Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 meme objet a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#647369  par sergius

bonsoir a tous
pouvez vous me donner des renseignements sur ses 2 objets ,moi je pense a des crampons de soulier ou autre on peut voir une certaine usure , il devait etre rivé sur du cuir , on voit les 4 "languettes" :happy1: recourbé derriere diam 15mm ,quel epoque ?? merci de vos reponses
Image
Image
Image
Image
Image
 #647371  par philippau

rivets surement mais crampons je ne pense pas ,sur les souliers on y mettait des clous d’où son nom souliers a clous
 #647486  par piragol

Rivets tout court : 19-20ème... Les rivets " crampons ", GR je suppose auquels tu te réfères, n'ont pas cette forme creusée latérale... :hello:
 #647590  par lecache

philippau a écrit :rivets surement mais crampons je ne pense pas ,sur les souliers on y mettait des clous d’où son nom souliers a clous
et oui de bon gros rivets :nrazz: :nrazz:
 #647602  par scorpio 49

j'y verrais bien quand mème des "clous de chaussures",sur la première photo ,on distingue bien l'usure du métal,ces clous avaient la forme de rivets matés sous la semelle,début XXème je pense :hello:
 #650236  par lecache

bon OK crampons de galoche 19e :nbiggrin:
 #650238  par lecache

à oui une photo :ghee:
Image
 #650432  par sergius

sergius a écrit :bonsoir a tous
pouvez vous me donner des renseignements sur ses 2 objets ,moi je pense a des crampons de soulier ou autre on peut voir une certaine usure , il devait etre rivé sur du cuir , on voit les 4 "languettes" :happy1: recourbé derriere diam 15mm ,quel epoque ?? merci de vos reponses
Image
Image
Image
Image
Image