Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as de nimes averne

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649091  par teufeu

:hello:
Il a de beaux restes quand même ton as !!

A+
 #649135  par tom25

salut
très belle trouvaille ! :super:
 #649196  par pierrick13

Belle monnaie quand meme :super:
 #649205  par peter242

belle patine!!
 #649223  par Histoiredefrance

magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ghee: :ghee:
 #649308  par esus

l'avers de cet as de Nîmes de classe III est superbe.
Avers : Bustes adossés d'Agrippa et d'Octave. Agrippa, regardant à gauche, porte la couronne navale (couronne rostrale). Le buste d'Octave, regardant à droite, porte la couronne de chêne (couronne civique). Les deux bustes sont représentés avec des flots de rubans derrière la nuque.
Légende : IMP (impérator) ; DIVI.F (Divi Filius)

Revers : Crocodile colleté attaché par une chaîne à une palme inclinée à droite. La palme est surmontée à sa gauche par une couronne dont les extrémités du ruban flottent à droite. Deux palmettes sont placées sous le crocodile. La chaîne est constituée de cercles ou d'arcs de cercle enlacés souvent pointées. Elle passe derrière le crocodile et le relie à la palme via un anneau d'attache placé sous son collier.
Légende : COL NEM (colonie nîmoise)
Tiens je mets la photo tu verras le revers :
classe_III.jpg
[/img]
Belle trouvaille :super: