Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• allonge de disque gpx 5000 ??

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#646090  par Elias

bonjour ,

j'ai un gpx 5000 , j'aimerais pouvoir alléger mon système car c'est trop lourd a mon bras , j'aimerais savoir si il existe une extension de câble permettant d'allonger la distance entre la boite du détecteur et la tête , ce qui me permettrait d'enlever la boite de la canne et ainsi alléger énormément mon setup ^^ .

Je me souviens qu'un minelabiste avait fait faire son disque chez minelab avec un cable plus long ... mais une simple extension raccord ne serait elle pas envisageable ?? ca couterait moins et ce serait interchangeable avec les autres têtes .

je suis dans le nord du Perou dans un mois (suis dans le sud là ...mais c'est une ville , pas glop pour le gpx) , je ferai de la plage et des terres intérieures .

Si jamais vous aviez des idées , je suis preneur

merci :)
 #646120  par Tatinos

Salut Elias..Effectivement un membre du forum utilise un disque avec un cable rallongé qu'il a commandé en Australie.Je ne pense pas que la rallonge soit possible car la multiplication des connexions nuirait au bon fonctionnement du 5000..Si cela était faisable,je pense qu'il y a longtemps que cette rallonge serait en vente hors je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur ce sujet dans les forums australiens ou US..jp
 #646143  par Elias

hello Tatinos ,

je me pose la même question que toi par rapport au bon fonctionnement avec une rallonge car j'ai trouvé ceci

http://www.vkteksolutions.com/

le vk8026 semblerait être une rallonge mais ... je parle mal anglais ? ?

je suis curieux , j'ai envoyé un mail a minelab egalement , on va voir ... dès qu'ils me repondront ,je leur poserai la question avec le lien du vk8026
 #646294  par le taub

Elias a écrit :hello Tatinos ,

je me pose la même question que toi par rapport au bon fonctionnement avec une rallonge car j'ai trouvé ceci

http://www.vkteksolutions.com/

le vk8026 semblerait être une rallonge mais ... je parle mal anglais ? ?

je suis curieux , j'ai envoyé un mail a minelab egalement , on va voir ... dès qu'ils me repondront ,je leur poserai la question avec le lien du vk8026
TRES bonne idée mais le fait d'utiliser une rallonge sur un DD t'oblige à dessouder une connexion de ta tete......., pas très stable au niveau treshold, pour faire simple, c'est assez insuportable tous ces faux signaux.....
si tu utilise une mono pas de soucis.
le mieux est de commander chez coiltek une tete avec la bonne longueur directement 2.5 m de cable.
C'es TOP pour les petites tetes 5X10 (c'est plus léger que le deus et mieux équilibré avecla canne du déus)
A+
 #646798  par Elias

très intéressant les coiltek :super:

la10 x 5 offre t'elle de bonne performances ?

j'imagine que c'est une mono ?

la 12 x 8 me plait aussi :p

...pour le lien que j'avais mis , je pensais que c'est une rallonge qui se entre le connecteur du boitier et le connecteur du câble ...ce serait tellement pratique si c'est possible

merci pour le renseignement :amen:
 #646890  par Elias

bon voila la reponse du vendeur du cable en australie ...
This particular cable is for minelab Pi gpx / sd or gp machines .... and is mono coil cable extension.
I can also make dd / mono cable extension but are little thicker . Only good if you hip mount your machine or are towning your coil.
Price for under 4 foot cable is $50 Australian and extra for Postage to Peru probably about $18.
je crois que je vais me risquer a en acheter un cable dd/mono dès début janvier (je déménage entre temps , je veux pas que cela se perde ...)

en tout cas , si cela ne perturbe pas le détecteur , c'est vraiment intéressant car ca me reviendrait a un peu plus que 50€ !
 #646911  par le taub

Elias a écrit :bon voila la reponse du vendeur du cable en australie ...
This particular cable is for minelab Pi gpx / sd or gp machines .... and is mono coil cable extension.
I can also make dd / mono cable extension but are little thicker . Only good if you hip mount your machine or are towning your coil.
Price for under 4 foot cable is $50 Australian and extra for Postage to Peru probably about $18.
je crois que je vais me risquer a en acheter un cable dd/mono dès début janvier (je déménage entre temps , je veux pas que cela se perde ...)

en tout cas , si cela ne perturbe pas le détecteur , c'est vraiment intéressant car ca me reviendrait a un peu plus que 50€ !
attention au changement (reversible si resoudure de 2 connexions).
tu ne pourras plus utiliser ta tete seule en DD, franchement achete directement une tete chez coiltek
(je n' ai pas d'action chez eux) si tu veux un appareil stable; la rallonge j'en ai une et franchement :snif: !!!!! "c'est à hiech"
la 5 x10 est top pour les zones difficiles et petits modules, sinon la platypus est très bien car étanche ;)
 #646915  par Tatinos

Elias..Ecoutes le taub..Il sait de quoi il parle..En outre je ne sais pas si tu le sais mais il existe des petites batteries bien moins encombrantes et moins lourdes et qui ont une autonomie trés correcte .. jp
 #646959  par Elias

bon :-| ..ok , je vais suivre vos conseils ... je vais devoir attendre janvier de toute facon , je vais me renseigner sur les coiltek ...je peux en acheter a Cusco ... mais ca risque de chiffre 8|

en tout cas merci pour vos conseils !!! :super: :super: :super:
 #647287  par le taub

Elias a écrit :bon :-| ..ok , je vais suivre vos conseils ... je vais devoir attendre janvier de toute facon , je vais me renseigner sur les coiltek ...je peux en acheter a Cusco ... mais ca risque de chiffre 8|

en tout cas merci pour vos conseils !!! :super: :super: :super:
Salut tatinos :hello:
helias tu peux aller directement sur leur site, dans contact, demande la tete que tu souhaites avec un cable de 2.5 m ils ont l'habitude des demandes des "frenchies" (trevor te répondra).
a+
 #647368  par Elias

merci beaucoup ; je vais attendre un peu , je déménage dans un mois ...pas envie que ca se perde et il y a un vendeur de coiltek ici au Perou a Cusco , j'aimerais passer par chez eux pour eviter de devoir payer les taxes 8|

pourrais je avoir une idée de prix pour cette commande spéciale ? une allonge sur mesure coute combien ? :]

merci
 #647392  par Tatinos

Salut Elias..Le taub va te répondre quand il passera mais en attendant tu peux aller sur le site de Coiltek il ne doit pas y avoir une grande différence de prix entre un disque normal et un disque avec fil rallongé,cela te donnera une idée..Le Taub m'avait donné le prix d'une tète DD de 5x10 pouces avec fil de 2,60 m soit 300 dollars australien (259 euros)..jp
 #647467  par le taub

Tatinos a écrit :Salut Elias..Le taub va te répondre quand il passera mais en attendant tu peux aller sur le site de Coiltek il ne doit pas y avoir une grande différence de prix entre un disque normal et un disque avec fil rallongé,cela te donnera une idée..Le Taub m'avait donné le prix d'une tète DD de 5x10 pouces avec fil de 2,60 m soit 300 dollars australien (259 euros)..jp
c'est ça ;)
A+
 #647479  par Elias

merci beaucoup pour vos réponse , ca reste "abordable" :super: :super: :super: