Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réflexions sur la liberté archéologique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648605  par Theophilus

André Palluel-Guillard, professeur honoraire à l’Université de Savoie et président d’honneur de la Société savoisienne d’histoire et d’archéologie, livre dans cet article ses réflexions suite à un article déjà évoqué dans ce forum

http://www.lavoixdesallobroges.org/trib ... l-guillard
 #648633  par Rococo

C'est bien là,tout le fond du probleme
 #648655  par Stonehead50

Aller les mecs il est super ce canard on peut tous répondre sans inscription ni rien !!!!fau leur en mètre plein les dents !!!! Pour une fois qu on peut répondre en public on vas pas se gêner non ? Mention spécial au modo et autre vous êtes calé sur le sujet alor que la bataille commence !!!!
 #648656  par Stonehead50

Courage et honneur a mes amis , peur et desarois pour mes ennemis!
 #648662  par benelix

Salut ! Le fond du probleme reste au fond ( Et meme bien au fond du chiote) (pardon) ! C est l hiver alors .............fou ta cagoule ........http://youtu.be/Ud_-AuBmp6Q Le loisir reste le loisir !!!
 #648672  par raf72

Salut a tous , :hello:
Au moins ,lui est conscient du problême et il n'est pas buté comme certains de ces collègues :hurt1: :hurt1: .
Bientot le thresure act en France ??? :ngreen: :ngreen:

bonne detect a tous :ange:
 #648676  par bipbip83

super le sujet !
j ai bien aimé aussi les commentaires , notamment celui de Stonehead 50 :super: :super:
 #648677  par nanette

Y en a quand même un qui est plus intelligent que les autres :mrgreen:
Vu les réponses de ses collègues, on est pas près d'avancer... :/
 #648681  par mamie bolo

Je l'aime cet andré ! !
N'a-t-il pas su, en un article, résumer des années de discutions stériles !
Enfin un homme qui pense intelligemment et qui n'est pas borné !
Ha, si je pouvais, j'érigerai une statue en son honneur .
Merci à l'auteur de ce message, il nous met du baume au cœur ! !
Bisous
 #648684  par axelandre

mamie bolo a écrit :Je l'aime cet andré ! !
N'a-t-il pas su, en un article, résumer des années de discutions stériles !
Enfin un homme qui pense intelligemment et qui n'est pas borné !
Ha, si je pouvais, j'érigerai une statue en son honneur .
Merci à l'auteur de ce message, il nous met du baume au cœur ! !
Bisous
Oui c'est vrai que ce que dis ce monsieur est très censé. ;-)
 #648754  par Stonehead50

Et pan dans les dents !!!! Chui peut Etre pas une tête en texte de lois mais encaisser et rendre coup pour coup ça je sait faire !!!!! Faite pareil on vas les démonter !!!!!!!!
 #648772  par yvan

ils sont déjà démontés :mrgreen:
 #648883  par Stonehead50

J attend toujour du renfort...
 #648890  par Theor

Stonehead50 a écrit :J attend toujour du renfort...
Mais tu en as eu : Au moins Yvan (plusieurs messages) et moi deux. Maintenant, si tu lis mon dernier post, je crois qu'il faut arrêter. Nous avons visiblement affaire à un crétin !
 #648904  par Stonehead50

Effectivement c est un débile mais si on lui laisse la parole unique on risque de faire croire qu il a raison ... Et que nous l admetont
Bien sur il faut contenir ses propos bin sur mais ça meme un Gamin de 14 ans en est capable .
Enfin de toute façon il de lassera avant moi !!!! La j ai pris le mort au dent !!!
 #649010  par marc81

Stonehead50 a écrit :Effectivement c est un débile mais si on lui laisse la parole unique on risque de faire croire qu il a raison ... Et que nous l admetont
Bien sur il faut contenir ses propos bin sur mais ça meme un Gamin de 14 ans en est capable .
Enfin de toute façon il de lassera avant moi !!!! La j ai pris le mort au dent !!!
j'ai des billes ci ça te dis :diable:
 #649049  par yvan

Bonjour,
je suis pas sur que rentrer dans le lard (meme si parfois ça demange franchement) soit aussi utile que de garder son calme et de montrer aux lecteurs et aux journalistes que nous ne sommes pas des pilleurs et que nous proposons des solutions dans l'intéret de tous.
Ils finissent par se ridiculiser eux memes tous seuls aux yeux de tout le monde et c'est tres bien !
 #649090  par Theor

Oui, Yvan, surtout que les derniers développements valent leur pesant de cacahuettes !
Je crois qu'ils ont atteinds leur niveau d'incompétence. :mrgreen:
 #649104  par yvan

oui ça montre bien leur esprit étroit et rétrograde. et leur incapacité totale à répondre à un seul argument !
 #649176  par marc81

yvan a écrit :oui ça montre bien leur esprit étroit et rétrograde. et leur incapacité totale à répondre à un seul argument !
sur les lettres qu'ils m'on envoyés ....Les mensonges et les contradictions écrites entre eux :mdr3: :mdr3:
 #649275  par dewe

Excellent article :super: :super: :super:

Faudra bien un jour donner un coup de pied dans la fourmilliére............ :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

cela me fait penser à une institution Staliniste butée et conserver dans son formol d'origine.......
 #649634  par Stonehead50

Hé les mecs comme je vien de le marquer dans le canard regardez les horaires de leur post !!!!!!
Si c est bien des archéologue c est vraiment qu on les paye a rien foutre ces bon a rien !!!!!!
Je précise que reparle des quelques attardé qu on retrouve sur le canard , je ne fait en aucuns cas une généralité !!!!!!!!
Au moin y a un truc positif . J hésitais a prendre des vacances car coté boulot c est plutôt creux la période de Noël pour moi bin ils m on motivé !!!! Deux semaine a rien faire d' autre que de la detec .... Le pied quoi!!!!!!
 #649809  par marc81

Stonehead50 a écrit :Hé les mecs comme je vien de le marquer dans le canard regardez les horaires de leur post !!!!!!
Si c est bien des archéologue c est vraiment qu on les paye a rien foutre ces bon a rien !!!!!!
Je précise que reparle des quelques attardé qu on retrouve sur le canard , je ne fait en aucuns cas une généralité !!!!!!!!
Au moin y a un truc positif . J hésitais a prendre des vacances car coté boulot c est plutôt creux la période de Noël pour moi bin ils m on motivé !!!! Deux semaine a rien faire d' autre que de la detec .... Le pied quoi!!!!!!
+1 comme dit dans plusieurs post:leurs conneries ou leurs "bonnes actions qu'ils les fassent de chez eux sur leurs temps perso ......... ils écrivent souvent... leurs courriers et mail au heures de bureau avec du temps et du matériel PUBLIC pour une assos privée :| :| :| .............on croit rêver :mrgreen: :mrgreen:
j'ai des dates, des heures de mails, de posts trollés avec des réponses (adresse IP sur 31) ,des lettres écrites en recommandées avec accusés de réception ..... (si tout cela a été fait en RTT "chapeau)