Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un couteau de 50cm ???????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649923  par alixian

Bonsoir à tous

Drôle de trouvaille, en forêt, un couteau de 50 cm! :| mais est-ce bien un couteau, à quoi pouvez t-il bien servir????
Si des âmes charitables voulaient bien m'éclairer....... merci. :hello:
P1020989.JPG
 #649931  par pikpuss

Salut :hello: ,
Ça ressemble beaucoup à un coupe-coupe, c'est une sorte de machette qu'on utilise sous les tropiques.
machette.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #649936  par fouille61

+1 peux être type militaire avec plaquette métal ?
 #649939  par lecache

non non couteau de chasse à éviscérer long fin et très tranchant :nwink: :coeur: :super: super trouvaille :)
 #649989  par Ludo55

Bonsoir,

Serait-ce un scramasaxe? Ou bien la lame est un peu courte?

Cordialement
 #650108  par bipbip83

salut , j aurai dit plutôt une baïonnette !
:jesors:
 #650399  par alixian

bonsoir
Merci de vos reponses :super: , je vois que tout le monde n'est pas d'accord, alors je vous donne un peut plus de précisions, si ça peut aider
Au plus fort la lame mesure 3.5 cm et l'épaiseur est de 5 mm au plus fort.
J'ai pas mal cherché sur le net, et je cherche encore.
j'aimerais au moins le dater
De toute façon, des que j'en ai le temps l'objet passera à l'électrolyse, si dès fois cela peut réveler quelque chose . :hello:
 #650454  par bipbip83

salut , j'insiste sur la baïonnette !
regarde le lien certaines pouvaient mesurer plus de 60 cm
http://histoiremilitaria2.discutforum.c ... itengewehr

#650457  par tom25

salut
faut nettoyer tout ça pour voire a quoi ressemble la poignée :nwink:
 #650500  par pikpuss

Super ton lien apastrouvé ! :super:
Je trouve quand même curieux qu'il n'y ait pas la garde si c'est une baïonnette. Mais la lame ressemble beaucoup à ça il faut l'avouer...
 #650624  par bipbip83

alixian a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut , j'insiste sur la baïonnette !
regarde le lien certaines pouvaient mesurer plus de 60 cm
http://histoiremilitaria2.discutforum.c ... itengewehr

Salut
Effectivement, j'ai mieux regardé et je vais prendre ton option :super: , maitenant guerre de 14 ou 39? :hello:
j'adore chercher ! trouver...... ça ! c est notre passion !
je ne suis pas expert en baionnette mais ma grand mere en avait une à l'identiqueau niveau de la forme !
par contre la garde ! .. ,
 #650654  par fouille61

bonjour, elle a put être modifier par supression du quillon et de la garde pour la chasse :nrazz: