Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite romaine en Bronze : A ID ;) Good luck les pros !!!

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #650253  par Histoiredefrance
 
Bonjour, :nbiggrin:
Je l'ai pris pour une merdouille au début...
En faite non c'est une romaine en bronze
Mais je n'ai jamais vue ce modèle.

Elle mesure 1,4cm / 1,3cm

Could you help me ?
Départ dans 7 jours pour les USA

Ces mes dernières sorties :( :pleur4: :/

Image
Image
 #650285  par Arual
 
GE.jpg
Salut,

Il s'agit d'un Follis réduit, avec un revers "Gloria Exercitus", revers frappé pour Constantin I, Constantin II, Constance II, Constans et Delmace, mais avec la grandeur de la tête représentée, il n`y a que Constantin I ou Delmace qui rentrent en compte.
Frappé en 336 et 337

Arual
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #650298  par benelix
 
Salut ! Haaa oui ! Là faut etre PRO ! Je suis sur une romaine dans le meme etat :pleur4: ! A bientot et bravo pour l ID !!!! :super: :alcool1: ....................... :super: :alcool1: