Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil achat (encore un!!! ^^)

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#650639  par Lutin63

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je lorgne ce beau forum!
Je souhaiterais maintenant passer à la pratique car lire c'est bien beau mais je pense qu'on assimile aussi plus vite quand on met en pratique la théorie et qu'on apprend de ses erreurs!!!

Je voudrais donc acheter un détecteur.
Je l'utiliserais à 75% en forêt. Là où ça pose problème, c'est que je l'utiliserais en Alsace mais aussi aux alentours de Clermont-Ferrand... Si j'ai bien compris dans le Massif Central, il y a une assez forte minéralité des sols alors qu'en Alsace non!
Sinon, je serais assez intéressé pour pratiquer aussi en labour et prairie!

Peut-être pourriez vous me conseiller! A la base, le Cibola semblait pas mal et assez simple d'utilisation mais peut-etre que je fais fausse route!!!

Merci d'avance des renseignements et des conseils!
 #650644  par kappa18

:) si tu débute prends un silver sabre tésoro plus puissant de part sa fréquence en 10khz et il trouve petit aussi. pour un début c'est très bien et surtout un tésoro un détecteur que tu garde à vie ! toujours dans le coffre au cas ou ! simple, léger, et efficace dans les 25 premiers cm sur 10 centimes napoléon . :hello:
 #650646  par dipfinder3x

salut

evite le gmax2 il est trop grand ! il rentre meme pas dans le coffre mon opel frontera !
pourtant elle est large ma caisse !!! :ngreen: :arrow:
aprés t"es obligé de changer de bagnole.................. :arrow:
 #650658  par bru39

bonjour

budget ?
 #650670  par Lutin63

Pour le budget, on va dire 400-500€.
Je pense qu'avec ça, il y a moyen de bien faire.
J'avais pensé en fait à Cibola, Deleon ou un XP car si vraiment j'accroche sur la detection, je me verrais bien prendre un bon Deus dans un an! ^^
 #650678  par Rococo

Avant de partir sur des detecteurs,renseigne toi sur les gens de ton departement,car le sol etant volcanique la plupart des appareils ne passent.Raphafa en a eu plusieurs et nous avait dit que le gmp passait correctement,cherche d'autres avis
 #650679  par rumba2

bonjour rococo est de bon conseille regarde avec quoi ils detectent chez toi
après dit nous j'ai peut être la solution pour pas chère pour toi
bonne journée
 #650680  par Lutin63

Ok je vais contacter quelques membres du forum qui pratique dans le 63.
Si j'ai un appareil qui me permet de détecter des sols minéralisés me permettra il aussi de détecter sans problèmes en Alsace ou à priori les sols ne le sont pas?
Je serais tenté de dire oui car pour moi qui peut le plus peut le moins! Me tromperais-je? :ngreen:
 #650681  par benelix

Salut ! Moi aussi je boss pas mal sur mon future detecteur de plage ! Pour toi je te conseil le gold max power :super: :super: et l AT PRO de garrett :super: ! Moi j ai un euroace qui passe bien en terrain volcano (MARTINIQUE) A bientot pour tes trouvailles avec un grand plaisir ! :super: :super: :super:
 #650690  par Teletub

Si sols avec minéralisation importante il faudra absolument un réglage de l'effet de sol manuel et si possible une tête DD qui conviendra nettement mieux qu'une concentrique pour ces terrains "compliqués".

Sans maitrise de l'effet de sol, tu auras beaucoup de faux signaux et des performances fortement réduites! ;)

Éventuellement un Tesoro Vaquero pourrait convenir, voir un Fisher F5 qui possèdent un réglage effet de sol, et devraient entrer dans ton budget d'achat!

Quand à un Euro Ace sur sols minéralisés je demande à voir car aucun réglage de l'effet de sol, donc peut être que ça passe mais la profondeur de détection ne doit pas être génial non plus! Si le terrain est bien sur minéralisé...

Pas parce que l'origine du terrain est volcanique qu'il y a forcément de la minéralisation importante...C'est au cas par cas, il ni y a pas de règles absolues!
Dernière modification par Teletub le 21 déc. 2012, 10:09, modifié 2 fois.
 #650691  par johan68

:super: Ha ben en alsace le seul truc qui va te faire chier c'est les eclat d'obus
 #650694  par Lutin63

En Alsace je n'irais pas proche de Colmar et de tout les villages où a eu lieu la bataille de la poche de Colmar!
 #650699  par johan68

Lutin63 a écrit :En Alsace je n'irais pas proche de Colmar et de tout les villages où a eu lieu la bataille de la poche de Colmar!

Tu sera de quel coté ??
 #650703  par le moustik

Teletub a raison!
Un vaquero ou conquerant, ou un F5, un tres bon choix dans la moyenne gamme pour ton utilisation!!
 #650706  par Lutin63

johan68 a écrit :
Lutin63 a écrit :En Alsace je n'irais pas proche de Colmar et de tout les villages où a eu lieu la bataille de la poche de Colmar!

Tu sera de quel coté ??
Du côté obscur de la frce et toi? :mdr1:
 #650716  par Lutin63

Je commence à y voir un peu plus clair!
En tout cas merci à tous pour votre accueil et vos conseils!
 #650765  par kappa18

dipfinder3x a écrit :salut

evite le gmax2 il est trop grand ! il rentre meme pas dans le coffre mon opel frontera !
pourtant elle est large ma caisse !!! :ngreen: :arrow:
aprés t"es obligé de changer de bagnole.................. :arrow:
:hehe: pour ton info un détecteur ça se démonte ! pas la peine de changer de 4x4 !!! :mdr3: :jesors:
 #650854  par Stonehead50

Perso je te consceil un f75 de chez Fisher ( j en ai offre un a ma nana et je sent que je vais souvent lui emprunter .... Par contre évite le f70 .... Super instable et pas top a mon goût , oblige de dessendre la sens de moitié pour ne pas avoir la cacophonie !!!!)
Ou un gmax2
Tu trouvera facilement ces deux détecteur d' occaz sur ebeurk ou legroscoin ...
 #651030  par Teletub

Stonehead50 a écrit :Perso je te consceil un f75 de chez Fisher
Tu trouvera facilement ces deux détecteur d' occaz sur ebeurk ou legroscoin ...
Ouais... ben même en occasion ce ne sera certainement pas 400 à 500€ qui est le budget de notre ami!!! :]

Et dans ce cas là, je ne prendrai pas le F75 mais un GoldBug Pro DP...Mais là encore on est bien au dessus des 500€ ;)
 #651035  par bru39

bonjour
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=8_s
euro ace 350 . 260 euros

f75 450 euros http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=8_s

gmaxxII 500 euros + ws1 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=8_s

juste un exemple ;-) quand tu aurra fait ton choix il y a moyen de trouver :hello: