Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hémiobole

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#645205  par aldhara

salut

voici une trouvaille var, colline, sauf erreur hémiobole bronze au taureau tete a gauche mais si vous en savez un peu plus sur elle c'est cool trouver avec le DEUS les photo sont pas top j'en ferais d'autres elle a une cousine en cours de nettoyage a ++

Image
Image

poids 0.36 diamètre 0.90x1
 #645265  par jojo34

Bonjour,
Bronze au taureau de Marseille.
Au dessus du taureau légende MAZZA.
Mais ce n'est pas une hemiobole !

Bonne journée
 #645275  par danobole

Salut aldhara, hémiobole,c'est possible, mais est tu sûr que la tête est a gauche?
J'y vois plutôt un chargeant a droite!! Mais ta photo n'est pas terrible ;-) :hello:
 #645473  par Tonichs13

Morceau de caramel mou ::d
Plus sérieusement je vois un bronze au taureau rien de plus classique comme on en trouve régulièrement dans nos Colines
:hello:
 #648640  par aldhara

ouhai caramel mou :pascontent1: non serieux en faisant des recherches je me suis aperçu que le terme hémiobole est collé un peu trop vite :contrac: et cela peu etre trompeur pour quelqu'un comme moi qui me debrouille avec le net pour faire mon ID mais si je demande des confirmations donc de l'aide sur le forum c est pour cela éviter les erreurs.
je me considère encore novice a ce niveau (les identifications )donc excusez du peu Mr personne n'est parfait et les erreurs sont humaine NON

bref merci a tous pour vos lumières
 #648667  par axelandre

Jolie trouvaille quand même aldhara ;) ;)
 #648762  par esus

Bravo, c'est quand même une belle trouvaille :super: