Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite bolée de bretagne !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649530  par diaoul22

Aloha tout les gens du fofo, cela fait trois ans que je passe les 3/4 de mon temps e renifler les chemins et autres champs bretons, avec regulartité et aciduité..et oui car chez nous il fait beau toute l année.
J ai commencé avec un silver sabre, payé en 3 fois, puis rapidement un redoutable, payé avec ma 125..snif, et un gpx, payé lui avec l argent de noel, et les 5 prochains d ailleurs..pour arriver au ctx.
Pour l instant , mes plus belles emotions onts eu lieu avec mon bon
vieux redoutable !

Deja fidele a un fofo, le votre m a souvent renseigné sur des sujets plus techniques, en consultation, par ici minelab semble apprécié..et utilisé ! beaucoup de sujets , des essais, site agreable a consulter je signe !!

Bravo, et merci de nous donner, a nous autres renifleurs d ici et d ailleur, la possibilité de nous tenir au courant et de discuter autour de notre passion commune!!
 #649541  par lecache

la bienvenue l'ami :nbiggrin: :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
 #649641  par esus

Bienvenue sur le forum :super:
 #649644  par mario2.

salut
et bienvenue a toi
:nrazz: tu est ou dans le 22,?
:super: :super: :hello:
 #649650  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #649689  par hornet

le 3030?
t'as pas mégoté :super:
il dit quoi cet appareil?
bienvenue a toi :super:
 #649714  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #649805  par diaoul22

Merci aux bzh , big up !from loudia.. ainsi qu a toute la comunauté !

Le ctx c est sur, son design "coupe bordure" avec le harnais sthil et le casque ..tu passe partout meme dans un jardin public !! :mdr1:

Sinon il fait ce qu on lui demande, comme le dirait tontongaston, c est un avantage et un inconveniant..l si tu lui demande beaucoup, il le fait de facon pointue, a toi de savoir interpreter les formes de signaux (comme le gpx), mais il peut fonctionner de maniere passive avec les modes reglés, quitte a perdre en profondeur .

Perso si j ai pris celui ci c est pour chercher en mode "ouvert" touts metaux, et plonger au plus loing dans le sol sans atteindre le gpx..et avoir une discri tip top en prospection de de surface avec du temps, j arrive a ne creuser que sur les bonnes cibles, sauf a la plage ou je prends l alu volontairement (l iD de l aU etant proche de l alu ,effectivement, et merci! ) Pas du tout decu !
 #650113  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz