Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ancre romaine

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #648258  par bretoles
 
bonsoir,j'ai en ma possession de puis dix ans environ une pierre triangulaire percée de trois trous que je suppose dater de l'époque romaine et qui serait en fait une ancre.elle a été pêchée au chalut aprés un gros coup de mer au large en méditérranée.je voudrais donc en savoir un peu plus sur sa composition(elle fait environ 20kg),sa datation et sur sa peu probable valeur,merci de vos réponsesImage
 #648293  par benelix
 
:boulet: Ca c est la plus grosse trouvaille du net :boulet:
 #648304  par BABAR73
 
Tu es sûr que c'est un ancre romain ??? Excuses moi mais ça me fait penser aux plots pour hérras.... :mdr1:
Jolie pièce c'est quoi comme pierre? Granit?
 #648307  par bretoles
 
je suppose que c'est une ancre car vu sur le net des ancres romaines y ressemblant.c'est pour ça que je l'ai postée pour en etre sur.la matiere ressemble a du basalte.je precise que je l'aie pechee au chalut apres un gros coup de sud
 #648310  par sebdu13.
 
ca y est ressemble fortement. belle objet,, plutot rare a trouvé en detection. :nwink:
le forum n as pas pour vocation de donner une valeur a cette objet. cordialement.
 #648316  par bretoles
 
merci pour cette info c'est exactement ça.elle decore mon jardin depuis dix ans ::d
 #648317  par BABAR73
 
Tu peux la compléter maintenant qu'on sait à quoi servait les trous ;-)
 #648326  par lecache
 
et oui belle ID :super: et très très belle trouvaille :coeur: :nrazz: :super:
 #648384  par tom25
 
belle trouvaille et :super: id (tu na plus qu a trouver l autre bout :) )
 #648406  par bretoles
 
c'est sur que c'est une belle trouvaille et qui doit dater de presque 2000 ans :super: