Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine pourrite

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#645603  par nemo81

Bonsoir à tous,

Voilà en ce moment je fait très peu de romaines.. :( et le peu de monnaies que je trouve sont dans cet état... je préfère presque ne rien trouver...
ID pas possible je présume ?

Image

14mm de diamètre.

Aller bonne soirée ! :)
 #645605  par Alexandre

Tu ne deviendrais pas difficile par hasard ? dit toi qu'il y en a qui ne trouve même pas de romaine !

Un peu de respect pour son grand age ;-)
 #645608  par jimmy

Alexandre a écrit :Tu ne deviendrais pas difficile par hasard ? dit toi qu'il y en a qui ne trouve même pas de romaine !

Un peu de respect pour son grand age ;-)
+1
 #645610  par lugdunum

des amis dans l'ain en 2/3ans de detect, 1 romaine et 1 gauloise en y allant tous les week, plus des médiévales
 #645612  par bru39

bonsoirs

2 ans de detecte et pas une romaine :/
 #645613  par nemo81

Je ne fait pas mon difficile, on va juste dire que j'ai été habitué à mieux !! :hehe:

Non mais ça fait toujours plaisir même dans cet état...
Surtout à cette sortie...4h de détection bredouille et le 5 dernières minutes avec la romaine, 2 monnaies, plomb de sac, croix avec jesus, 1 cloche , 3 boutons militaire... des fois tu te dit que tu aurait du commencer l'aprem par ce côté du champs... :hehe:
 #645652  par esus

2 ans de detection 1 gauloise et 2 romaines, pas de méro, pas de caro, pas de médiévales.
C'est le hasard qui fait les trouvailles, même avec le top des détecteurs, si le disque ne passe pas au bon endroit......
 #645654  par annibal 60

esus a écrit :2 ans de detection 1 gauloise et 2 romaines, pas de méro, pas de caro, pas de médiévales.
C'est le hasard qui fait les trouvailles, même avec le top des détecteurs, si le disque ne passe pas au bon endroit......
oui et non :mrgreen:
 #645674  par alixian

Bonsoir
"Pourrite pour pourrite" , tu devrais essayer un netoyage radical, Dremel ou brosse en laiton , juste pour voir. Dés fois on a de bonnes surprises, ou c'est BAM. :hello:
Moi, 6 ans de detection, sorties régulières, region propice et pas une seulle gauloise même "pourrite" :snif:
 #645792  par bono

bru39 a écrit :bonsoirs

:hello: dans le 39 ce n'est pas ce qui manque les romaines pourtant.j'ai des collègues labas
 #645796  par lecache

:hello: une romaine reste une romaine imagine le mec qui là perdue :rouge: :rouge: :rouge:
 #645892  par nemo81

Après je ne comprend pas comment des mecs sur le fofo lâchent des photos de leur sortie avec plusieurs romaines et gauloises hallucinantes trouvées en une foie ! 8/

Bon après il y a ceux qui on le c*** :fesse: *** bordé de nouilles.
Mais sinon moi je suis toujours étonné X|

Amicalement.
 #645901  par tom25

nemo81 a écrit :Après je ne comprend pas comment des mecs sur le fofo lâchent des photos de leur sortie avec plusieurs romaines et gauloises hallucinantes trouvées en une foie ! 8/

Bon après il y a ceux qui on le c*** :fesse: *** bordé de nouilles.
Mais sinon moi je suis toujours étonné X|

Amicalement.
une foi , dans le cadre d une prospection de visu encadré (champs hersé et bien lavé pars les pluies )j en es trouver 29 a moi tout seul en 3 heures (pb du 4iem) et très peut était identifiable , alors ne désespère pas ! :)
 #645909  par bru39

bono a écrit :
bru39 a écrit :bonsoirs

:hello: dans le 39 ce n'est pas ce qui manque les romaines pourtant.j'ai des collègues labas
ben écoute c'est vrai :hehe: pourtant le gmaxxII y tourne je te le garantie ,
 #646214  par nemo81

Et sinon pas d'ID possible ? :gene: bon ok....
 #646332  par fabizio42

Ca doit être les restes d'un as, après savoir de qui...