Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Effets de sol sur conquérant

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#644106  par Eric63

Bonjour

Pensez vous qu'un appareil comme le conquerant avec son réglage manuel des effets de sol puisse etre adapté a un novice ?.
Parce que je me dis que si c'est pour prendre un appareil sans ce réglage, et vendre le detecteur 6 mois apres pour en prendre un autre (et donc recommencer a s'habituer a la machine).......autant le faire de suite ?

Ca peut se discuter ? :rouge:
 #644110  par Rococo

l effet de sol manuel est une donnée importante sur un appareil.Sur zone mineralisée il te permettra de penetrer davantage le sol et sur zone non mineralisée tu pourras le regler de façon a accepter "un peu" le sol et ainsi etre plus sensible.Si tu n as pas envie de regler cette fonction tu peux le caler en mode préréglé,et qui peut le plus peut le moins
 #644134  par Eric63

Merci

Concernant le reglage d'effet de sol, j'ai du mal a trouver sur ce forum l'expliquation concernant le conquerant.

Y aurait il un lien ?

Merci :amen:
 #644142  par Rococo

l'ideal est de te fournir un petit morceau de ferrite que certains commerçants possedent.Tu le passes devant la tete du detecteur et tu tournes le potard d'effet de sol jusqu a ce qu il ne sonne plus.Là tu te retrouves sur le mode prereglage d'effet de sol.Ce reglage correspond au reglage d'usine lorsque les appareils ne possedent pas l effet de sol manuel.Tu prends un repere sur ton potard pour savoir ou se situe le mode prereglé.Ensuite en tournant a gauche tu acceptes le sol et en tournant a droite tu le rejettes.L'ideal est le reglage par pompage,tu te mets je crois en tous metaux;tu tournes ton potard a fond a gauche,tu pompes le sol le detecteur emet un son et tu tournes tout en pompant ton potard vers la droite jusqu a ce que l'appareil devienne silencieux.Là tu es bien reglé
 #644150  par Eric63

Rococo a écrit :l'ideal est de te fournir un petit morceau de ferrite que certains commerçants possedent.Tu le passes devant la tete du detecteur et tu tournes le potard d'effet de sol jusqu a ce qu il ne sonne plus.Là tu te retrouves sur le mode prereglage d'effet de sol.Ce reglage correspond au reglage d'usine lorsque les appareils ne possedent pas l effet de sol manuel.Tu prends un repere sur ton potard pour savoir ou se situe le mode prereglé.Ensuite en tournant a gauche tu acceptes le sol et en tournant a droite tu le rejettes.L'ideal est le reglage par pompage,tu te mets je crois en tous metaux;tu tournes ton potard a fond a gauche,tu pompes le sol le detecteur emet un son et tu tournes tout en pompant ton potard vers la droite jusqu a ce que l'appareil devienne silencieux.Là tu es bien reglé
Merci Rococo, tres clair comme expliquation :super:
 #644183  par le moustik

Si je peux me permettre, ce n'est pas tout a fait çà!
En mode tous métaux, réglage d’abord du treshold pour avoir un léger bruit!
Ensuite pompage et réglage de l'effet de sol pour avoir le même bruit a la montée qu'a la descente!
Cela devient au bout de qq fois une routine!
 #645466  par lefrancilien

Pour commencer tu règle les effets de sol avec une ferrite et tu t'entraine comme cela l'affinage tu le fera plus tard
Un truc pour éviter que les boutons ne se derègles tout seul mettre un join torique en caoutchouct entre le bouton et l'appareil
 #648017  par Eric63

Bonjour, une autre petite question....

Quand on veut régler les effets de sol, a quelle position doit etre le bouton du "seuil sonore" ?

Voila merci par avance......................je recois mon conquérant demain ou lundi :ngreen:
 #648234  par Eric63

Eric63 a écrit :Bonjour, une autre petite question....

Quand on veut régler les effets de sol, a quelle position doit etre le bouton du "seuil sonore" ?

Voila merci par avance......................je recois mon conquérant demain ou lundi :ngreen:
Pas d'idée ?
 #648239  par mario2.

bonsoir
tu te met en tout métaux et tu tourne le potard du seuil sonore
jusqu'à entendre un leger bourdonnement
 #648241  par Eric63

mario2. a écrit :bonsoir
tu te met en tout métaux et tu tourne le potard du seuil sonore
jusqu'à entendre un leger bourdonnement
Merci beaucoup :super:
 #648311  par l ibére

Eric63 a écrit :
Eric63 a écrit :Bonjour, une autre petite question....

Pas d'idée ?
:hello: tu le met a 11 heures!!disri a 0 tout metaux!!effet de sol depart a 12 heures 4 tours a droite et 2 tours et demi a gauche!!!ton potard fini sur 18 heures !!en pompant tu affine a avoir le même son en montant comme en descendant(le son le plus bas possible=)et la ton detecteur est calibré!!
ensuite tu remet de la discr et du (((seuil sonore!!pratiquement a fond))sinon tu perd de la profondeur
cela reste juste mes reglages :hello: