Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chateau de MALBROUCH ( 57 )

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648008  par dipfinder3x

bonjour a tous !

voilà bientot 3 mois que je creuse je creuse pres de ce chateau ! avec des noms de rue typées rue de la fontaine ; du lavoir ...
certes je sui a 1 kilometre du dit chateau avec toutes les z"otorizations en régle !
de la belle caillasse et toujours ce chateau en fond qui me nargue ....
j'ai sortit plus d"une trentaine de camion de gravats avec quelques déchets metalliques bizzaroides pas z"une monnaie méme pas un eperon ...
et pourtant je creuse a 1.40 m de profondeur sonde les vielles caves des maisons perchées ; toujours rien si un vieux pot en gré de 80 cm de haut 60 cm de diametre abandonné !
il me reste encore 5 jours et puis j"arrete le maire du village commence a douter de quelques choses .........
je retourne ce matin continuer mes fouilles .....a+++ :nbiggrin:
http://www.youtube.com/watch?v=KlnAyqnfTCU
 #648041  par rumba2

bonjour amis de moselle un jour viendra la découverte :super:
la patience et de mise dans notre passion
amicalement rumba
 #648056  par rumba2

re oui beau château mais remontage donc rien du stérile
enfin bon ils ont fait de la pub :erk: cela sauve les meubles pompe a touristes
:jesors:
 #648190  par dipfinder3x

rumba2 a écrit :re oui beau château mais remontage donc rien du stérile
enfin bon ils ont fait de la pub :erk: cela sauve les meubles pompe a touristes
:jesors:

exacte remonter de toutes pieces grace au conseil regional avec nos deniers !
bien entendu le village ou repose le chateau ne touche pas une tune ! du retour ....
je sui en train de poser l"adduction d"eau dans ce village a tunting ! une misére ...
enfin une belle image ce chateau mais les retombées financieres ... c pas pour les zotoctones ! :rougefaché: