Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gmp et sol humide?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#650139  par gRegab

Bonjour, j'aimerais le lancer chez XP et plus précisément avec un Gmp et malgrés toutes mes recherches j'ai bien compris l'utilité de celui-ci par rapport au Gmaxx2 mais il me vient une question:

Comme il m'a semblé l'avoir lu quelques part le Gmp passerait mal sur sol très humide? Un labours bien boueux après une bonne pluie mettrait un Gmp à l'amende?
J'ai besoin de conseil car habitant une région bien arrosée je suis en train de le demander si un Gmaxx2 serait pas mieux ou si ce sont les XP qui n'aiment pas l'humide?...
 #650140  par annibal 60

gRegab a écrit :Bonjour, j'aimerais le lancer chez XP et plus précisément avec un Gmp et malgrés toutes mes recherches j'ai bien compris l'utilité de celui-ci par rapport au Gmaxx2 mais il me vient une question:

Comme il m'a semblé l'avoir lu quelques part le Gmp passerait mal sur sol très humide? Un labours bien boueux après une bonne pluie mettrait un Gmp à l'amende?
J'ai besoin de conseil car habitant une région bien arrosée je suis en train de le demander si un Gmaxx2 serait pas mieux ou si ce sont les XP qui n'aiment pas l'humide?...
salut qui ta raconter ce tissus de mensonge visiblement ta était conseil par une cruche :hehe: :hehe:
 #650143  par annibal 60

le seul endroit ou il ne passe pas c est le sable mouiller ...le reste c est de la balle sol et terre et boue ..
aux contraire il excel dans ce domaine les ondes passe bien mieux ;)
 #650145  par gRegab

Salut Annibal! Je sais plus où j'ai vu ça mais c'est sur le net lol. Ta parole me rassure! Il me semble que la personne disait qu'un sol trempé rendait les appareils plus sensibles à la minéralisation mais bon...n'est ce pas justement la spécialité du Gmp?! Ensuite oui c'est vrai que la terre humide est plus conductrice et donc avantageuse sur la conductivité des cibles.
J'avais juste cru comprendre que le Gmp saturé sur l'humide et préférait les terres sèche et caillouteuse du sud-est...
Merci tu m'aide à concrétiser mon achat, j'espère maintenant qu'il m'aidera à gagner les cm que mon Conquérant a du mal à atteindre :)
 #650148  par annibal 60

gRegab a écrit :Salut Annibal! Je sais plus où j'ai vu ça mais c'est sur le net lol. Ta parole me rassure! Il me semble que la personne disait qu'un sol trempé rendait les appareils plus sensibles à la minéralisation mais bon...n'est ce pas justement la spécialité du Gmp?! Ensuite oui c'est vrai que la terre humide est plus conductrice et donc avantageuse sur la conductivité des cibles.
J'avais juste cru comprendre que le Gmp saturé sur l'humide et préférait les terres sèche et caillouteuse du sud-est...
Merci tu m'aide à concrétiser mon achat, j'espère maintenant qu'il m'aidera à gagner les cm que mon Conquérant a du mal à atteindre :)
chausse le de la tête de 27 et il vas te chercher un napoléons dix centimes ou une monnaie d or a 40 c voire 45 c en foret :diable: il a peur de rien fait moi confiance ....j ai pratiqué des teste avec téte de 27
en forét en a fait un trous de 40 voir 45 centimétres ji est placé une monnaie d or ...le déléon était kapoute le gmax la pris bien et et moi un trés bon sons :modo: et l adventis la pris aussi :hello:
 #650154  par gRegab

Oui la tête de 27 tout le monde en parle en bien je crois que mon choix est fait :) merci l'ami ;)
 #650177  par danobole

annibal 60 a écrit :
gRegab a écrit :Salut Annibal! Je sais plus où j'ai vu ça mais c'est sur le net lol. Ta parole me rassure! Il me semble que la personne disait qu'un sol trempé rendait les appareils plus sensibles à la minéralisation mais bon...n'est ce pas justement la spécialité du Gmp?! Ensuite oui c'est vrai que la terre humide est plus conductrice et donc avantageuse sur la conductivité des cibles.
chausse le de la tête de 27 et il vas te chercher un napoléons dix centimes ou une monnaie d or a 40 c voire 45 c en foret :diable: il a peur de rien fait moi confiance ....j ai pratiqué des teste avec téte de 27
en forét en a fait un trous de 40 voir 45 centimétres ji est placé une monnaie d or ...le déléon était kapoute le gmax la pris bien et et moi un trés bon sons :modo: et l adventis la pris aussi :hello:
Si ton sol avait été pollué, seul le GMP aurai pu prendre ta monnaie. ;-) A une profondeur moindre sur sol pollué. Quant a dire que le GMP craint les sols humides, je l'ai lu des dizaines de fois et je ne l'ai jamais constater personnellement. Bien au contraire, c'est après les pluies que j'ai fait mes découvertes les plus convainquantes .Et en GMP, je m'y connais un peu ;-) :hello:
 #650178  par Rococo

