Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloisdu34 (Hérault) - bonsoir

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#647726  par gauloisdu34

bonsoir a tous, (ma présentation très rapide est tout en bas sur une ligne...) :)

vous avez le temps? alors: blablabla ci dessous...
je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique :)

je suis donc Christian, retraité et j'habite dans le secteur de Montpellier (mais originaire de l'Aude de Castenaudary: la bas, on y trouve surtout du bon cassoulet et pas besoin de détecteur, pour rire un peu...)

j'ai déjà 62 ans :| marie, pas de rejetons, et c'est dans les années 95 (plus ou moins) que j'avais découvert ce formidable loisir qu'est la détection (déjà tout gamin je passais mon temps a chercher, j'avais la chance d'habiter dans une grande maison ou les tiroirs étaient remplis de vieux trucs... Christian tu fait quoi? je cherche! je répondais) et donc je me souviens qu'après présentation de détecteurs, j'avais comme été attiré par le son net et agréable d'un Tesoro Sidwinder je crois...(sans vouloir dénigrer les autres appareils bien entendu) et aussi par son impression de maniabilité...

et me voila donc parti pour quelques années avec mon fidèle compagnon qui allait me donner tant de plaisir, mais pourquoi donc ai je arrête de pratiqué? peut être et je pense pour achat de quelque reflex ou quelque gros télé, car la photo et maintenant la vidéo sont mes autres loisirs qui m'occupent beaucoup...

alors il faut savoir que comme la majorité d'entre nous je pense, j'ai toujours vu et fait ça comme un simple loisir, (je suis avant tout: observateur et protecteur de la nature) je n'ai jamais découvert de grands trésors, mais juste ramassé quelques pièces par ci par la, mais toujours avec ce plaisir, cette émotion si particulière que vous connaissez d'entendre sonner et se dire: oh, ça sonne bien là, surement une pièce... :)

alors pourquoi tout ce blabla? et bien tout simplement car j'ai envie de retrouver toutes ces émotions,(grâce a un ami qui lui aussi a découvert ce plaisir et avec qui nous en parlions dimanche dernier: Oh mais quelle bonne idée tu me donnes de m'y remettre!, j'ai pas perdu de temps comme vous voyez...) et après avoir consulté longuement mes messages, j'en ai déduit que mon nouveau compagnon de recherche serait un Cibola , que peut être j'aurais demain ou samedi héhé... :P

a bientôt et merci de m'avoir lu jusque au bout, car cela aurait été si simple (et court) de me présenter a vous ainsi: :)

bonjour, je suis christan, 62ans, retraité, de l’Hérault et je viens d'achetér un Tesoro pour faire de la détection...

bonsoir :hello:
Dernière modification par gauloisdu34 le 14 déc. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
 #647736  par lecache

belle présentation :nrazz: la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1:
 #647750  par lecranemillenaire

salut christian j ai bien vue tu parle cassoulet c est quand que tu m invite :mrgreen: et bienvenue au club des poeleux
 #647755  par ledzep2b

Bienvenue Bernard,chapeau la présentation :super:
À plus pour voir tes decouvertes
 #647758  par tom25

salut , et bienvenue :) très bon choix le cibola :super:
 #647760  par gauloisdu34

merci les gars pour votre accueil...
alors pour vous dire je m’étais dis que lors de mon inscription je choisirais un pseudo du genre "gauloisdu34" et j'y pense que maintenant on voyant quelques gaulois en ligne...
mais vais je pouvoir changer mon pseudo? car sans nul doute je suis un vrai gaulois (déja mon accent, je vous dis pas)
alala, c'est terrible de vieillir, et d'oublier :pleur4:
surtout restez jeunes...) :hehe:
 #647838  par Tatinos

Bonsoir Christian et bienvenu par minou..Trés sympa ta présentation..Pour ce qui concerne le changement ,tu peux contacter par MP Rococo ou Gilouvtt qui feront le nécessaire..jp
 #647867  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.je viens d ailleurs de me taper un cassoulet de chez toi du feu de dieu et avec un pouilly il est passé tout seul.Je suis moi aussi du 34 pres de beziers mais j ai longtemps vecu a SETE et toi d'ou es tu?Par mp si ça te derange et a bientot
 #647897  par gauloisdu34

merci, ebé, je vois qu'il y'a n'a qui apprécient le cassoulet :mdr1:
@+ et encore une fois, merci pour le chaleureux accueil :hello:
 #647949  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #647954  par annibal 60

bienvenue a toi et n oublie pas de nous donner quelle que rayons de ce soleil qui est si reposant et si massant ::d :super:
 #648064  par gauloisdu34

annibal 60 a écrit :bienvenue a toi et n oublie pas de nous donner quelle que rayons de ce soleil qui est si reposant et si massant ::d :super:
merci,
alors hier ce fut la mousson! :(
ce jour c'est gris de gris mais sans pluie :cote:
mais un we ensoleillé on devrait avoir, on verra, en tout cas je vais pouvoir l'essayer mon Cibola, car il est arrivé ce matin et je viens de le monter et de l'allumer, et j'ai bien reconnu ce son si caractèristique.... :)

ayaya, ça va saigner! hahaha :mdr1:

@+
 #648065  par mario2.

salut
tu a l air super sympa christian
et je te souhaite la bienvenue sur le meilleur des forum :nrazz:
mais qua tu fait de ton tesoro sidewider?
par contre bon choix le cibola :super: :alcool1:
 #648073  par oro

Bienvenue a toi christiandu34 :super:
 #648084  par gauloisdu34

merci les gars, vous avez vu je suis devenu: "gauloisdu34"
merci a tout ceux qui y ont contribué :amen:
:hello:
 #648372  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #648700  par gauloisdu34

hello, merci,
hier je suis sorti une paire d'heures matin et aprèm, j'ai passe mon temps a déterrer des douilles de cartouches de chasse! chiant, en plus pour les éliminer faut monter haut avec mon cibola: trop haut! X(

sinon, je le trouve a première vue assez sensible et performant, du moins sur les cartouches de chasse! :mdr1:

PS: je passe en coup de vent: des problèmes d'ordi... là je suis en mode sans échec :rougefaché:

@+ :hello:
 #648758  par NANARD

[quote="gauloisdu34"]hello, merci,
hier je suis sorti une paire d'heures matin et aprèm, j'ai passe mon temps a déterrer des douilles de cartouches de chasse! chiant, en plus pour les éliminer faut monter haut avec mon cibola: trop haut! X(

:hello:

T’inquiètes pas,je crois que tout le monde rencontre ce problème :-/ , quelque soit la bécane, vu la forme et le métal, les discriminées seraient discriminées aussi les monnaies :pleur4: , surtout celles en cuivre, je trouve que les chasseurs ont tendance à les ramasser. :super:
 #648788  par Tatinos

gauloisdu34 a écrit :hello, merci,

sinon, je le trouve a première vue assez sensible et performant, du moins sur les cartouches de chasse! :mdr1:

PS: je passe en coup de vent: des problèmes d'ordi... là je suis en mode sans échec :rougefaché:

@+ :hello:
Ne te plains pas avec la présence des cartouches car ceux qui ont le Deus prennent les petites plombs qui sont a l'interieur des cartouches..et il y en a..!jp
 #648855  par gauloisdu34

MDR! pour les petits plombs :mdr1:

et aussi, oublie de vous dire, que depuis hier, d'avoir passé quelques heures a faire de la détec, j'ai des douleurs dans les bras! :/ mouaih, rigolez les jeunes, vous verrez... :langue:

mais bon, je ne me décourage pas, aujourd'hui y suis pas allé, profité du temps superbe pour faire des plantations.... suis en retraite: ai tout mon temps, enfin, tant que je ne meurs pas! :o

a+