Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un napoléon de Tours(37)

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#650898  par nito44

Bonjour, juste pour le partage un joli 5cts napoléon, trouvé en forêt près de Tours(37). Habitant en bord de mer, il est rare que j'en trouve de si beaux, du fait de l'acidité du sol.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #650907  par bru39

magnifique :)
 #650908  par TITI.81

Effectivement, il est bien conservé. :super: :super:
 #650919  par lecache

ça gave les napoléon :P
 #650936  par Ezekiel82

Bien jolie ce napoléon ! frappé a Bordeaux :)
 #651145  par nanette

Bien classe la napoléon, bravo! :super:
 #651164  par benelix

Salut ! Beau napoléon ! Moi j ai fait une boite a napoléon avec des napoléon atelier E ! J ai cherché un bon moment pour trouver ! Beau napoléon :super: :super: A bientot pour voir tes trouvailles !!!! ;-)
 #651245  par farey

J'en ai trouvé qq uns, mais pas aussi beaux.
BRAVO !
 #651447  par PAT13

Félicitation superbe pièce avec sa patine en trés trés beau (TTB). Quand tu dis Napoléon de Tours , il faut lire trouvé à Tours car comme le précise Ezekiel 82 la lettre K correspond aux ateliers de Bordeaux. Pour Benelix, à ma connaissance il n'y aucun atelier qui a émis un jour une monnaie pour la France sous la lettre E , peux-tu nous mettre une photo pour voir la bête , pour ma part je pencherais plutôt pour un B partiellement éffacé.
 #651450  par lecache

:nrazz: :super:
 #651458  par embrouille

Pour moi il est quasiment impossible de trouver un NAP dans cet état en pleine terre.
Ou alors tu es le roi de la resto.
Joyeux NOEL
 #651465  par PAT13

embrouille a écrit :Pour moi il est quasiment impossible de trouver un NAP dans cet état en pleine terre.
Joyeux NOEL
Salut embrouille , c'est vrai que cette pièce dans cet état peut faire penser qu'elle ne provient pas de terre (détection) mais aprés avoir vu pas mal de vidéos sur différents cites de détection , je fus à mon tour trés surpris aprés le nettoyage de voir des Napoléon III en parfait état de conservation.
 #651519  par nito44

PAT13 a écrit :
embrouille a écrit :Pour moi il est quasiment impossible de trouver un NAP dans cet état en pleine terre.
Joyeux NOEL
Salut embrouille , c'est vrai que cette pièce dans cet état peut faire penser qu'elle ne provient pas de terre (détection) mais aprés avoir vu pas mal de vidéos sur différents cites de détection , je fus à mon tour trés surpris aprés le nettoyage de voir des Napoléon III en parfait état de conservation.
Et je confirme à mon tour, cette monnaie je l'ai bien sorti de terre, en forêt. Il existe sans doute des photos de trouvailles truquées sur les fofos, ce n'est pas le genre de la maison en ce qui me concerne. Le lieu géographique, la nature du sol compte énormément pour l'état final des trouvailles. J'ai trouvé cette monnaie dans le centre de la France, à côté de Tours(37), j'en ai fait 2 autres tout aussi belles. Par contre chez moi en bordure de mer, rares sont les napoléons en très bon état. Si joint la photo des 3 réunis, et joyeux noel à tous :nwink: