Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie avec une belle petite romaine !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#647113  par raf72

salut a tous ,voici une vidéo de dimanche dernier avec une belle petite romaine :coeur: :coeur: :coeur: .
Merci pour vos commentaires :cote: !!!

bonne detect a tous :hello: :hello:
 #647149  par kappa18

:) merci du partage pour ces petites trouvailles au redoutable félicitation !... :super:
 #647153  par LEWISHINE

Bravo pour ta romaine!!! :super:
il faut creuser sur tout les sons, quelque fois on peut avoir de belles surprises. :] :] :]
Merci pour le partage.
 #647212  par raf72

salut a tous ,
banjo a écrit ::cote: Bravo pour la sortie!
pour les romaines la premiere claude 2 le gothique;
la deuxiemes peut etre tetricus 2.
tom25 a écrit :belle vidéo , belle monnaie claude II et tétricus fils :super:
merci pour les identifications :super: :super: !!!
 #647327  par raf72

salut a tous ,
lediamantvert a écrit :tu detectes dans le pas de calais?j ai vue sur tes cartes maisoncelles!!! fais attention sur ta video on voie des bouts de tegulae!!!!!

salut le diamantvert ,
Non , je suis dans la sarthe ,il y a aussi maisoncelles chez nous ,mais je ne connais pas ;-) .
Pour les morceaux de tuiles ,je te rassure ,c'est du vulgaire remblais :-/ ,ce que m'avais deja dit l'agriculteur ,car il y avait avant une petite fermette au bord du champ .
Je ne promenerais jamais mon redoutable sur un site répertorié :nonon: :nonon: .
bonne detect a tous :super:
 #648004  par Détectix

LEWISHINE a écrit :Bravo pour ta romaine!!! :super:
il faut creuser sur tout les sons, quelque fois on peut avoir de belles surprises. :] :] :]
Merci pour le partage.
sauf les sons graves et les aigus qui désignes de l'alus confirmer part une id visuel si on en a une pour savoir si il faut creuser ou pas sur une bonne ou mauvaise cible.
:mrgreen: parce que si tu tombes sur un champs d'alus bonjour la galère.
 #651433  par vin'sdu63

Petite question comment peut-on avoir se style de carte...? Car j'ai comparé sur Géoportail et ça ne correspond pas avec la carte d'état major...
 #651548  par raf72

vin'sdu63 a écrit :Petite question comment peut-on avoir se style de carte...? Car j'ai comparé sur Géoportail et ça ne correspond pas avec la carte d'état major...
salut vin's ,
ce sont des cartes que j'ai acheter sur une brocante ,mais elles sont très complexes !! ,enfin , pour une personne comme moi !! peut etre moins pour un ancien militaire .
Elles me sont utile juste pour les vieux" lieu dit " , et les anciens chemins .
bonne detect a tous et bonne fêtes de fin d'années .