on se calme.La frequence 18/19 khz est la frequence la plus utilisée aujourd hui parmi les VLF.Elle est un peu sensible a l humidité,mais 18/19 khz est quasiment la limite ;au delà il y aurait certain problemes d(instabillité sur les appareils.C est pourquoi vous ne voyez pas d appareils avec 22/23 de frequence.Maintenant de là a se passer de cette frequence,je dis carrement non ,parceque c est la plus sensible notemment aux alliages pauvres;et ce petit probleme est quand meme rare ,mais il peut survenir sur des sols tres mouillés et mineralisés,il suffit donc de baisser la sensibillité pour que tout rentre dans l ordre.Ce n est absoluement pas un probleme XP mais général à tous les appareils a frequence un peu elevée parmi les vlf.On a posté ensemble danobole,mais il te faut savoir que dans le midi les sols sont dur avec de la roche et qu en plus il ne pleut que tres peu et ça n arien à voir avec les sols des regions fortement pluvieuses;mais il est vrai que ce probleme n'est pas frequent mais existe
 #650211  par NARFOUILLE58

:hello:
je dirais plutot l inverse
le top du top des conditions ,c est juste aprés une pluie chaude d orage
ya rien qui met a l ammende un GMP :P
il est fait pour les petites cibles
et c est ce quil ya le plus de perdu en terre
 #650229  par gRegab

Ah voilà je savais bien que je n'avais pas halluciné avec cette histoire d'humidité, le problème existe donc mais peut se résoudre avec l'ajustement de la sensibilité.
Néanmoins il y a aussi des avis convaincant affirmant que le Gmp peu être efficace même sur sol mouillé, c'est rassurant.
Après comme d'habitude tous les cas de sol sont différent je suppose bien qu'un appareil aussi bon soit-il n'aura pas les mêmes perf sur un labour fin, sec et propre que dans de la boue chargée en ferreux.
Merci à vous.
 #650240  par mikesurfer

salut,

J'habite la pointe du cotentin en basse normandie (50) et disons que niveau pluie, bah on risque pas la sécheresse ::d .
Le GMP est utilisé à 90% lors de mes sorties et je n'est jamais eu de soucis avec un pres ou un labour detrempé. Tu peux achetez les yeux fermés :super:
 #650242  par gRegab

Salut à toi Mikesurfer, pour ma part je suis au pays-basque donc pareil que toi. Les températures sont douces mais les pluies bien présentes ^^
C'est décidé je partirais sur le Gmp et avec le projet de prendre plus tard un Gmaxx2 pour les bois au sol chargé.
Pour de la terre sèche, dure et compact genre chemin de montagne lequel des 2 serait le plus préconisé?
 #650273  par danobole

Alors, je pense que le GMP sera toujours plus polyvalent que le gmaxx. Leurs puissance sur sols dur se valent. Le GMAXX sera un peu plus puissant que le GMP sur les gros modules, et le GMP trouvera plus petit et aussi profond que lui sur petites cibles. La différence entre les deux se fera en faveur du GMP Dès que le sol sera pollué de ferreux. ;-) :hello:
 #650289  par lugdunum

je trouve aussi que sur terrain mouillé il devient instable, descendre la sensi, pour la 27 elle a ces terrains de prédilection!! mais pas en pollué...
 #650481  par gRegab

Okay! Merci pour vos témoignages :) Il n'y a plus qu'à maintenant!
 #650516  par annibal 60

danobole a écrit :
annibal 60 a écrit :
Si ton sol avait été pollué, seul le GMP aurai pu prendre ta monnaie. ;-) A une profondeur moindre sur sol pollué. Quant a dire que le GMP craint les sols humides, je l'ai lu des dizaines de fois et je ne l'ai jamais constater personnellement. Bien au contraire, c'est après les pluies que j'ai fait mes découvertes les plus convainquant es .Et en GMP, je m'y connais un peu ;-) :hello:
oui je suis au courant de cette état de fait ....mes teste ce sont pratiqué sur terrain trés propre ...et franchement je ne changerais pas pour un gmax ...attention c est une bête le gmax ...je dit pas le contraire ..