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: marrant cette foto moi avec bio c'est ça...
images (1).jpg
Et hornet j'en parle pas :mdr1: :mdr1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #641838  par lilineb45

axelandre a écrit :
annibal 60 a écrit :

a parfois kanar

Image
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: marrant cette foto moi avec bio c'est ça...
images (1).jpg
Et hornet j'en parle pas :mdr1: :mdr1:
et toi alors mon chéri??? :rouge: :mdr3:
 #641845  par Guifre el Pelut

Deux hypothèses, soit le type est un frimeur de première et sous couvert de déclarer sa pièce il raconte sa vie et un peu plus, soit c'est une taupe de l'haprout ...Vu qu'il est sur un forum reconnu , c'est plutôt la première hypothèse...
Ses 200 000 euros n'en valent que le dixième si on fait le rapport entre l'estimation CGB des pièces et le prix où elles se vendent...et son propos est d'une rare bêtise. Raconter qu'il fait des trouvailles fortuites sur des fermes romaines, affirmer que la détection est interdite...tout ce qu'il faut pour donner des arguments en or à nos opposants.
Je serais sur un bateau avec lui , je lui interdirais de toucher à la moindre manoeuvre...
 #641860  par pony13

Guifre el Pelut a écrit : Je serais sur un bateau avec lui , je lui interdirais de toucher à la moindre manoeuvre...
moi je le pousserais par dessus bord lui et son hemistatere
 #641863  par kanar

:cote:
annibal 60 a écrit :a parfois kanar

« Abjure tes souhaits, mon cœur ; qu'il te souvienne / Que c'est faire des vœux pour sa honte et la mienne ». (Acte IV, scène 1)
 #641873  par axelandre

pony13 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit : Je serais sur un bateau avec lui , je lui interdirais de toucher à la moindre manoeuvre...
+1 avec un bon parpaing plein attaché au pied...
 #641875  par danobole

axelandre a écrit :
pony13 a écrit :
Eh bien moi, je ne suis pas d'accord avec vous. :nonon:
Je ne vois pas pourquoi je jetterai la monnaie ::d
 #641877  par bipbip83

piragol a écrit :D'accord avec Jo50, avec Annibal50, mais pas avec Apastrouvé83 :
Le type annonce clairement qu'il détecte sur site, et franchement, je ne me trouve AUCUN point commun avec lui. Et avant d'en arriver là, il y a une sacrée marge, pour ne pas dire une marge sacrée même!!!
Biodétecteur, si je suis parfois d'accord avec toi, là..., tu généralises un peu vite, non?
Chacun des archéologues que j'ai rencontré ( et cela commence à faire du monde, avec le temps!!!) savent bien faire la différence en nous, entre un passionné et un pilleur, aussi rapidement que toi et moi!!! Et je ne te ressens pas du côté sombre de la poële... :0
N'allons pas faire d'une minorité à la grande gueule le porte-parole d'une majorité attentiste !!! :nonon:
Et oui, en même temps, moi aussi j'en ai marre de cette ambiance pourrie ou il est permis, et même souhaité, de les aider dans l'ombre. Mais si nous baissions les bras, ce serait cette minorité qui aurait le sentiment de gagner, et cela, moins que tout, je ne le souhaite !!! :hurt1:
salut Piragol !
je te rassure moins non plus je n'ai de points communs avec lui ! je ne suis pas un pilleur !!
le seul point commun il n'est pas des moindre c est au regard de la loi , on est pareil que lui ! que tu aies pour 200 € ou 200000 € de monnaie , à ce que je sache personne ne fait dons de l'intégralité de ses monnaies ??
on est comme lui mais on ne se vante pas !!
c est tout je n'ai fait que répondre au sujet , après les débats d'idées ........
:jesors:
 #641886  par annibal 60

piragol a écrit :D'accord avec Jo50, avec Annibal50, mais pas avec Apastrouvé83 :
+1 :super: :hello:
 #641920  par axelandre

danobole a écrit :
axelandre a écrit :
pony13 a écrit :
Eh bien moi, je ne suis pas d'accord avec vous. :nonon:
Je ne vois pas pourquoi je jetterai la monnaie ::d
Certes la monnaie je la garderais aussi :hehe: :hehe: :hehe:
 #642204  par annibal 60

je vais vous communiqué un tuyau dun collectionneur ....il ma dit que si vous publié une photo d une monnaie rare sur le net de ce fait elle devient moins rare et perd de sa valeur ..donc faut pas la metre sur le net :mrgreen: :modo:
 #642214  par savonette66

je vais vous communiqué un tuyau dun collectionneur ....il ma dit que si vous publié une photo d une monnaie rare sur le net de ce fait elle devient moins rare et perd de sa valeur ..donc faut pas la metre sur le net
Oui,c'est vrai,car si une monnaie est connue à 2 ex et que d'un seul coup,30 gus postent la même,sa cote va en prendre un coup,mais d'un autre côté,on s'en fout,puisque la valeur de nos trouvailles n'est que sentimentale :hehe:
 #642268  par Guifre el Pelut

J'ai connu l'histoire (bien sûr fictive...toute ressemblance et blah et blah) d'un gars qui était tombé sur 900 deniers romains...du même type...du coup il s'est trouvé comme un couillon...
 #642389  par savonette66

S'il avait été malin,il en aurait fondu 899,de façon à présenter le sien comme un modèle rare. :pascontent:
 #642411  par dewe

LAZELEGUES a écrit :entre nous... son pseudo n aurait pas du être cité...
lui il tend le bâton pour se faire taper...
son statere est isolé, donc pas trop de souci, mais dire haut et fort qu il se fait des centaines de romaines sur le meme lieux .... la il s est prit pour un kamikas qui veux se faire peter la geule :grr:

qu'il se fasse péter la gueule cela est son probléme........quand on raconte des trucs comme ça dans la presse il faut savoir prendre ses responsabilitées.............

Mais c'est sur toutes la communauté des détectoristes qu'il va porté tort
 #642428  par yvix851

bonsoir a tous....dans cette histoire,y'en a un qui rigole :le journaliste,qui a trouvé
le crétin idéal pour faire un article !!!
..il a du s'extasier,et s'émerveiller(en apparence) de ces trouvailles,devant un mec qui se faisait mousser de tant de gloire !!!
...paix aux imbéciles ,le royaume des cieux journalistiques leur appartient !!!

byeeeeeeeeee yves
 #642739  par Fred74

.... bon ben... reste plus qu'a allé detecter avec Hannibal 73 ... il doit pas être loin de chez moi .. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #643413  par prospector74

200 000 euros c'est son estimation, en vérité c'est souvent 10 fois moins que les estimations des bouquins numismate, bizarre qu'il se livre comme ça ! Mais autrement il a raison sur la loi en France et celle en UK bien plus efficace que chez nous ! A mon avis, il dit cela pour se rendre intéressant, afin de pouvoir faire passer son message de raz le bol sur la loi en France, par les médiats. On verra bien la suite.Non d'un diouss ! :frime: