Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et il en reste .......?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#644808  par Eric63

Vu le nombre de détectoristes et ce rapporté a un grand nombres d'année antérieures.....certains lieux passés et repassés, comment se fait il que l'on puisse trouvé encore des objets ?

Je me doute qu'il doit bien exister encore certains endroits vierge de detection, mais bon..........

Voila c'etait juste une question que je me posais :jesors:
 #644813  par annibal 60

Eric63 a écrit :Vu le nombre de détectoristes et ce rapporté a un grand nombres d'année antérieures.....certains lieux passés et repassés, comment se fait il que l'on puisse trouvé encore des objets ?

Je me doute qu'il doit bien exister encore certains endroits vierge de detection, mais bon..........

Voila c'etait juste une question que je me posais :jesors:
tu ne pourrais jamais épuise la terre sa remonte :hehe: c est pour sa que l on trouve des romaines a fleur de terre et des médiévaux a 30 voir 40 centimètres de profondeur ;)
 #644814  par Échalote

bonjour Eric ! tu devrais lire le post de papaplomb du 3 décembre intituler( Non-Assistance à Pièces en Danger) :hehe: bon biensure a méditer ! je sais pas si tu y trouvera ta réponse :) mais moi je penses qu il y a encore de belles choses a trouver par si par la !!
 #644816  par savonette66

ça,c'est la magie du Deus,Eric :cote:
 #644820  par pikpuss

Il suffit juste d'imaginer le nombre de personnes qui ont vécus depuis des millénaires, le nombre d'objets qu'ils ont pût créer, posséder, perdre, abandonner, oublier, enterrer...
C'est incalculable. Ça en fait des trouvailles potentielles!!! :ghee:
 #644879  par piragol

Si l'on tient compte de la superficie réelle "détectable " en France de 49.065.000 ha, de 100.000 utilisateurs ( source zappatiste ), cela donne donc 490 ha par détectoriste.
Sur une base de 20 h par ha, cela donne 9813 h de détection, 280 semaines de 35h, 5 ans et 5 mois...
Donc, raisonnablement, il doit bien rester encore quelques objets à trouver !!! :hehe:
 #644884  par Eric63

piragol a écrit :Si l'on tient compte de la superficie réelle "détectable " en France de 49.065.000 ha, de 100.000 utilisateurs ( source zappatiste ), cela donne donc 490 ha par détectoriste.
Sur une base de 20 h par ha, cela donne 9813 h de détection, 280 semaines de 35h, 5 ans et 5 mois...
Donc, raisonnablement, il doit bien rester encore quelques objets à trouver !!! :hehe:
pikpuss a écrit :Il suffit juste d'imaginer le nombre de personnes qui ont vécus depuis des millénaires, le nombre d'objets qu'ils ont pût créer, posséder, perdre, abandonner, oublier, enterrer...
C'est incalculable. Ça en fait des trouvailles potentielles!!! :ghee:
C'est clair, mais c'est vraie qu'a l'échelle de sa petite personne c'est pas évident de se l'imaginer :calimero:
 #645095  par PAT13

piragol a écrit :Si l'on tient compte de la superficie réelle "détectable " en France de 49.065.000 ha, de 100.000 utilisateurs ( source zappatiste ), cela donne donc 490 ha par détectoriste.
Je suis sympa , je lance un mouvement qui risque de faire grand bruit si il était suivi :|.A chaque fois que vous faites un trou et avant de le reboucher , vous placez à votre tour une offrante de préférence qui soit détectable avec ainsi par ce geste vous remercirez la terre du présent qu'elle vient de vous faire et par la même vous perpétuez la détection de loisir. :mrgreen:
 #645099  par Eric63

Bonne idée, en plus ca permettrait d'ecouler les petits centimes d'euros :jesors:

:orc1:
 #645106  par shiwilibeub

Eric63 a écrit :Bonne idée, en plus ca permettrait d'ecouler les petits centimes d'euros :jesors:

:hehe: :hehe: et ou personne ne creusera , puisque ferreux
 #645114  par toogirix01

:hello: et meme dans les spots ou tu es passé et repassé il en reste ,tu peux me croire :hello:
 #645122  par PAT13

shiwilibeub a écrit :
Eric63 a écrit :Bonne idée, en plus ca permettrait d'ecouler les petits centimes d'euros :jesors:

:hehe: :hehe: et ou personne ne creusera , puisque ferreux
Non pas de ferreux de préférence et encore en lisant certains posts il y a de belles surprises avec de soit disant son ferreux , faire attention aussi au son foireux ;-) .
 #645125  par JONO C

toogirix01 a écrit ::hello: et meme dans les spots ou tu es passé et repassé il en reste ,tu peux me croire :hello:
:super: :super: :super: