Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changement de détecteur ?

 #649086  par MyAce250
 
Bonjour,

Je souhaite changer mon ACE 250 contre un nouveau détecteur.

Pouvez-vous me dire si les modèles ci-dessous sont bien pour remplacer mon ancien appareil ?

- Tesoro Cibola Pro
- Tesoro Silver sabre pro
- Fischer F5
- Cscope CS5 MXP

Mes critères (par rapport à mon ACE 250) :

- Utilisation du détecteur : champs, vigne, foret,... (le bord de mer ne m'interesse pas)
- Meilleur équilibre de la canne ;
- Sensibilité réglable ;
- Discrimination réglable et meilleur concernant les sols pollués et ferreux ;
- Poids inférieur à 2 Kg ;
- Fréquence supérieur à 6 kHz ;
- Autonomie supérieur à 20 h ;
- Détecteur polyvalent ( petit cible à moyenne cible, voir grande si existe)
- profondeur de detection : min à 15 cm ;

Mon Budget max : 400 à 500 €

Ce nouveau détecteur serait un remplaçant et l'ancien me servirait d'appoint.

Pouvez-vous me dire sur quoi me tourner par rapport à mes critères : de la haute ou basse fréquence, statique ou dynamique ?

Merci
 #649096  par Teletub
 
Les détecteurs que tu as choisis sont des bons choix mais un seul a un ajustement des effets de sol, c'est le Fisher F5...Les terrains vignes sont généralement minéralisées, donc ce serait un bon choix, mais par contre fréquence 8kHz un peu basse à mon gout...Sinon avec le F5 tu ne seras je pense pas déçu car c'est un appareil rapport performance/ fonctions / prix qui demeure un bon achat je pense...Et de plus, sortant d'un Ace, tu retrouveras un écran bcp plus précis et la possibilité de choisir 4 tonalités comme tu le souhaites... ;)

Le CS5MXP de chez C-Scope est aussi une bonne machine avec une fréquence plus élevée, mais un peu lourd quand même 1.8Kg...Tu pourrais aussi te tourner vers un CS3Mx ou Mxi, très bon HF, léger,simple, performant avec une bonne discri...

Les deux Tesoro seront aussi très bien mais si tu fais bcp de forêt ils manqueront légèrement de puissance..Euhhhh ...quoi que... :hehe:
 #649103  par MyAce250
 
Quand tu dis manque de puissance pour les tesoro , moins bien que l'ace 250 ?

Effet de sol même si automatique pas grave
 #649121  par Rococo
 
l ace n est une référence que pour débuter,les detecteurs que tu cites sont tous bien plus performants
 #649124  par lecranemillenaire
 
regarde un xp adventis 2 et rococo et teletub on raison
 #649132  par MyAce250
 
Xp adventis trop cher.

Pour les autres vous me conseillez plutot lequel ?
 #649136  par lecranemillenaire
 
ok chez pringault un tesoro d artagnan 524 euros et trois disques
 #649156  par MyAce250
 
trop cher encore. 500 €c'est le grand max en tirant un peu...

Et en plus c'est l'outlaw.

Sinon un tesoro pour 500 € max, quel serait le modèle ?

Quelqu'un a t-il le Fischer F5 sinon ?

Et que pensez des csope (beaucoup de modeles au meme prix) ?
 #649159  par kappa18
 
:) adventis monoton ! pourquoi pas le f5 multiton au choix analyse très bien les ferreux déjà avec le disque concentrique moins 500 euros et par la suite un disque nel ou d'origine en dd pour de meilleurs performance .
 #649162  par philippau
 
bonsoir, pour 500€ tu peux trouver des super occase et en très bonne état
j’aie commencer avec un sylver sabre est après un GMP je peux te dire que le max de mes belle trouvailles on été faite avec le GMP, attention je ne dit pas que le sylver n'est pas bien ,juste qu'il descend moins profond et que j'aie retrouver des cibles beaucoup petite alors que j’étais déjas passer avec le sylver sabre ,se n'est que mon avis
philippau.
 #649170  par kappa18
 
:) le f5 je lai ! super détecteur avec tous les réglages possibles pour le prix rien à dire ! et il trouve profond j'en ai fait l'expérience .
 #649249  par MyAce250
 
Oups...

Je parlais 500 € neuf (fdp compris)

Bon je regarde ça .
 #649258  par kappa18
 
:) je t'envoi un mp . :hello:
 #649282  par perceval
 
une discri à 2 étages, une fréquence de 17 khz, un disque double D, une autonomie de 30 heures, 3 ans de garantie .... bah c'est un cscope cs4mxi ça :mrgreen:
Par contre un poids plus élevé qu'un Tésoro ou un Fisher et .... po d'écran
 #649294  par Teletub
 
perceval a écrit :une discri à 2 étages, une fréquence de 17 khz, un disque double D, une autonomie de 30 heures, 3 ans de garantie .... bah c'est un cscope cs4mxi ça :mrgreen:
Par contre un poids plus élevé qu'un Tésoro ou un Fisher et .... po d'écran
Ben alors on essaye de faire un peu de pub déguisée pour les Cscope??? ::d

Soi dit en passant...aucun l’intérêt une double discri...C'est comme sur le Tejon, une option à mes yeux pas franchement utile...

Bon aller, aidons notre ami, j'en remet une couche: pourquoi pas un CS3MX (version Mxi mieux!), pile poil dans son budget! ;)
 #649297  par Teletub
 
MyAce250 a écrit :Quand tu dis manque de puissance pour les tesoro , moins bien que l'ace 250 ?

Effet de sol même si automatique pas grave
:hehe: Ah non, n'exagérons pas, un Cibola est plus puissant qu'un Ace quand même et surtout une discri des ferreux performante et une rapidité bien au dessus du Ace. Avec en prime une fréquence intermédiaire de 14 khz qui permettra de prendre petit sur terrains difficiles! ;)
 #649405  par MyAce250
 
Re,

J'ai sélectionné ces trois modeles :

Tesoro Vaquero
Fischer F5
C-scope CS5MXP

Quel serait le mieux pour une bonne polyvalence sur tous terrain avec les critères ci-dessous ?
MyAce250 a écrit :Bonjour,

Je souhaite changer mon ACE 250 contre un nouveau détecteur.

Pouvez-vous me dire si les modèles ci-dessous sont bien pour remplacer mon ancien appareil ?

- Tesoro Cibola Pro
- Tesoro Silver sabre pro
- Fischer F5
- Cscope CS5 MXP

Mes critères (par rapport à mon ACE 250) :

- Utilisation du détecteur : champs, vigne, foret,... (le bord de mer ne m'interesse pas)
- Meilleur équilibre de la canne ;
- Sensibilité réglable ;
- Discrimination réglable et meilleur concernant les sols pollués et ferreux ;
- Poids inférieur à 2 Kg ;
- Fréquence supérieur à 6 kHz ;
- Autonomie supérieur à 20 h ;
- Détecteur polyvalent ( petit cible à moyenne cible, voir grande si existe)
- profondeur de detection : min à 15 cm ;

Mon Budget max : 400 à 500 €

Ce nouveau détecteur serait un remplaçant et l'ancien me servirait d'appoint.

Pouvez-vous me dire sur quoi me tourner par rapport à mes critères : de la haute ou basse fréquence, statique ou dynamique ?

Merci
 #649413  par Eric63
 
Le tesoro vaquero c'est en fait le tesoro conquerant ........
Moins de 500 euros avec la possibilité de régler les effets de sol par rapport au cibola.......


N'ayant pas testé d'autre detecteur, et ayant le mien depuis peu je ne pourrais etre objectif en te donnant mon avis.


Mais c'est clair que j'ai galéré pour le choisir.............car finalement et inconsciement on cherche le detecteur parfait..........mais ca n'existe pas......tous ont leur points faibles/forts.

A la base je voulais un 4,6 khz pour aller en foret.............je me retrouve avec un 14 qui j'espère sera un peu plus passe partout........meme si je perd en puissance.
 #649499  par MyAce250
 
Donc quel fréquence prendre pour une bonne polyvalence ?

Un 10 khZ suffit-il ou 14 kHz ?
 #649508  par perceval
 
Ben alors on essaye de faire un peu de pub déguisée pour les Cscope???
même po :mrgreen: j'essaie de trouver le bon compromis pour notre ami
D'un autre coté, si myace est habitué à l'écran, on a oublié le Déléon en ocaze (car en neuf on est hors budget :( )
c'est un appareil que j'ai beaucoup apprécié et qui me semble assez puissant

Ensuite entre le 10 et le 14 khz !!! vaste question, personnellement je dirais 12 khz :mrgreen:
Il y a bcp de fans du 17/18/19 khz mais ça dépend de l'air de jeu, je trouve (mais pitete que je me trompe qu'entre 10 et 14 khz c'est un bon compromis) :super:

Par exemple avec un Deus je suis plus en 12 khz qu'en 18, je passe en 18 quand vraiment le terrain m'a déjà sorti de belles petites choses :)
 #649518  par MyAce250
 
Bon je crois que je vais m'orienter sur du tesoro.

