Bonjour, j'ai une monnaie en argent louis xiv tordue , quelqu'un aurait une technique simple permettant de la redresser sans risque?
merci à vous
merci à vous

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Stonehead50 a écrit :Tu prend un étaux ou un serre joint , tu met la monnaie entre deux planche de contreplaqué de 1 cm avec un tissu épais ou replier en deux de chaque coté entre la pièce et les planche et tu serre tres gentiment et petit a petit , tu vérifie régulièrement et a la moindre fissure tu arrête tout !!!!
Le plus simple le prochain coup vas y mollo sur la pelle ... Je déconne .
mamie bolo a écrit :bonsoir
Pour les monnaies en argent ou cuivre ainsi que le médailles, jetons, ou croix, je les mets entre deux cuirs très épais et je frappe, d'abord doucement, avec un marteau .
C'est vrai qu'il y a les cas où même Dieu ne peut rien faire ! courage !
Bisous
mamie bolo a écrit :rebonsoirexcuse juste une plaisanterie
Pour moi, c'est MA meilleure méthode !
En plus de 20 ans, j'en aurai redresser des médailles ! malheureusement je ne peux mettre de photos n'ayant pas d'apn (hé oui, ça existe ! ! !)
Bisous tous
mamie bolo a écrit :rebonsoirInteressant
En plus de 20 ans, j'en aurai redresser des médailles ! malheureusement je ne peux mettre de photos n'ayant pas d'apn (hé oui, ça existe ! ! !)
Bisous tous
veedol1959 a écrit :mamie bolo a écrit :rebonsoirInteressant
Bisous tous...Interessant
Oui très très interessant..
HHHHeu avec cette méthode peut-on redresser autre Chose
...Bizarre
que mon Pote Annibal n'aie point posé la question Subreptissement avant Moi ..! Merci
d'avance Gente Dame pour plus de Présicion ...Vraiment interessant ...
lecache a écrit :mamie bolo a écrit :bonsoir
Pour les monnaies en argent ou cuivre ainsi que le médailles, jetons, ou croix, je les mets entre deux cuirs très épais et je frappe, d'abord doucement, avec un marteau .
C'est vrai qu'il y a les cas où même Dieu ne peut rien faire ! courage !
Bisous
et oui super mamie sort l'artillerie lourde![]()
![]()
résultat
detecteurpassion9217 a écrit :Je met la pièce dans de l'eau très chaude, je laisse dedans une dizaine de minute le temps que le métal s’homogénéise en T°, puis je la sors et dans la foulée je la glisse au milieu d'un livre très épais ( j'utilise un vieux dictionnaire de langue) et pam coup de marteauHHHHa la il y a de la très bonne idées, assez doux si elle est vraiment trop pliée et quand elle commence a être un peu plus plane je tape sans hésiter. Je la remet dans l'eau chaude après quelques secondes si elle se refroidit trop. Je pense qu'il n'y aucun métal qui aime être redressé à froid.
Bon redresser une jolie pièce à coup de marteau ça peut paraitre fada mais en tout cas les fois ou je l'ai fait le résultat à été concluant.