Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet creux de 88 mm motif en torsade

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642565  par seiran

longueur 88 mm, de forme ovale diametre au milieu 20 par 24 mm , métal bronze ? ,a une extremité le trou est ovale de 13 par 8 mm avec plusieurs encoches et de l'autre extremité le trou est rond diamètre 10 mm , poids + - 80 grammes

merci de votre aide !
Image
Image
Image
[imghttp://farm9.staticflickr.com/8069/8231379965_85444d25eb_n.jpg][/img]
 #642573  par Stonehead50

A mon avis poignée de dague ou de poignard , le trous a l intérieur serais dans ce cas la pour le passage de la soie .
Bye .
 #642593  par lecache

Stonehead50 a écrit :A mon avis poignée de dague ou de poignard , le trous a l intérieur serais dans ce cas la pour le passage de la soie .
Bye .
plus 1 super ID :coeur: :super: :super: :super:
 #642601  par seiran

sa doit etre ça ! mais ou est passer la lame ?? meme pas un petit bout !
quel en serait la datation ?
 #642862  par Stonehead50

Bin la lame a mon avis elle devais Etre mélangé avec la terre quand t a creuser ... Elle devais sûrement Etre en fer ou en acier qui se dégrade bien plus vite que les alliage a base de cuivre , bronze , laiton etc...

Et pour la datation alor la ... Je sèche et a moin qu un expert passe par la , ce qui n est pas impossible y a des gars qui touche leur bille sur le fofo . Ça risque d' Etre dur .
Ce qui est sur c est que la poignée a l air assez rustique donc soit elle est relativement ancienne soit c était un objet utilitaire . Du genre dague de chasse ou couteaux de botte de soldat . J ai vus des dagues avec des poignée similaire dansant du moyen âge , elle était utilisé pour passer entre les plaque d' armure ou les anneau des cotes de maille afin de "finir un chevalier tombé a terre ou gravement blessé ( dans ce cas précis on appelais cela accorder miséricorde ,ce qui est assé "cynique" je trouve . ) ou alor pour le faire prisonnier ( bin oui quand on te grate les fesse avec une dague en passant
entre les plaques de ton armure a mon avis tu te rend ... A moin d' Etre un foutu berserker)

Je la vois bien dans ce genre mais je peut tout a fait me planter hein?!?! Alor si tu veut Etre sur Google et recherche , recherche et .... Recherche .

Bon courage !