Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• info sur le wihte surf amphibian 2

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642827  par VENIDU13

bonjour les amis :hello: je voudrai en savoir plus sur un détecteur ( white surf amphibian 2 )
sur son fonctionnement :
vlf ?
induction pulsé ?
discrimination ?
quel fréquence pour le vlf ?
je ne trouve pas trop d information sur le net qui par de ce détecteur ,je prend tout info sur ce détecteur. merci a tous :super:
 #642849  par REGIS

Si mes souvenirs sont exact c est un classic 2 etanche sorti au debut des annees 90 et d apres mes dires il y en aurait un a vendre sur le good corner frequence 6 qq chose je crois .............

REGIS(UK)
 #643000  par nico 55390

Salut,

le surfmaster 2 est un VLF ( très basse fréquence) étanche, utilisable jusqu'à une profondeur de 30 m.
Fonctionne selon le principe de balance d'induction.il est capable de produire des performances extrêmes sur des terrains moyennement minéralisés. ( oublie la patauge en mer ; très compliqué surtout avec des vagues !)
terrible en rivière,lac ,étang ,etc....
le surfmasteur 2 possède un excellent pouvoir de discrimination de déchets ferreux, a comparer des PI. toutefois une forte minéralisation,comme le sable noir réduit de manière significative ces possibilités !
très polyvalent terre /eau et de plus très robuste .(perso le mien à plus de 12 ans )et aucune panne .
une prise en main rapide et sûr .mono ton avec une différence tout de même sur les multiples métaux:
acier,alu ,alliage, or argent suivant tes réglages de sensibilité et de discri :un son net ,franc et mat:trés bonne cible,
un son net plus faible et tintant :alu ,capsule rouillée et autres!
un son crachotant :acier et tous ses dérivés.
ATTENTION sur la discri de ne pas y aller trop fort ,tu louperas de bonnes cibles (petites ,comme les boucles d'oreilles et autres de même taille en or ou argent) donc gérer la discri suivant la pollution du terrain .
Voila pour le minimum d(utilisation du surfmasteur 2.
ps : se sera forcement un d'occase vu l'année de mise en service,vérifie bien l'état du joint d' étanchéité.
 #643073  par VENIDU13

merci pour tous vos conseil ! le détecteur était destiné a une utilisation sur plage
(méditerrané) comme j'ai pu lire il est sensible au vague dommage car le prix avait
l'air intéressent 200e fonctionnel ! a la base je recherche un sovereign gt d 'occasion mais
je me rend compte qu il vende le sea hunter 580e et de plus il est étanche quand pensez vous ,
g vue une modif pour rendre étanche le sovereign gt car c'est une très bonne machine
je ne sais plus quoi acheté de l'aide svp :pleur4:
 #643300  par bzh 35

Slt.
Je ne connais pas le sea hunter,mais je te confirme que le sov gt est vraiment impressionnant en plage et se débrouille pas si mal que ça au niveau terrestre.
Voili voilou.
Bon courage pour ton choix (lol)
 #643963  par lainlain83

:hello: Le sea hunter est un PI donc difficile à s'habituer aux sons lorsqu'on est habitué aux détecteurs traditionnels avec discri, mais une fois en main, il trouve.... Je l'utilise en Méditerranée , il est stable, bien équilibré et facile d'utilisation... Il faut un bon extracteur et un bon bras gauche car bonjour les trous... :cote:
 #647660  par stradi

VENIDU13 a écrit :merci pour tous vos conseil ! le détecteur était destiné a une utilisation sur plage
(méditerrané) comme j'ai pu lire il est sensible au vague dommage car le prix avait
l'air intéressent 200e fonctionnel ! a la base je recherche un sovereign gt d 'occasion mais
je me rend compte qu il vende le sea hunter 580e et de plus il est étanche quand pensez vous ,
g vue une modif pour rendre étanche le sovereign gt car c'est une très bonne machine
je ne sais plus quoi acheté de l'aide svp :pleur4:
Voila un ami qui vend son Minelab Sovereign GT d'occasion 590 euros.L'appareil est neuf.C'est une réelle occasion....à toi de voir....
http://www.bmdt.be/forum/viewthread.php ... ost_346252