Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mini télécommande Déus Lite terminée

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #646979  par pikpuss
 
Salut à tous,
J'ai terminé ma télécommande pour Déus Lite. Voici une petite vidéo de ce que ça donne au final.
Merci à Tarass Boulba pour ses conseils, à Pumba pour ses conseils et la résistance électronique qu'il m'a envoyé et un grand MERCI à Théophilus pour sa participation en m'envoyant un arrière de coque de télécommande gratuitement de sa boutique!!! :amen:
J'en ai eu à tout casser pour une 15aine d'€uros sans compter le prix du cadeau de Théophilus.
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le même cadeau ou pour qui ce serait trop cher de l'acheter vous pouvez toujours utiliser un boitier entier, comme celui que j'ai utiliser pour faire le dessus, et coller en dessous le capuchon de protection du clips de la canne et qui s’emboîte parfaitement.

Donc en gros:
- un boitier (boutique d'électronique)=5€
- un mini speaker pour MP3 amplifié=moins de 8€ avec les frais de port
- un fer à souder et de l'étain
- un peu de patience et de la bidouille
Le reste c'est que de la récup...

Si certain veulent se lancer et ont besoin de conseils n'hesitez pas.
Dernière modification par pikpuss le 12 déc. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
 #647044  par pikpuss
 
Merci Axelandre
 #647089  par quantum
 
Vraiment beau boulot.
Le son est puissant. Le montage est compact. Rien à dire :super: :alcool1:
 #647100  par pikpuss
 
Salut Tarass,
Merci ;)
J'ai hâte de la tester, sûrement ce weekend mais j'ai l'impression qu'il va pleuvoir... :pleur4:
 #647107  par quantum
 
Pas grave ça, tu peux protéger ton boitier avec un sac congelation si tu crains que de l'eau s'infiltre !

@+
 #647115  par pikpuss
 
Ouai pas bête ça :super:
Je vais finir par lui faire une housse je pense.
Je me demande aussi si la batterie de l'ampli a assez d'autonomie. Mais bon, je fais rarement des sorties de plus de 4-5 heures. Ça va faire beaucoup de truc à mettre en charge avant de partir à chaque fois. :hehe:
 #647121  par quantum
 
Si tu peux monter une prise USB mini comme celle des autres éléments, il suffit d'utiliser le chargeur terrain (très chouette) et plus de soucis d'autonomie pour un encombrement insignifiant...

Au pire tu peux même le connecter au boitier, maintenu par un élastique sans arrêter de détecter...

Si tu ne l'as pas Théophilus en as en stock à pas cher il me semble :
http://www.detecteur-et-detection.fr/ac ... -deus.html
 #647125  par pikpuss
 
Si j'avais été plus doué en électronique j'aurais déporté le mini USB sur le boitier ça aurait été moins moche que l'USB qui pend.
C'est vrai que le chargeur d’appoint n'est pas cher du tout. Je vais déjà faire des essais terrain pour la batterie de l'ampli. Pour l'autonomie du casque et du disque je n'ai jamais eu de souci.
 #647154  par quantum
 
pikpuss a écrit :Si j'avais été plus doué en électronique j'aurais déporté le mini USB sur le boitier ça aurait été moins moche que l'USB qui pend.
C'est vrai que le chargeur d’appoint n'est pas cher du tout. Je vais déjà faire des essais terrain pour la batterie de l'ampli. Pour l'autonomie du casque et du disque je n'ai jamais eu de souci.
C'est bien de l'accus de l'ampli que je parle.... A mon avis ça doit bien tenir plusieurs heures non ? Nous serons bientôt fixés...

@+
 #647288  par pikpuss
 
Quand je l'ai acheté y avait marqué 8h d'autonomie. Même si c'est 5-6h ça me suffit. Et puis mon arceau ne sera jamais loin.
 #647289  par quantum
 
8h c'est plus que raisonnable... :super: