bonjour que veut dire
terrain non minéralisés et peu polluer ?
merci
terrain non minéralisés et peu polluer ?
merci
vive la detection
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
MinéralisationEn gros, le sable sec ou mouillé d'eau douce est un sol non minéralisé, une terre arable, une terre argileuse peu être plus ou moins minéralisée. etc...
Teneur du sol en oxydes métalliques, fer, aluminium et magnétite principalement. Plus le sol est minéralisé plus il fait obstacle à la pénétration des ondes émises par la tête. Sur un sol minéralisé il convient d'adapter les réglages d'effet de sol et la fréquence de travail lorsque c'est possible.
Pollué
Se dit d'un terrain plus ou moins parsemé de ferreux et/ou de morceaux d'aluminium ou autres objets métalliques divers. ces objets indésirables peuvent masquer une bonne cible, il convient d'adapter les réglage du détecteur sur une zone polluée.
Exemple : Un jardin...
ceux qui ont un adventis vous l'avait deja essayer sur terrain mineraliser et polluerJe laisse les autres te répondre n'ayant pas moi même possédé cette machine.
comment le detecteur reagit???
AXEL13 a écrit :merci beaucoupC'est pas du tout pareil ,l'un est basse fréquence l'autre un haute fréquence.
car enfaite j'hesite entre l'adventis et le gold max
AXEL13 a écrit :oui j'ai decider je vait acheter un gmples basses fréquences comme le gmaxx ,adventis, adx, réagissent beaucoup plus aux fils de hautes tension,ainsi que les voies ferrés électrifiés, que les hautes fréquences comme le gmp qui seront moins sensible,mais pas indifférent comme tout les détecteur.
mais j'ai regarder des videos et il disent q'uil est tres sensible au fil electrique
mais bon on peut detecter quand meme?
lecranemillenaire a écrit :merci Tarass Boulba tu explique bien du aurais du faire maître d écoleBah ça dépend des foisj en serais un moins couillon maintenant