Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et une quadrillée une

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#638199  par Stonehead50

:peur1: pas fier sur ce coup la franchement .... Surtout après le gros coup de pioche que je lui ai coller sur le coin du palletot ... Je prévient la gendarmerie demain car a cette heure la sinon y vont faire la tronche !!!
De plus c est dans un champ qui m appartien et qui est loin de tout , et sans canassons dedans pour le moment . Pour le coup je vais sûrement mettre une photo car l etats de conservation me troue un peu le :fesse: !!! Y a encore la tête , la goupille sûrement car on voit l extrémité qui dépasse ( l anneau de goupille est en dessou apparemment donc je vais pas aller voir ) par contre évidement la cuillère a disparus ... Pas bon ça ...
Une petite question comme ça , il me semble ( j en suit meme presque sur ) qu il reste des trace de peinture bleu sur la tête et je me rappel plus a quel délais de détonation cela correspond (3seconde ,5? )Les démineur sauront sûrement me le dire mais ça me turlupine ...
A plus !
 #638212  par Lalleu

:hello:

Sans certitudes vu les traces bleues il se pourrait que ce soit une grenade d'exercice, si la goupille est toujours en place, la cuillère devrait être intacte en tous cas la partie essentielle devrait toujours être en place.

Bien baliser les lieux en préparation de l'intervention des démineurs, en attendant mieux vaut éviter que quelqu'un mette les pieds dessus et puis on gagne du temps à retrouver l'engin puisqu'il faudra se déplacer avec eux sur les lieux.

Tu n'a pas d'appareil photo ? portable ?
 #638217  par tom25

salut
tu a fais ce qu il fallait , c est bien ! :super:
 #638222  par Furet des prairies

Hello,
Si c'est une cadrillée, c'est en tou cas pas une d'exercice :( :( :( .
En tout cas, tu a réagis de la meilleures façon qu'il soit :super: :super: :super:
 #638249  par benelix

Salut ! Hoo c est chaud ca :|
 #638329  par annibal 60

:| :| fait gaffe.... de pas partir en confettis :hehe:
 #638340  par Stonehead50

Cote appareil tofo j ai le telefon mais par contre il faut que je me débrouille avec un site d' hébergement de photo ... Il faudra que je fasse ça avec un ordi fixe . Et je suit a peu pres sur que c est une vrai car ça a pas mal taper pansant la 2 eme GM ( Normandie oblige ) ... Et sinon en guise de balisage j ai planter une grosse branche a cote avec un noeud de rubalise dessu .
Et chez moi c est déjà a la base paumé de chez paumé !!! Alor au fond de ce champ la aucun risque .
Sinon pour l instant je peut envoyer la photo par mail a l un de vous qui la colle ds le sujet ? Ce serais simpa ( de toute façon y vas falloir que je me débrouille car j ai aussi trouver une bague de claddagh en argent que j aimerais exposer au pro pour datation car sans aucun poinçon mais elle ne m a pas l air jeune , perso je préfère ça a une grenade ).
Chalut a tous .
 #638345  par bameute

Fais gaffe à toi et tiens nous au courant pour le déminage :(
 #638357  par Stonehead50

C est prévu au programme , des qu ils passe je vous donne les détails .
 #638615  par Ludo55

Bonsoir,

Une grenade quadrillée US trouvée en Normandie, à mon avis comme de celui de Furetdesprairies, ce n'est sûrement pas une grenade d'exercice...

La prudence est de mise avec ces engins.

Cordialement.
 #638704  par garett

http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/96/79/m3910.jpg
grenade allemande M39 / Eihandgranate 39
bouchon bleu !! si c'est sa évidement 8|
rouge /1sec
bleu / 4,5 sec
jaune / 7,5 sec
gris alu / 10 sec
dans le meilleur des cas !! :nonon: touche pas a sa pti ... c'est marquer noir sur blanc dans toutes les pages du forum
heu!!! le (pti ....) je plaisante bien évidement :-/
Dernière modification par garett le 20 nov. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
 #638707  par Stonehead50

Heu bin non le lien m envoit vers une grenade ovoïde lisse . La mienne est une deffensive quadrillé américaine , le genre ananas ... Mais avec les pépin ...
Je galère pour mètre les photo sur le site ... J m y remet demain .
Ps le déminage passe a dix heure demain matin , chui passé direct par la préfecture de la manche c est plus rapide .
 #638802  par Stonehead50

Bon alor pour le bleu c est l oxydation qui a donné ça . Donc aucun idée du retard ... Par contre elle n étais pas piégée , elle étais meme déjà percuté ( soit elle n avais pas fonctionné soit elle a percuté avec le temp sous terre ) mais bon le gars m a dit que j ai bien fait de l appeler et de pas prendre de risque.

De plus j ai apris deux chose , un je suit l heureux propriétaire de plusieur cône en métal de 25 cm de diamètre a peu pres , il s'agit de cône de charge creuse de panzerfaust ( alor par contre comment de sont il retrouvé tout seul dans leur coin ? Je sait pas .

Deuzio ( je le fait toujour mais bon ça coûte rien de le dire ) toujour metre des gants , en effet d' après le démineur il reste pas mal d' obus et de bombe au phosphore et si on s en met sur les mains ça continus de bruler en utilisant l oxygène dans le sang et ça peut durer longtemp ... Pas glop quoi .
 #638811  par garett

sa serais sympas de nous mettre une photo de ses cônes
 #638814  par shiwilibeub

garett a écrit :sa serais sympas de nous mettre une photo de ses cônes
+1 , étant du même coin :-/
 #639965  par garett

shiwilibeub a écrit :
garett a écrit :sa serais sympas de nous mettre une photo de ses cônes
+1 , étant du même coin :-/
:malin1: :naah: ???
 #639990  par dipfinder3x

salut