Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour choix.........

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#643248  par sylfouille63

Pour un budget d'environ 400€ pour un détecteur qu'es que vous me conseillé pour prospecter en champs et forêts ? je n'y connais pas grand chose alors je viens vous voir pour des conseilles :D
 #643249  par johan68

j'ai un tesoro cibola qui passe bien en champs et foret
 #643291  par le moustik

Dans ces prix là, tu auras un bon detecteur!
C'est tob choix personnel!
Ecran ou pas.....................
Le cibola est effectivement bon!
L'Euroace aussi a priori!
Le fisher F 5est pas mal aussi!
Mi digital mi analogique!
Les premiers X terra aussi!

Fouille le bon coin, il y a plein de bonnes affaires!
 #643293  par Échalote

salut un adx 150 c est super :super: très bonne discri canne télescopique repliable et possibilité d ajouter un casque sans fil !!
 #643307  par le moustik

bzh 35 a écrit :Slt.
Le cs3mxi de c-scope me semble un bon compromis
C'est aussi un bon choix!

Je mettrai de coté le XP, qui est vraiment un VLF, puissant, mais discri parfois difficile!
Le choix est tres vaste, chacun ses gouts!
 #643382  par sylfouille63

vu que je débute, je préférerais un détecteur avec écran, le réglage des potars me parait un peu compliqué. après je me suis bien renseigné mais il n'y a pas vraiment de détecteur mieux que d'autre apparament dans ce budget là donc je ne sais pas trop comment faire mon choix.
 #643388  par rumba2

bonjour un exemple je viens d' acheter un adx 100 du 05 04 2008 il est neuf
pas 10 h de sortie pour 150 euros livrer :super:
et un autre un silver umax 2009 proche du neuf également pour 80 euros livrer
des bons coups sur le........ cela se trouve
et avec un adx 100 et un silver tu aurais 2 montures très correcte :coeur:
en plus pour pas chère :jesors:
 #643447  par Eric63

Bon courage dans ton choix, en restant dans de la marque tu auras un gage de qualité.
 #643463  par sylfouille63

c'est pas facile de vraiment savoir sur quoi partir, avec un disque spider ou DD avec ou sans écran et surtout quelle fréquence !
je me suis un peu arrêté sur le cibola, l'ADX 150 et aussi l'euroACE. mais pour savoir le quel est le mieux ? je ne sais pas comment faire mon choix.
Comme je vous le disez je rechercher un détecteur pour la prospection de champs et de forêts, plus ou moins pollués et je recherche avant tout des monnaies étant collectionneur mais après je n'ai pas d'autre critères de sélection.
peut être que d'autre marque sont susceptible de faire ce que je recherche, mais n'y connaissant rien pour le moment je ne sais que choisir.
si vous pouviez me donner des noms et me dire pourquoi ce détecteur est bien ce serait sympa de votre parts :)
en espérant faire le bon choix et pourquoi pas faire bientôt une petite sortie !
 #643468  par Eric63

J'avais trouvé ca sur le net, je sais pas si ca peut faire avancer le smilblick:

http://www.bourgogne-detection.com/tableau-aptitudes

Pour choisir mon detecteur j'ai galéré aussi au début, on va dire que a 80% je part sur un adx150 mais il reste 20% pour un cibola :pasdrole:

Je devrais pas tarder a passer commande.

Si tu cherches quelqu'un pour prospecter ca pourrait etre sympa, je débutes aussi :mdr1:
 #643713  par lefrancilien

Dans cette game de matériel le mieux c'est celui qui te plait les performances sont très proches les uns des autre et la plu grosse différence qui existe entre ces appareils c'est la sonorité et la façon de sonner.
C'est peut-être là que ton choix va se faire si tu as l'occasion de pouvoir les entendre.
 #645739  par capsule

Salut! je te conseil un fisher F4! ou un F2 avec un meilleur disque genre disque ultimat 33cm ou sef 30cm. Le disque du F4 lui est un bon, pas besoin de changer.

L'affichage c'est vraiment bien. Les deux l'ont, avec l'indice de conductivité. :super:

Moi j'ai débuté avec la marque (X) interdite... :hurt1:
du coup je suis un :.c: :.o: :.n: :langue2:
c'est aussi nikel!
 #646010  par lefrancilien

Pour débuter, si l'on veut de l'affichage numèrique autant prendre du Garrett pour ne pas investir trop car les afficheurs sont tous d'une efficacité illusoire et ces appareils ne permettent pas d'apprendre la détection par le son à caus de l'utilisation de synthétiseurs numériques
Pour avoir un bon afficheur et une reproduction sonore efficace il faut investir beaucoup plus ou rester avec des appareils à boutons.
 #646159  par capsule

A moins ne pas avoir de moyen financier, pour le prix prendre un ACE 150 c'est aussi une bonne idée!
Je ne veux pas dénigrer cette marque, au que j'adore le AT pro, justement pour son mode pro... mais les garretts ACE avec le son de cloches, limite casse pied. :hehe: