Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• protège disque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#640926  par philippau

après ma première sortie en montagne avec le Deus , je me rends conte que le protège disque se marque plus facilement que celui du GMP, le plastique est plus tendre surement ( épargnez moi les réponses du style : tu y vas comme une brute, car plus maniaque que moi j'en connais pas beaucoup)
donc j’aie coupé une bande de caoutchouc dans une chambre a air de voiture ça devrait le protéger un peu plus
001.JPG
reste a essayer
philippau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #641034  par quantum

J'avais cru comprendre au fil de mes lectures que la souplesse du protège disque était nécessaire pour encaisser mieux les impacts... Celui de mon ACE était très rigide, archi difficile à enlever, ça ne m'inspirait pas trop confiance.

Donc pour moi, excellente idée la chambre à air. C'est tout à fait cohérent comme choix il me semble :super:

Toutefois, si ce n'est déjà le cas, tu devrais faire en sorte qu'elle ne dépasse pas trop en dessous pour éviter qu'elle se remplisse trop de saloperies.
Et puis tant que tu y es, elle n'a peut être pas besoin de remonter si haut. Un cerclage suffirait non ? Enfin bon avis perso à chaud et sans essais pour vérifier alors à prendre pour ce que ça vaut :cote:

@+
 #641041  par philippau

Tarass Boulba a écrit :J'avais cru comprendre au fil de mes lectures que la souplesse du protège disque était nécessaire pour encaisser mieux les impacts... Celui de mon ACE était très rigide, archi difficile à enlever, ça ne m'inspirait pas trop confiance.

Donc pour moi, excellente idée la chambre à air. C'est tout à fait cohérent comme choix il me semble :super:

Toutefois, si ce n'est déjà le cas, tu devrais faire en sorte qu'elle ne dépasse pas trop en dessous pour éviter qu'elle se remplisse trop de saloperies.
Et puis tant que tu y es, elle n'a peut être pas besoin de remonter si haut. Un cerclage suffirait non ? Enfin bon avis perso à chaud et sans essais pour vérifier alors à prendre pour ce que ça vaut :cote:

@+
justement c'est n'est pas facile a mètre donc plus large mieux ça tien et les cochonneries tellement serrer que ça ne passe pas de plus le dessus du disque est lui aussi protéger, mais bon ça reste a essayer
 #641043  par quantum

Ok c'est convainquant.
Je suis certain que ça va convenir, pourras tu faire un retour après tes essais ?
 #641044  par philippau

Tarass Boulba a écrit :Ok c'est convainquant.
Je suis certain que ça va convenir, pourras tu faire un retour après tes essais ?
des je je rentre d'une sortie :super:
 #641048  par quantum

Ça marche, si les essais sont concluants j'adopte le procédé :malin1:
 #641051  par REGIS

J avais fais un brico similaire en 76 a l epoque des premieres sovereign fer a cheval!

REGIS(UK)
 #641082  par philippau

REGIS a écrit :

J avais fais un brico similaire en 76 a l epoque des premieres sovereign fer a cheval!

REGIS(UK)
salut Regis , et alors ça marchait, j’espère que ça tiendra car je me suis fais une sortie en montagne sur un sommet et là les cailloux sont saillant et je conte bien y retourner
 #641159  par Diodore

REGIS à dit :

En 76 Regis, tu es sur tu avais 2 ans et le sovreign, n'était pas encore sur les planche à dessin ,tu dois confondre, a mon avis c'était plutôt 96
 #641206  par quantum

Et tu en avait pensé quoi Régis ?
Pour l'encoche à l'arrière des disques XP je comprends le problème... Peut être qu'il y a moyen de solutionner ce soucis ??? Une idée ?
Ce serait bien car tout de même, une bande de chambre à air c'est à la portée de tous :super:
 #641257  par philippau

Tarass Boulba a écrit :Et tu en avait pensé quoi Régis ?
Pour l'encoche à l'arrière des disques XP je comprends le problème... Peut être qu'il y a moyen de solutionner ce soucis ??? Une idée ?
Ce serait bien car tout de même, une bande de chambre à air c'est à la portée de tous :super:
juste un collier rilsan ::d
 #641278  par quantum

Ben tien c'est pas con non plus ça !!! Et on en trouve des assez larges ?
 #642769  par philippau

Tarass Boulba a écrit :Ben tien c'est pas con non plus ça !!! Et on en trouve des assez larges ?
tu coupe un élastique dans une chambre a aire de voiture
 #642771  par philippau

j'ai tester et ça ne ramasse pas toute les merdes ni de bip bip , "adopter " :super:
 #642863  par quantum

Je vais tester, faut que je trouve une chambre à air...
 #642878  par le moustik

Je trouve çà tres bien!
Pour les chambres a air, Decat machin!
Une bonne protection!
Peut etre pas facile a couper droit!
Sur les Tésoros, Laser, les proteges disques sont tres chiants a enlever pour nettoyage!
Un truc comme çà en plus, c'est que mieux!
 #642884  par philippau

Tarass Boulba a écrit :Je vais tester, faut que je trouve une chambre à air...
dans un garage cher collectionneur de vielles voitures
:super: :super: :super:
 #642885  par philippau

le moustik a écrit :Je trouve çà tres bien!
Pour les chambres a air, Decat machin!
Une bonne protection!
Peut etre pas facile a couper droit!
Sur les Tésoros, Laser, les proteges disques sont tres chiants a enlever pour nettoyage!
Un truc comme çà en plus, c'est que mieux!
attention chambre a aire de voiture pas de velo
:super: :super: :super:
 #643227  par PAT13

Salut , petit question en y ajoutant un morceau de chambre à air (caoutchouc) est ce que cela ne peux pas intervenir sur les signaux , de les amoindrir à causse d'une épaisseur supplémentaire.
 #643240  par philippau

PAT13 a écrit :Salut , petit question en y ajoutant un morceau de chambre à air (caoutchouc) est ce que cela ne peux pas intervenir sur les signaux , de les amoindrir à causse d'une épaisseur supplémentaire.
je ne voie pas pourquoi ,se n'est que du caoutchouc ,le protège disque lui est en plastique est ça marche très bien