Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Risqué par ces températures ? (Réponse d'Alain XP)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#533690  par Alexandre

Salut à tous !

Je n'ai pas encore posé la question sur le forum XP, mais que pensez vous des risques de faire une sortie par ces températures pour le disque ? j'entends par là au minimum -8 au thermomètre (donc bien plus en pratique).

En théorie, je sais que le froid n'est pas bon pour les batteries en général, mais qu'en est t'il pour le deus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: La réponse d'Alain XP ci dessous. Merci à Ydéus :super:
Ydéus83 a écrit ::hello:
La réponse de Alain XP:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 1346#p1346
Dernière modification par Alexandre le 07 févr. 2012, 02:06, modifié 2 fois.
 #533711  par axelandre

Kevicar a écrit :Je viens de regarder pour le Déus...
Dans le manuel XP ( page 35 ) il est indiqué :

La plage de température conseillée en utilisation est de -5°C à + 45°C.

Chez moi il fait -20° ce matin, alors je le laisse au chaud ... et moi aussi ! :hehe:
Si c'est la température d'utilisation conseillé c'est que ça ne dois pas l’abîmé en dessous de -5°, par contre l'affichage risque d’être ralenti... ;-)
 #533743  par MaX_du70

pour ce qui est de l'utilisation du Déus par des températures aussi basses, je ne le sort pas tout simplement que le froid et l'électronique c'est pas très copain. Je l'ai sorti l'autre jour, il faisait -5 degrés et c'était en plein soleil donc sa allait, et l'affichage commençait à la fin, à ralentir et à avoir une genre de tache noir.
 #533750  par numyo

oui et je vous parle même pas de ce qu'endure les plastiques à ces basses températures.Je comprend pas pk il y en a qui s'amuse à prospecter aux limites de température conseillées pour ce detecteur!!! Quand vous contacterez XP pour leur dire "je comprend pas mon écran LCD de TC est HS" ou alors "ma fixation disque s'est cassée nette en prospectant par -15°C dehors" ils vont vous dire "bah monsieur apprenez à lire le manuel d'utilisation" et ils auront raison!!
 #533751  par pierre73

Salut,

Je suis sorti hier par -10, j'ai arrêté, beaucoup d'instabilité que j'attribue au froid sur le disue, mais vraiment pas sur de cela!
la télécommande elle était bien au chaud dans une poche.

Pierre
 #533763  par prospector74

De toute façon à ses température là négative le sol est dur, imposible de creuser ! Alors pourquoi risquer à sortir avec le deus !
 #533785  par pierre73

dans les bois, sous 5cm de neige ce n'est jamais gelé, donc pas de souci!
 #534258  par fouillaufond

10 minutes de sortie pour moi la semaine dernière par - 7 ! Sol de plaine en béton !!
Une seule trouvaille : une romaine... Juste pour dire "c'est con ça s'annonce bien, mais tu peux pas creuser !" :snif: ...
 #534311  par prospector74

moi j'ai cassé ma pelle en moins d'une heure, enfoncé dans le sol dur, il n'a pas cédé, le manche de ma pelle oui, et j'ai rien trouvé :pleur4:
 #534317  par pepita

J’ai un TESORO TEJON et hier j’ai fait une sortie d’1H30 en foret :

BILAN : :super: :super:
TEMPERATURE : -18 en moyen (Haute Savoie…)
DETECTEUR : PARFAIT ! (les Tesoro n’ont pas d’écran…) et le fonctionnement a été excellent.
TROUVAILLES : très belles…(dont une belle petite blanche genevoise 1788…)
PROBLEMS : croiser…terre mélangé à la neige très très dure, tout congelé, mais avec une bonne pioche et une pelle : NIKEL !
CONSEIL : à refaire au plus vite même avec -20 !

:cote:

B.
 #534320  par pepita

pierre73 a écrit :dans les bois, sous 5cm de neige ce n'est jamais gelé, donc pas de souci!
:super: + 1
 #534338  par annibal 60

pepita a écrit :J’ai un TESORO TEJON et hier j’ai fait une sortie d’1H30 en foret :

DETECTEUR : PARFAIT ! (les Tesoro n’ont pas d’écran…) et le fonctionnement a été excellent.
PROBLEMS : croiser…terre mélangé à la neige très très dure, tout congelé, mais avec une bonne pioche et une pelle : NIKEL !

B.
tu doit avoir une sacrée force pour une fifille :hello: 8|
 #534359  par pepita

annibal 60 a écrit :
pepita a écrit :J’ai un TESORO TEJON et hier j’ai fait une sortie d’1H30 en foret :

B.
...je suis le mari de pepita...

:mdr1: :ghee:
 #534360  par axelandre

pepita a écrit :
annibal 60 a écrit :

B.
...je suis le mari de pepita...

:mdr1: :ghee:
OK PEPITO! :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #534714  par Alexandre

La réponse de Alain XP:
Hé bien voilà qui répond parfaitement à ma question. Merci Ydéus :super: je n'ai pas eu le temps de faire la recherche moi même depuis la création de mon post.

Sinon je pense qu'il n'y a pas besoin de répondre au fait de vouloir sortir son detecteur quelque soit les températures ! Tant mieux si certains arrivent à s'en passer plusieurs jours d'affilé :langue1: Moi pas ! :rouge:
 #534740  par rastator

je suis sorti hier en foret , il faisait presque - 10 , je mets la tc dans une poche et aucun probleme., c est pas le matos qui a du mal avec le froid..., c est vous!! :mdr1: , faites vous poussez des poils ou achetez des damarts. :]// l ete c est trop chaud, la pluie trop mouillante , l hiver trop froid...bon ca laisse le printemps... :hehe:
 #534745  par annibal 60

Alexandre a écrit :
La réponse de Alain XP:
Hé bien voilà qui répond parfaitement à ma question. Merci Ydéus :super: je n'ai pas eu le temps de faire la recherche moi même depuis la création de mon post.

Sinon je pense qu'il n'y a pas besoin de répondre au fait de vouloir sortir son detecteur quelque soit les températures ! Tant mieux si certains arrivent à s'en passer plusieurs jours d'affilé :langue1: Moi pas ! :rouge:
et bien voila Alexandre une réponse .....et zou tu sort faire une detecte :super: :tusors:
 #534850  par cédric loiret

personnellement le problème c'est que si tu fais des passages chaud vers froid, tu risques d'avoir de la condensation et même une formation de givre à l'intérieur et là ..........
Donc la meilleur solution c'est de ne jamais laisser tes appareils sensibles ( casque et TC) trop longtemps au froid.
Enfin après tout, le constructeur te dis que c'est bon alors !........ :mrgreen:
 #535595  par cerber29

cédric loiret a écrit :personnellement le problème c'est que si tu fais des passages chaud vers froid, tu risques d'avoir de la condensation et même une formation de givre à l'intérieur et là ..........
Donc la meilleur solution c'est de ne jamais laisser tes appareils sensibles ( casque et TC) trop longtemps au froid.
Enfin après tout, le constructeur te dis que c'est bon alors !........ :mrgreen:
:super: :super: :super: !!! ATTENTION AU CHOC THERMIQUE, quand vous sortez ou rangez votre matériel ! il lui faut une petite période de transition = dans la voiture ou dans le garage frais, et puis retour au chaud...sinon buée = :caca: dans l’électronique...
 #645430  par Rococo

moi j ai detecté a moins 45 et c'est le marteau piqueur qui a déconné.Non d'un chien j'ai perdu une journée de detection.Et les mecs vous n avez rien d'autre a faire que de sortir par moins 10°?
 #645432  par tom25

Rococo a écrit :moi j ai detecté a moins 45 et c'est le marteau piqueur qui a déconné.Non d'un chien j'ai perdu une journée de detection.Et les mecs vous n avez rien d'autre a faire que de sortir par moins 10°?
:hehe: :hehe: :hehe: