Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AVis à ceux qui ont cibola !

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#615494  par détectionnormandie

Quelqu'un pourrais faire une video test du cibola avec des monnaies françaises ? s'il vous plait. Parce que sur youtube c'est que avec des pièces étrangère.

Merci de votre compréhension.
 #615501  par détectionnormandie

Je l'avais déjà vue, mais merci quand même :) je voulais savoir en fait à combien il détecté (: napoléon, liard, 1cts napoléon etc)
:alcool1:
 #615503  par le picard

:) t’inquiète le cibola est un très bon appareil,envoie un mp à johan 68 il en a un :super:
 #615505  par annibal 60

chercheur a écrit : :) t’inquiète le cibola est un très bon appareil,envoie un mp à johan 68 il en a un :super:
.....je confirme........et il te sort de belles trouvailles avec :super: :modo:
 #615509  par le moustik

détectionnormandie a écrit :Quelqu'un pourrais faire une video test du cibola avec des monnaies françaises ? s'il vous plait. Parce que sur youtube c'est que avec des pièces étrangère.

Merci de votre compréhension.
Les avantages du cibola sont sa fréquence, sa discri, sa selectivité, sa réactivité, et son poids!
Et en aucun cas une super puissance, ce n'est pas le cas!
Si tu cherches la puissance pure , prends autre chose!
Si tu cherches tout, sauf la puissance, prends un Cibola!
Par contre, il te prendra un napoléon a 25 cm sans problème!
Et des petites cibles à 10, voir 15, voir 20 cms que d'autres ne prendront pas!
Et des tout petits trucs, genre 5 mm de diametre, que tu auras de la peine à voir avec tes yeux!
C'est çà, un Tésoro 14 khz!!!
Un vrai bonheur pour qui sait écouter les sons!
 #615555  par jujuloulou

chercheur a écrit ::arrow: http://www.youtube.com/watch?v=K4NBCTbmm-I

:hello:
merci chercheur, j'ai moi aussi profitez de cette vidéo que je n'avais pas vu :super:
 #615587  par mario2.

salut
prend une petite tete de 15 ws
avec que du bonheur :jesors:
 #620229  par Rococo

tu te prends la tete pour rien.Le cibola est un excellent appareil avec une tres bonne puissance sur petites cibles.C est un tres bon achat
 #636831  par vvlenrv

Oui a partir du moment où tu entres dans des constructeurs renommés tu ne seras pas déçu même si chacun a ses faiblesses.... J'ajoute : "cessez de ne penser que profondeur, bonne discri et fréquence polyvalente sont aussi des critères de référence ! :mrgreen:
 #643027  par NEODETECT

J''ai un cibola version US prereglé pour le disque spider et non pour les disques concentriques comme une majorité des cibolas version française.
La puissance de detection est tout simplement remarquable.
Je prends un napoléon jusqu'à 40 cm !!! (test à l'air). ::d
La discrimination est également excellente .
c'est un detecteur très solide et son poids plume vous permettra d'effectuer de longues recherches sans vous fatiguer.
Bref,c'est un beau petit joujou à un prix très abordable :coeur: :coeur:
 #643056  par lefrancilien

Ce qu'il faut rechercher dans un détecteur ce n'est pas la puissance mais son efficacité sur le terrain.
La puissance va te faire perdre un temps énorme à faire des trous 40cm voir plus pour sortir 99,99% des fois une cochonnerie
L'efficacité va te permettre de trouver de nombreuses cibles à des profondeurs raisonnables 20 à 25cm de toute façon c'est dans ces profondeurs que se trouvent un maximum de bonnes cibles.
Les Tesoro, quel que soit le modèle, sont réputés pour leur efficacité sur le terrain et le Cibola avec sa fréquence de 14 Khz offre une plus grande sensibilité aux petites cibles ainsi que celles de mauvaise conductivité.
Moi aussi à mes débuts, j'hésitais à prendre cette marque vu qu'on lui reproche un manque de puisance (tout à fait relatif d'ailleurs) mais depuis que j'en ai essayé un je n'ai jamais abandonné cette marque mêm si j'en possède d'autre.
 #643057  par Tatinos

lefrancilien a écrit :Ce qu'il faut rechercher dans un détecteur ce n'est pas la puissance mais son efficacité sur le terrain.
La puissance va te faire perdre un temps énorme à faire des trous 40cm voir plus pour sortir 99,99% des fois une cochonnerie
L'efficacité va te permettre de trouver de nombreuses cibles à des profondeurs raisonnables 20 à 25cm de toute façon c'est dans ces profondeurs que se trouvent un maximum de bonnes cibles.
Les Tesoro, quel que soit le modèle, sont réputés pour leur efficacité sur le terrain et le Cibola avec sa fréquence de 14 Khz offre une plus grande sensibilité aux petites cibles ainsi que celles de mauvaise conductivité.
Moi aussi à mes débuts, j'hésitais à prendre cette marque vu qu'on lui reproche un manque de puisance (tout à fait relatif d'ailleurs) mais depuis que j'en ai essayé un je n'ai jamais abandonné cette marque mêm si j'en possède d'autre.
Salut le francilien..Quel Tésoro considéres tu le plus polyvalent et lequel possèdes tu?..jp
 #643097  par lefrancilien

Qu'entend tu par polyvalent ? labours, forêt, plages ...
Actuellemnt, en Tesoro, je possède un Redoutable (depuis + de 10ans) pour toutes les terres intérieures polluées en ferreux labours, prairies ...et un Cibola (plus récent) pour la détection rapide et sans prise de tête.
ils se partagent 3 type de bobines speeder, DD 27x31, élliptique.
Le plus efficace, à mon avis, pour la recherche de monnaies en zone très polluées c'est le Deleon
mais je l'ai revendu pour un Xterra 705 très performant également mais pas aussi bon que le Deleon sur les gaddoues (champs amendés, au scièle dernier, par les fosses sceptiques des grands bourgs) ces champs sont riches en monnaies type Napoléon avec beaucoup de petites en argent maius aussi très riches en déchets aluminium.
Chaque détecteur à ses points fort et ses points faibles la polyvalence n'existe pas il y a toujours un appareil meilleur que l'autre dans telle ou tellle configuration de terrain.
 #643892  par Détectix

:hehe: La puissance a son importance aussi en detection,après c'est avec l'expérience que l'on fait la différence entre un dechet et une bonne cible a creuser.

Si t'on detecteur avec disque concentrique de 20cms prend un napoléon a maxi 25cms et un autre detec a 40cms, sa te fait 45 pour cent de plus de chances de sortir des monnaies suplémentaire.
 #643923  par lefrancilien

ça ce n'est que de la théorie mais sur le terrain c'est tout autre chose car la détection profonde c'est une tout autre manière de détecter.
 #643926  par mario2.

bonsoir
pour répondre a neodetect
les cibola francais sont vendu avec des disques spider cela m étonnerait qu ils soit calibré
avec une tete concentrique :jesors:
 #643940  par Détectix

lefrancilien a écrit :ça ce n'est que de la théorie mais sur le terrain c'est tout autre chose car la détection profonde c'est une tout autre manière de détecter.
Sur des champs de vignes bien a plat ou se trouver des monnaies l'an dernier je suis passe au peigne fin avec le lobo tete eliptique qui va a 25cms maxi sur un gros module.
ensuite j'ai repasse mon tk tete de 30DD qui va a 40cms sur un gros module et efectivement j'ai ramasse les 40pour cents de monnaies oubliees avec le tesoro.
Que ce soit a 20cms ou a 40cms de profondeur impossible de se tromper sur la nature metalique de la cible grace a la discri sonore et visuel d'un appareil.
il suffis juste de reconnaitre les feuilles d'alus et gros alus pour les ferreux il n'y a pas de problemes.
Mais il faut etre experimente et connaitre sa machine pour faire les diferences des cibles avant de creuser.