Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649625  par lilineb45

:hello: bonjour à tous!!! voila ma petite sortie du jour.J'ai besoin de votre aide pour identifier l'objet du milieu de la photo que je vous joint...longeur environ 2cm poids 32gr...je pensait à un truc style balle à mousquet??? qu'en pensez vous svp??? bises à tous. merci et à bientôt :hello:

Image
 #649626  par kikouille

Salut.
Un plomb de fronde peut être :-/
 #649628  par Tatinos

Bonsoir..C'est un suppositoire en plomb qui a comme particularité de ne pas fondre..Donc il peut resservir ..jp
 #649629  par johan68

Balle de fusil Dreyse
 #649631  par tom25

salut
balle pour le fusil allemand "dreyse" vers 1840 :nwink:
 #649637  par lilineb45

merci à vous les gars pour l'id :) ;-) ;-) ;-)
 #649642  par Gilouvtt

Tatinos a écrit :Bonsoir..C'est un suppositoire en plomb qui a comme particularité de ne pas fondre..Donc il peut resservir ..jp
:hehe: :hehe:
 #649761  par lilineb45

gilouvtt a écrit :
Tatinos a écrit :Bonsoir..C'est un suppositoire en plomb qui a comme particularité de ne pas fondre..Donc il peut resservir ..jp
:hehe: :hehe:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #649762  par axelandre

Balle de fusil je pense aussi ::d ::d Jolie trouvaille chérie :)
 #649764  par lilineb45

axelandre a écrit :Balle de fusil je pense aussi ::d ::d Jolie trouvaille chérie :)

merci mon amour :) tu es mon dieu du forum préféré :rouge: :coeur: :coeur: :coeur: ;-) ;-) ;-)
 #649778  par Histoiredefrance

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Balle de fusil je pense aussi ::d ::d Jolie trouvaille chérie :)

merci mon amour :) tu es mon dieu du forum préféré :rouge: :coeur: :coeur: :coeur: ;-) ;-) ;-)
Oh que c'est mignon !!!
 #649793  par lecache

Histoiredefrance a écrit :
lilineb45 a écrit :

Oh que c'est mignon !!!
bof :boulet: :boulet: :boulet:
 #649797  par mavrel

Salut,

Certainement balle de fusil, mais si trace de rouille au c.., ça pourrait ressembler à un plomb ou une olive pour la pêche... :-|
 #649899  par benelix

Salut ! Balle dit "suppo" :hehe: :hehe: :hehe: Pour le reste ???? Faut avoir ca en main ! Le mieux c est de montrer ca au beau goss( alex) :hehe: :hehe: :hehe: A plus ;-) ;-) ;-)
 #650063  par annibal 60

benelix a écrit :Salut ! Balle dit "suppo" :hehe: :hehe: :hehe: Pour le reste ???? Faut avoir ca en main ! Le mieux c est de montrer ca au beau goss( alex) :hehe: :hehe: :hehe: A plus ;-) ;-) ;-)
:mdr3: :mdr3: :fesse: :peur1:
 #650074  par FRANCKY 44

je c pas qui un pris un suppo de cette taille la dans l' :fesse: mais en tous cas il ou elle a pas du sans remetre :hehe: :jesors: