Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague a ID SVP...?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#63262  par tonnyo8

Salut a tous, voici une bague que j'ai trouvé tanto, dommage elle est cassée, sur la photo elle est telle que je l'ai trouvé juste un coup sous l'eau, aucune trace d'oxidation ou rouille, et elle a 2 pierre bleues et un christal transparent au milieu....Autant le christal est raillé donc c'est pas un diam's par contre les 2 pierres bleues sont nikel, vraiment pas une raillure.Pour info elle fait 5.4grammes.
Voila voila!! merci d'avance pour les infos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tonnyo8 le 03 août 2009, 22:36, modifié 1 fois.
 #63264  par Erakeos

Euh ... Photos ??? :mrgreen:
 #63273  par tonnyo8

Salut désolé je suis trop naze, j'ai oublié de mettre la photo!!! :hurt1: pour une ID c'est mieux avec...
 #63324  par scorpio 49

dfficile à dater celle là,pourtant je ne la sens pas trés ancienne ???? :-/ :hello:
 #63335  par marcoo71

Originale cette bague avec ses formes géométriques !! :super:
 #63337  par cristoff41

C'est une bague du 19eme (fin) la qualite a l'air moyenne . je connais bien ses bagues car je les adore. elles étaient portés a une epoque par des marchads de vache
 #63339  par cristoff41

De plus on voit très bien la taille des pierres qui est faite au ciseau et donc cela precise l'époque
 #63340  par tonnyo8

Salut je ne pense pas non plus qu'elle soit tres vieille, mais le fait qu'elle n'a pas de rouille ou d'oxidation veut il dire qu'elle est en argent? et le fait que les cailloux bleus ne soit pas raillés veut-il dire que c'est des vrais?
 #63341  par cristoff41

tonnyo8 a écrit :Salut je ne pense pas non plus qu'elle soit tres vieille, mais le fait qu'elle n'a pas de rouille ou d'oxidation veut il dire qu'elle est en argent? et le fait que les cailloux bleus ne soit pas raillés veut-il dire que c'est des vrais?
bien sur que les cailloux bleus sont vrais comme l'autre mais cela ne veut pas dire que ca donne de la valeur. Du verre ou du cristal peut valoir plus qu'un diamant si il a une histoire.
 #63439  par tonnyo8

cristoff41 a écrit : bien sur que les cailloux bleus sont vrais comme l'autre mais cela ne veut pas dire que ca donne de la valeur. Du verre ou du cristal peut valoir plus qu'un diamant si il a une histoire.
Salut Cristoff41 et merci pour tes reponses, mais qu'apel tu de vrais cailloux? moi quant je demande si c'est des vrai, je demande si c'est des Saphirs? Le blanc n'est pas 1 diamant c'est sur.Se qui m'étonne c'est que le blanc est completement raillé alors que les bleus sont nikel...!
Pour la valeur ca ne change rien a mes yeux mais j'aime bien savoir se que j'ai dans les mains...
Peut tu me dire aussi si la bague est en argent a ton avis..? Et pour finir en as tu deja trouvé étant donné que tu les aimes bien, et as tu des photos s'il te plait?
 #63446  par scorpio 49

je' ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais ta bague me semble ètre en bronze ou alliage,les pierres précieuses sont montées généralement sur du métal (noble),or platine etc......autrment beaucoup de verroterie,voire du semi précieux ! :hello:
 #63450  par tonnyo8

scorpio 49 a écrit :je' ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais ta bague me semble ètre en bronze ou alliage,les pierres précieuses sont montées généralement sur du métal (noble),or platine etc......autrment beaucoup de verroterie,voire du semi précieux ! :hello:
Salut!!
Ba je sais pas trop je l'ai pas nettoyé a par sous l'eau et la, la couleur vire au gris terne, par contre on voit a des endroits qu'en dessou ca brille comme de l'argent..
Apres moi se qui m'étonne c'est que les bleus n'ont vraiment pas une raillure, quant c'est du toc ca se raille direct surtout que je l'ai trouvé dans 1 champs en culture,qui venait d'etres fauché...
Donc je sais pas, je me pose pas mal de question a son sujet et j'espere que notre ami cristoff41 va pouvoir m'en dire plus.... :malin1:
 #63454  par scorpio 49

en fait il n'y a que le diamant qui ne se raye pas,étant la matière la plus dure,pour les autres minéraux,les indices de dureté sont trés variables,et puis tout dépend de l'endroit ou tu as trouvé l'objet,! :hello:
 #63852  par tonnyo8

scorpio 49 a écrit :en fait il n'y a que le diamant qui ne se raye pas,étant la matière la plus dure,pour les autres minéraux,les indices de dureté sont trés variables,et puis tout dépend de l'endroit ou tu as trouvé l'objet,! :hello:
Salut a toi et aux autres...! J'ai pleins de réponses mais aucunes ne répondent vraiment a ma question...Ca part toujours a coté que ce passe t-il les mecs..?
Je sais scorpio49 que le diam's ne se raillent pas mais se qui m'interesse c'est les pierres BLEUES....Elles n'ont pas 1 RAILLURE, quant a l'endroit ou je l'ai trouvé regarde sur mon post juste avant je l'ai marqué....DANS 1 CHAMPS cultivé, tu ne me lis pas ou quoi??? :pleur4:
Quant aux indices de dureté je veux bien mais ca me dit pas si mes pierres sont precieuses ou non et c'est ca que je veux savoir.Pour moi le faite que (je le repette) il n'y est Pas 1 raillure m'interpelle.
Je vous remets 1 photo apres nettoyage vous verrez peut etres mieux les pierres.
Et sinon comment faire pour savoir si la bague est en argent ou autre...ya pas de poincon,aucun indices...
Merci d'avance a tous et bon continuation...