Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mero carrée

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#645210  par fab8825

bonjour,1 petite id svp,je pensais a poitier...
son poid est de 0.9g..
merci d'avance..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #645211  par NARFOUILLE58

:hello:
tiens un poids monetaire cool,,,oh mer...jolie :super:
 #645216  par aldhara

c'est juste magnifique ta trouvaille :coeur: :coeur: :super:
 #645277  par BioDetecteur

Oh la vaaaaaaaache beauté ! :amen:
 #645289  par Échalote

:ghee: magnifique !!!! :ghee:
 #645519  par jimmy

Jolie !
Quel métal ?
 #645533  par ADRIUSDARIUS

Alors poids ou mérovingienne? avis aux experts
 #645558  par oukivat66

CAREMENT SPLENDIDE
 #645668  par esus

Superbe trouvaille :super:
 #645672  par tom25

:super: :super:
 #645699  par nanette

Salut fab8825 :hello:
Je suis d'accord avec toi, cette rondelle pourrait bien être un denier de Poitiers :super:
 #645700  par NANARD

Vraiment superbe :super: :super: :super:
 #645728  par fab8825

jimmy a écrit :Jolie !
Quel métal ?
je pense qu'elle est en bronze
 #645730  par fab8825

nanette a écrit :Salut fab8825 :hello:
Je suis d'accord avec toi, cette rondelle pourrait bien être un denier de Poitiers :super:
merci pour la confirmation;a moin que....il y ai d'autres avis.
 #645777  par BioDetecteur

Ce n'est pas une monnaie de cité mais une monnaie d’évêché ! La tête de l' évêque d'un coté et le symbole de son église de l'autre. La croix entourée est un symbole fort du Christianisme.
On voit pas mal de triens ou de denier d'évêché avec une crois entourée mais rarement une monnaie de cité qui aura plus souvent une légende ou un symbole mon religieux.

Le poids correspond aux première émissions de deniers anonymes en cuivre ou bronze qui pesaient 0,9 gr justement. (et des monnaies de la civitas massiliensis, de Childebert (511-558), de Théodebert (534-548), de Théodebald (548-555)

Source: http://www.cultura-ftp.com/moneta/e-pap ... Lacour.htm
 #646157  par fab8825

BioDetecteur a écrit :Ce n'est pas une monnaie de cité mais une monnaie d’évêché ! La tête de l' évêque d'un coté et le symbole de son église de l'autre. La croix entourée est un symbole fort du Christianisme.
On voit pas mal de triens ou de denier d'évêché avec une crois entourée mais rarement une monnaie de cité qui aura plus souvent une légende ou un symbole mon religieux.

Le poids correspond aux première émissions de deniers anonymes en cuivre ou bronze qui pesaient 0,9 gr justement. (et des monnaies de la civitas massiliensis, de Childebert (511-558), de Théodebert (534-548), de Théodebald (548-555)

Source: http://www.cultura-ftp.com/moneta/e-pap ... Lacour.htm
merci pour ton post!!! très instructif..
 #646582  par gege

MAG-NI-FI-QUE!!!

:super: :super: :super:
 #647102  par pierrick13

Très belle monnaie :super: :super:
 #647227  par lilineb45

:hello: :| :| :| :| :| :| :| j'y crois pas comme elle est belle :ghee: :ghee: :ghee: whaouuuuuuuuuuuuu!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #649441  par TITI.81

Belle trouvaille :super: :super: