Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SOULAGEMENT DU DETECTEUR

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#641885  par priscus

Image Image :] Bonjour a tous et toutes.

Voici une petite bidouille qui me rend des petit services, genre, détecteur qui ne traine pas partout,
et encore mieux qui vous soulage facilement du poids,c'est........... :?:
Bien sur, ma sangle de soutien.
Avec une sangle de récup de musette ou autres,peu importe,mais avec une possibilitée de réglage(allonger ou raccourcir)plus une petite partie en cuir dans le haut,garder les deux mousquetons ,
plastique,(plus léger et pas d'ondes négatives)
Faire un triangle dans un plastique, assez dur quand même faire les trous comme sur la photo.
Ensuite un tendeur comme sur la photo,achat chez Mr L'ENCHANTEUR de celui-ci,en prendre un de 50 cm,un bon 7 romaines.
une fois a la maison, démontage d'une partie,simple entre machoire d'étau enlever la pointe ,puis couper, pour moi, environ 20cm c'est OK,faut que l'élastique soit pas trop mou, remonter le tout.
Les maillons et mousquetons,tout et plastiques.
Peindre c'est fini.
Un avantage certain , le poids du détecteur,
En plus imaginez, une envie préssante ,une bonne pissette, de la main gauche tu plante la pelle dans le sol, tu lache le détec ,les deux mains sont LIBRES. :mdr3:
Bon sur ce à +++
Je m'excuse mais j'ai oublier de prendre un photo de l'accroche sur le détecteur,je vais la faire et la mettrai sur le blog.
priscus
 #641964  par mavrel

Salut,

Le sandow de chez Merlin me plaît bien. :super:
Par contre il pourrait s'adapter sur une sangle croisée dans le dos et dont le point d'attache serait au milieu du torse. ça soulagerait et le détecteur et le dos...Je dis ça pour éviter un déséquilibre pour la colonne vertébrale... :siffle:

Image
 #670968  par marc81

pony13 a écrit :pour le mien je le pose contre un arbre et il se debrouille ....

:jesors:
:mdr1: :mdr1: :amen: :amen: :amen: de temps en temps je me sert d'un simple tendeur (sandow )
 #670971  par teufeu

:hello:

Moi je me sers d'un Déus et je n'ai plus ce soucis ! :langue2:
 #671357  par marc81

teufeu a écrit ::hello:

Moi je me sers d'un Déus et je n'ai plus ce soucis ! :langue2:
Ben voila merde je n'y avais pas pensé :mrgreen: