Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jamais vue : monnaie en Fer romaine??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649623  par Histoiredefrance

Bonjour,

J'ai trouvé hier deux morceaux de fer bien rond...
Le problème c'est que c'est deux morceaux de fer sonne aigus avec le Deus. (même son que du bronze)

n'étant pas sur que se soit des monnaie... j'ai mis un coup de marteau sur une qui c'est cassé en 2.
Ca ma bien l'air d'être des monnaies de la taille d'un sesterce.

3 centimetres de diametre avec les concretions.

Qu'en pensez vous?

Comment je peuxx les nettoyer!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #649627  par mavrel

Salut!

C'est sûr, c'est du fer! c'est sûr que c'est pas une monnaie romaine...
Si, t'es pas sûr, continue à donner des coups de marteau! :jesors:
 #649647  par pikpuss

:hehe: Pas mal le nettoyage au marteau :hehe:
 #649651  par bru39

bonjour

la monnaie était peut-etre placer dans une sorte de récipient en fer , et il y a eu fusion . enfin supposition .
 #649656  par Gilouvtt

bru39 a écrit :bonjour

la monnaie était peut-etre placer dans une sorte de récipient en fer , et il y a eu fusion . enfin supposition .
ah oui je m'en rappelle.!!...c’était à Pompéi.... :ngreen: ..................
 #649860  par embrouille

peut être résidus d'usine d'incinération( engrais)mis dans les champs par les agriculteurs(mâchefer). J ' en trouve beaucoup mais souvent en amalgame de plomb ou étain et ça sonne effectivement très aigu.
A+
 #649883  par Piquré d Attel

salut,moi en ce moment je préfere le mon chérie fourré a la cerise :mrgreen: :mrgreen:

piquré
 #650079  par FRANCKY 44

faudrai essayer le mon cherie au :hurt1:
 #650149  par deus33

gilouvtt a écrit :
bru39 a écrit :bonjour

ah oui je m'en rappelle.!!...c’était à Pompéi.... :ngreen: ..................
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hurt1:
 #650195  par l ibére

mavrel a écrit :Salut!

C'est sûr, c'est du fer! c'est sûr que c'est pas une monnaie romaine...
Si, t'es pas sûr, continue à donner des coups de marteau! :jesors:

:mdr2: :mdr2: :hurt1: :ngreen:
 #654103  par motors02

je pence que cest une monnai qui a ete coller par du metal je te metrai les photo d'une piece d'auguste de l'hotel de lyon
 #659345  par motors02

desoler je nest pas pu metre les photo sa ne marche pas!!! ta piece est au centre et on la voi sur la photo se qui entour est un residu de fer.... je pence pas qui est un moyen de decrocher si ce nest avec un tourne vis pour passer entre les 2!!! lol