Par contre lequel des tesoro pour 500 € serait le mieux niveau polyvalence terrain (max 14 khz) ?

Et pour la marque Laser, ce sont des tesoro amélioré ?

Par contre, y'a pas de sav en france pour les laser ?

Sinon, les tesoro sont marqué garrantie à vie ? vrai ?
 #649523  par perceval
 
Dans ce cas un bon petit Cibola :super:
SAV Laser en France non ... mais une personne qui répare du Tésoro sait réparer du Laser
Tésoro avec une garantie à vie ....oui aux USA :-/
 #649529  par MyAce250
 
Tesoro Invincible, conquerant ou déléon ?
 #649534  par le moustik
 
MyAce250 a écrit :Bon je crois que je vais m'orienter sur du tesoro.

Par contre lequel des tesoro pour 500 € serait le mieux niveau polyvalence terrain (max 14 khz) ?

Et pour la marque Laser, ce sont des tesoro amélioré ?

Par contre, y'a pas de sav en france pour les laser ?

Sinon, les tesoro sont marqué garrantie à vie ? vrai ?
Les Laser sont de Tésoro, made in england!
Un avantage, c'est sur le Trident, tu as une position effet de sol ^préréglé, et un réglage manuel, qui se fait avec un potentiometre, sur presque un tour!
Plus facile que sur les Tésoros, reglage sur 3 tours je crois!
Tésoro garantie a vie aux US!
Pas de SAV, en France, mais oui, en Angleterre, et des gens charmants!
 #649535  par perceval
 
Un conquérant c'est un cibola avec un effet de sol ... donc si tu maitrises bien les subtilités d'un réglage d'effet de sol ça me semble bien
Déléon j'aime bien et tu auras toujours un écran mais pas de réglage d'effets de sol (c'est même le seul reproche que je lui trouve)
 #649536  par perceval
 
oups j'oubliais, ils sont livrés avec un disque spider donc concentrique, si tu veux passer sur un double D, il te faudra un réglage des effets de sol
 #649537  par le moustik
 
Le Deleon, a un écran, pas très utile dans cette gamme d'appareils!
Le Conquerant, idem au Vaquero, et son cousin anglais Laser sont de bons detecteurs en 14 Khz!
L'Invincible est en 10 Khz!
Choisir entre les deux???????????????????????????????
Eh bien pour etre honnète, je ne sais pas!
 #649539  par lecache
 
salut alors tu change aussi de pseudo :nwink: :nbiggrin:
 #649589  par MyAce250
 
Donc le tesoro conquerant serait les plus polyvalent des trois ?
 #649598  par perceval
 
Comme te l'ont dit plusieurs intervenants ... le détecteur parfait n'existe pas, et totalement polyvalent non plus (pitete le Deus)
Prendre Tésoro c'est toujours un bon choix .... par contre je re répète ma question .... est-ce que tu maitrises bien la notion de réglage des effets de sol :]
 #649613  par MyAce250
 
J'avais un Ace 250 donc effet de sol zéro.

Pourquoi il est compliqué a regler ?
 #649648  par Eric63
 
MyAce250 a écrit :J'avais un Ace 250 donc effet de sol zéro.

Pourquoi il est compliqué a regler ?
C'est pas compliqué a régler, y a une procédure a suivre..................pour ma part apres 2 essaie j'ai pigé le coup.
 #649681  par kappa18
 
:) à la rigueur prends un euro ace et avec son disque dd 28x22 ça va te changer énormément ça reste un 8.25 khz mais pour le prix il est extra ! j'ai un collègue qui l'a et crois moi il à fait de très belle découvertes avec ( 'à en pleurer ! :snif: ) ...326 euros rien à dire . un tésoro oui mais en 10khz le déléon tu payes l'écran un silver sabre fera l'affaire et ça trouve de petites monnaies aussi ! le cibola oubli tu va vite t'en lasser , le conquérant beaucoup mieux mais sans plus le problème avec ses détecteurs tu manque un peu de pêche avec le disque d'origine spider le 10 khz est un peu plus puissant en forêt avec le même disque ! après comme partout tout est question de prix ! :hello: