Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première sortie.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648424  par mikaisa

Je rentre de ma première sortie et le bilan n’est pas brillant.
Mon détecteur était pourtant régler sur monnaie ( un garrett ace 150 ) mais il a détecter un morceau de piquet, un piquet entier avec du barbelé, des canettes de boisson et une rondelle métallique.
Il a aussi beaucoup sonné à des endroits où je n’ai rien trouvé.
Voilà j’espéré faire mieux la prochaine fois.
 #648426  par BABAR73

Courage à toi et cible mieux ton terrain à détecter la prochaine fois....
 #648428  par mikaisa

j'ai choisi un chemin de randonné qui traverse la campagne.
 #648430  par Tatinos

Salut..S'il sonne et que tu ne trouves rien,il peut y avoir 2 causes..Soit tu chopes un minéral qui peut donner un son qui ressemble a du métal soit la cible se met dans une position qui fait que le disque ne la prend plus..Pour remedier a ces 2 soucis il faut correctement regler les effets de sol(si l'appareil comporte ce reglage )..En principe les sons déclenchés par un minéral ont une sonorité bien particulière.Pour une cible qui disparait ,il faut remuer la terre en passant le disque jusqu'a ce que l'electronique puisse refaire son boulot..jp
 #648437  par mikaisa

sur mon détecteur il y a 3 mode "coins" "jewelry" "all métal" et "sensitivity".
 #648440  par bru39

bonjour mikaisa,
mikaisa a écrit :Mon détecteur était pourtant régler sur monnaie
ne le regle pas sur coins c'est un réglage pour les monnaies américaine aucun interet pour toi , tu pourrais rater de belle cible , met toi sur jewelry mod bijoux c'est l'équivalent de tous métaux avec deux curseur en moin, tu aurra un rejet confortable des petit fereux et prendras le reste, met ta sensibilité a fond moin 1 cuerseur , il sonnera moin pour rien et surtout confirme bien tes cible en croix
 #648446  par mikaisa

les monnaies américaine sont différente des autres?
 #648453  par bru39

mikaisa a écrit :les monnaies américaine sont différente des autres?
le réglage coins a eté concu pour les monnaie américaine, et pas pour les monnaie européenne donc tu pourrais rater des cibles qui on un aliage different,

sur ton cadran les cible interresante sur trouve entre gold et silver avec un curseur fixe, si le curseur se balade de droite a gauche , en général c'est une merde
 #649083  par cricri76

Bienvenue à toi et courage :nwink:
 #649127  par lecranemillenaire

salut a toi ne jamais désespérer au plus t en feras et plus tu en trouveras et puis dit toi que tu depolue :super: :alcool1:
 #649167  par peter242

bienvenue a toi!! a force :super: de sortir tu vas prendre le coup et t habituer avec ta machine!!
 #649470  par oro

Bienvenue a toi mikaisa :super:
 #650122  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz