Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite blanche a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#644955  par johan68

Bonjour a tous , aujourd'hui petite sortie de mon père dans les champs , la il croise un agriculteur lui demande l'autorisation ... C'est bon il peut détecté dans ses champs... Au milieux des pfennigs , éclat d'obus et autre merdouille en pagaille il a sortie cette petite blanche ...Elle fait 12mm , trouvée en Alsace j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée de quelle tribu provient cette monnaie ? Car la face est complètement décentré

Merci d'avance a tous , bonne fin de journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #644959  par annibal 60

une bien belle monnaie jojo ... :hello: pois diamètre pour aidé les identificateur ;)
 #644966  par lilineb45

:hello: un grand bravo à ton père johan :super: :super: :super: superbe monnaie, j'adore :coeur: :coeur: :coeur:
 #644980  par johan68

annibal 60 a écrit :une bien belle monnaie jojo ... :hello: pois diamètre pour aidé les identificateur ;)
J'ai mis la taille anni ... 12mm !! par contre pas de balance
Merci a vous liline et Anni pour vos commentaires :super: :coeur:
 #644991  par tom25

salut
très belle monnaie , peut être un denier pour togirix ?
 #645042  par Sebus

Salut Johan,
Superbe monnaie, ça sent la gauloise grave! :super: :super: :super:
 #645044  par annibal 60

johan68 a écrit :
annibal 60 a écrit :une bien belle monnaie jojo ... :hello: pois diamètre pour aidé les identificateur ;)
didon jojo ta trouvé une jolie monnaie romaine en argent ya pas longtemps ..pourquoi tu la met pas aussi a détecteur .net :mrgreen: d après mes sources :siffle:
 #645053  par JONO C

super wicked trouvaille man :coeur:
bien sauvé les gars :super:

il a l'air bien épais!!!
 #645091  par johan68

Voila ce qui ma été dit ailleurs

"SAlut,

En vue des détailles il ne s'agit pas de Lingons - Denier KALETEDOY même si ils se ressemblent.

Avec les détailles sous les pâtes du cheval formant " A A" et le reste de l'autre face voila ce dont il s'agit :

Séquanes (région de Besançon) Denier
Il s'agit d'une pièce de monnaie multiples empreintes
Avers: [Q Shug] Tête casquée A gauche
Revers: Shug Q / / SAM F, A, F et M Cheval galopant ligatures SANGLE mariée et à gauche

Et la photo d'un séquane en bonne santé :
http://www.detectobase.info/download/file.php?id=8
 #645092  par johan68

annibal 60 a écrit :
johan68 a écrit :
didon jojo ta trouvé une jolie monnaie romaine en argent ya pas longtemps ..pourquoi tu la met pas aussi a détecteur .net :mrgreen: d après mes sources :siffle:
A bon anni tu a vu ca ou ?? :hehe: :jesors:
 #645100  par gioko

Très belle :super:
Jamais eu l'occasion d'en sortir une comme ça moi :pleur4:
 #645101  par Gilouvtt

salut johan...
très sympathique monnaie... :super: :coeur: :super: ......félicitations au papa.. ;-)
 #645102  par annibal 60

johan68 a écrit :
annibal 60 a écrit :
johan68 a écrit :
A bon anni tu a vu ca ou ?? :hehe: :jesors:
et c est que je suis capable de pisté un oiseau rien quand humant l air :mdr1: :jesors:
 #645108  par esus

Magnifique ce denier gaulois en argent
 #645110  par johan68

Merci a vous tous les potos :super: :coeur:
 #645121  par annibal 60

johan68 a écrit :Merci a vous tous les potos :super: :coeur:
:super: bravos encore pour papa :alcool1:
 #645160  par johan68

annibal 60 a écrit :
Ho je pense qu'il nous lit souvent , mais je lui post ses photos car lui et la technologie ca fait 2 :mdr1:
Deja recadré une photo il comprend rien
 #645258  par annibal 60

johan68 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Ho je pense qu'il nous lit souvent , mais je lui post ses photos car lui et la technologie ca fait 2 :mdr1:
Deja recadré une photo il comprend rien
moi au début j était pire que ton pére :rouge: une vrais cruche :aille2:
 #645620  par KIlian38

Trop belle :ghee:
 #645678  par fabizio42

C'est bien un Séquane Q DOCI / SAM, tu as le AM de SAM au bas du cheval sur le revers (le M a une forme de A sur ces monnaies). L'avers est particulièrement décentré, le mec devait être en train de matter un cul de bergère... :hehe:
De grandes chances qu'il soit fourré aussi, à vérifier au poids, attention au nettoyage donc ;)
 #645680  par johan68

fabizio42 a écrit :C'est bien un Séquane Q DOCI / SAM, tu as le AM de SAM au bas du cheval sur le revers (le M a une forme de A sur ces monnaies). L'avers est particulièrement décentré, le mec devait être en train de matter un cul de bergère... :hehe:
De grandes chances qu'il soit fourré aussi, à vérifier au poids, attention au nettoyage donc ;)
Merci a toi l'ami :super:
 #645683  par annibal 60

cette blanche elle ira bien dans mon diapo elle jette :ghee:
 #646130  par phoebus10

Tres belles monnaie ,bravo a ton papa pour cette découverte.
 #646131  par phoebus10

Tres belles monnaie ,bravo a ton papa pour cette découverte.
 #646140  par johan68

merci a toi phoebus :super:
 #646503  par NEMAUS30

salut .
tres belle monnaie...... :super: ..... :amen:
 #646535  par johan68

NEMAUS30 a écrit :salut .
tres belle monnaie...... :super: ..... :amen:

Merci Nemaus :super: :coeur: