Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ooooh une romaine ^^ aide id svp

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648225  par Kirikou

Bonsoir les amis ..
Voici ma 2ème romaine.. Que j'ai trouvé dans une petite forêt..
Elle fait environ 16mm de diamètre par contre je n'ai pas le poids dslé
J'aurais besoin de votre aide pour l'identifier..
Je posterai d'autre photo une fois le nettoyage terminé
Merci a très vite :nbiggrin:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #648290  par Stonehead50

Salutation , alor pour la piepiece les pro de l id te répondront sûrement mais je pense que si tu passe par la case " présentation" cela les inciteras sûrement plus a te rendre ce petit service ...a +
 #648292  par Kirikou

Tu as sans doute raison.. Il me semble l'avoir fait il y a quelques mois mais bon..
Sa coûte rien, et c'est mieux de savoir à qui on s'adresse..
Merci pour ta réponse
 #648361  par Stonehead50

J ai vus que tu t étais présenter c est gentil . En effet ça fait plus communauté et pis les mecs sur le fofo le mérite bien en effet a chaque question posé j ai toujour eut une réponse tres rapide .
Pour ta 1 ère présentation je ne l ai pas trouver mais en meme temp j ai vus que rococo a poster un message car il y a parfois des petit bug sur le forum . J ai moi meme du retaper un message il y a quelque temp mais ça ne m est arrivé qu une fois en plusieur mois donc rien de bien gênant .

Pour en revenir a ta pièce je pense que ça ne devrais pas tarder a id et pis avec un tit message ça remonte le post en tête de liste ...
 #648422  par Gilouvtt

Stonehead50 a écrit :Salutation , alor pour la piepiece les pro de l id te répondront sûrement mais je pense que si tu passe par la case " présentation" cela les inciteras sûrement plus a te rendre ce petit service ...a +
je pense que c'est plus du à la qualité des clichés :-/ ....
 #648427  par Tatinos

Pour moi c'est un pied a coulisse..je dirais du 20 eme siècle..jp
 #648443  par tom25

Tatinos a écrit :Pour moi c'est un pied a coulisse..je dirais du 20 eme siècle..jp
en inox ! :hehe: :hehe:
 #648567  par Kirikou

Finalement elle est pas si mal ma romaine.. :)
Je finirai de la nettoyer demain.. J'espère
En tout cas merci pour votre aide