Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau tésoro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642083  par raf72

salut a tous , je viens de voir sur le site U.S. de tésoro qu'il y avait un nouveau detecteur ,"le outlaw" . http://www.tesoro.com/
Avez vous des renseignements sur ce detecteur ?
la traduction du site en français est a ch......, je ne comprend rien ???
Et le dartagnan de xxxxxxxxxxxxxxxxxxx ???
merçi a tous
 #642087  par kappa18

;) ben le d'artagnan c'est le même 10.6 khz vendu avec trois disque , reglage des effets de sol et la petite discri tésoro qui va bien ...576 euro en france
rien de nouveau chez tésoro sauf ce nouveau dique dd pour les 10khz qui doit apporter un plus quand même .
 #642088  par mario2.

bonsoir
c est un 10.6 khz
rien de nouveau en somme
il se rapproche du bandito
par contre il est livré avec trois tetes
une de 15 cm,la concentrique de 20 cm, et une de 27
et trois bas de cannes ::d :alcool1:
 #642137  par rumba2

bonjour j'ai trouver un silver umax proche du neuf
c'est une fréquence 12 pour 70 euros
alors pourquoi mettre 550 euros pour un nouveau qui est un vieux rebaptiser xx
c'est bon pour des novices super 3 disques :mdr3:
le prochain 5 disques et 700 euros :mdr1:
 #642139  par rumba2

re un oubli c'est un invincible avec 3 disques tout simplement
et l'invincible c'est le plus médiocre des tesoro et fréquence 9,6 ( invincible invendable en occasion )
le top des fréquences chez tesoro c'est la 12
et les tesoro lazer bouster a 13,6
 #642154  par mario2.

bonjour
c est sur la 12 khz c est la frequence magique de tout
les vieux silver,dont faisait parti le silver sabre original,le silver sabre plus,le silver sabre 2, il ne reste plus que chez tesoro que le compadre qui est en 12 les nouveaux silver sont en 10.6
qu ils soit americains, ou version française ::d :super:
 #642156  par Rococo

arretez de vous prendre les neuronnes,mais 10.6 ou 12 c est bonnet blanc et blanc bonnet.Les frequences se distinguent par groupe.DE 4 a7 puis de 8 a12.De 13 a 15 et au dessus de 15 a19.
Alors vouloir voir des differences entre un 10 et un 11 ou un 12 est de l utopie.avec cet argument vous entretenez le matraquage commercial et bientot ils vous sortiront :un 8;un9;un10;un11;un12 etc etc en vous disant que c est une revolution
 #642174  par mario2.

re salut
c est sure mais on adore c est vieux détecteurs
que sont les silvers, qui nous on fait trouvé des tas de monnaies
très sensible aux métaux nobles et discriminant bien les ferreux
a recommander pour un débutant avant de passer a un haut de gamme
en uk il on toujours une sacré cote
 #642175  par rumba2

re est si monsieur rococo il y a une difference c'est pas la même chose
un ancien silver et le nouveau un silver ( plus )ou tous les vieux tesoro bouster comme un cibola c'est pas si mal que sa
c'est comme vos programmes multiples de deus
vous avez peut être parole d' évengile ?
pardon mais je suis comme vous beaucoup de detection derrière moi

amicalement rumba
 #642182  par mario2.

le silver sabre 2 a un seuil sonore
qui bien poussé vous fait gagné de la profondeur
un peu comme le rapier laser avec sont boost.
j ai fait l'expérience avec seuil sonore a font, prendre une monnaie .
et baisser le seuil sonore, repasser sur la monnaie et ne plus la prendre .
amicalement
 #642187  par Rococo

rumba2 a écrit :re est si monsieur rococo il y a une difference c'est pas la même chose
un ancien silver et le nouveau un silver ( plus )ou tous les vieux tesoro bouster comme un cibola c'est pas si mal que sa

amicalement rumba
oui mais entre un tesoro de 10 khz et le cibola 14 khz il y a une differnce mais entre un 10.7 et un 12,c est bonnet blanc et blanc bonnet
cordialement
 #642189  par Rococo

rumba2 a écrit :re est si monsieur rococo il y a une difference c'est pas la même chose

amicalement rumba
oui mais entre un tesoro de 10 khz et le cibola 14 khz il y a une differnce mais entre un 10.7 et un 12,c est bonnet blanc et blanc bonnet
cordialement
 #642202  par Teletub

Rococo a écrit : oui mais entre un tesoro de 10 khz et le cibola 14 khz il y a une differnce mais entre un 10.7 et un 12,c est bonnet blanc et blanc bonnet
cordialement
Je suis également du même avis que Rococo, vous ne verrez aucun différence à 2kHz près sur un détecteur. C'est totalement psychologique!!!

Egalement comme Rococo, on commence à voir des changement de comportement du détecteur quand la différence de fréquence est d'au moins de 4 kHz. En dessous, passez votre chemin! ::d

Ensuite qu'il y ait des différences entre les différents modèles, c'est certain, mais là ça ne dépend pas de la fréquence mais de la conception globale de l'électronique et de la tête du détecteur!
Car certaines machines ont été mieux pensées et parfaitement optimisées pour en tirer le maximum possible...

C'est comme si vous aviez une voiture qui fait 90CV et l'autre qui fait 100CV, vous croyez que vous verrez vraiment une différence à poids égal et boite à vitesse identique???

Ben pour les détecteurs, c'est kif kif...10 ou 12 khz, même combat! ;)
 #642212  par rumba2

re prends un lazer b1 ou b3 ou silver plus et compare le
au silver sabre pro vendu pour 12 mais pas 12
j'ai trouver un lazer b3 neuf a 90 euros c'est très proche du cibola
tout cela pour dire ont trouve des detecteurs très bon pour pas chère entre 80 et 150 euros
a la hauteur des gammes actuelle assez chère en prix et qualité médiocre
c'est sûr c'est pas le deus mais se sont des détecteurs très correcte et font de l'ombre a certains
malgré leurs âge mais c'est du solide et réparable :jesors:
 #642216  par Teletub

rumba2 a écrit :re prends un lazer b1 ou b3 ou silver plus et compare le
au silver sabre pro vendu pour 12 mais pas 12
j'ai trouver un lazer b3 neuf a 90 euros c'est très proche du cibola
tout cela pour dire ont trouve des detecteurs très bon pour pas chère entre 80 et 150 euros
a la hauteur des gammes actuelle assez chère en prix et qualité médiocre
c'est sûr c'est pas le deus mais se sont des détecteurs très correcte et font de l'ombre a certains
malgré leurs âge mais c'est du solide et réparable :jesors:
:super: Là je te suis à 100%, détecteur récent et cher n'est pas forcément synonyme de qualité ni de performance...Effectivement les B1, B3 PowerMax étaient et demeurent d'excellents appareils avec effectivement la possibilité de mettre les mains dedans pour les "customiser"!
 #642223  par Rococo

moi aussi je suis d accord avec rumba.On peut trouver de bons appareils pour pas cher
 #642228  par danobole

Ouais, d'accord avec les membres du club :super: je possède "entre autres" un rapier laser "customisé" comme dirais telétub ;-) qui en est la preuve.
 #642340  par mario2.

bonsoir
le dernier silver sorti par tesoro
est en retrait par rapport aux anciens
ni seuil sonore,rien, aucune innovation
une marque doit évolué,tesoro non il s'en foute
j ai l impression que tesoro est foutu
depuis que troy galloway est parti
c est dommage
 #642689  par raf72

merçi a tous pour vos post ,

En fait ,je voudrais me prendre un detecteur moyenne fréquence .
Je possède déja le redoutable ,très bonne machine ,rien a dire .
Je crois que 14 hertz serais bien en deuxieme detecteur ?
Donc soit un cibola ?ou après un 14-18 ,ou un s-scope ,je ne sai plus lequel qui a une moyenne fréquence .
merçi pour vos idées , en navigant sur les diverses rubriques du materiel, j'ai bien appris .
de toutes façon ,je prends le temps de réfléchir , et je crois qu'avec les fêtes ,il y auras peut etre de bonne affaires sur le web .

Bonne soirrée
 #642768  par rumba2

bonjour et bien tout faux prends plutôt un 4,6 (basse fréquence )et en complément ton redoutable
le 4,6 pour les bois et champs pas trop polluée et ton redoutable en labours
et là tu auras 2 detecteurs différent ( mais pas un 14 et 18 c'est presque la même chose )
bonne soirée rumba
 #642774  par danobole

Je crois que rumba a raison sur ce coup la, si tu veux un détecteur complémentaire a ton redoutable, il te faut un 4,6 khz comme on en trouve chez XP ou un 5 khz comme on en trouve chez minelab "advantage" pas cher sur le marché de l'occas. ;-)
Perso, en complément de mon GMP "18khz" j'avais pris, un laser rapier 12khz, et un minelab advantage 5khz, en fait trois excellents appareils qui se complètent. :hello:
 #642816  par raf72

merçi rumba et danobole ;-) ;-)

je vais y reflechir , un adventis ll avec le casque sans fil par exemple ,se serais le top ,ou un x terra ?? Je sai pas je vais voir ??
encore merçi

bonne soirée