Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier argent

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#651223  par fuego68

hello ,

je vous poste ma romaine trouvée lors de ma sortie de vendredi, juste pour vous en faire profiter!

c'est un denier d' Antonin le pieux avec son profil sur une face, et le profil de Marc aurèle césar sur l'autre face !
au début, j'ai cru a une blague, car 2 empereurs sur une monnaie, mais non!

les détails sont superbes , je suis super content de mon sauvetage pour le coup! ::d

Si vous avez des conseils pour le nettoyage sans abimer la monnaie je suis preneur,

merci, et bonne détections a tous, et bonnes fêtes de fin d'année,
en vous souhaitant a tous d'aussi beaux cadeaux,...
IMG_2858.JPG
IMG_2860.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #651233  par dipfinder3x

salut

bonne pioche !! j"ad"or !!!

aussi fan de maiden ... vu a paris y" a 2 ans !! :coeur: :super:
 #651244  par TITI.81

:hello:

Magnifique monnaie :ghee: :ghee: :ghee: . Bravo :super: :super:
 #651269  par tom25

salut
bravo , très belle monnaie :nwink:
 #651295  par lecache

bonne pioche :nrazz: :super:
 #651297  par Caracalla

Très belle monnaie, j'avais jamais vu avec un portrait de chaque coté :super: :super:
 #651300  par noisette44

Très belle trouvaille ! :super:
 #651303  par niglo25

Franchement Magnifique :super: :super: :super: encore bravo
 #651316  par fuego68

merci a tous pour vos com :super:
dipfinder3x a écrit :aussi fan de maiden ... vu a paris y" a 2 ans !! :coeur: :super:
dipfinder, moi je vais a paris les voir en juin, j'ai hate :mrgreen:
 #651320  par explorateur

Superbe :super:
 #651350  par NARFOUILLE58

:hello:
jolis denier :super:
c est le deuxieme que jais sortis de me vie et le premier de cette epoque
quand jais vu les deux profil j etais fou :ghee:
sortis au mois de decembre comme le premier et les autres :]
 #651367  par peter242

magnifique!! :super: t as eu ton cadeau de noel avant l heure!!! :nwink:
 #651394  par Tartuf64

salut
superbe tu l as néttoyé comment ?
 #651408  par fuego68

Tartuf64 a écrit :salut
superbe tu l as néttoyé comment ?
merci, il est pas nettoyer, juste passé a l'eau déminéralisée!
 #651410  par fuego68

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
jolis denier :super:
c est le deuxieme que jais sortis de me vie et le premier de cette epoque
quand jais vu les deux profil j etais fou :ghee:
sortis au mois de decembre comme le premier et les autres :]
je te comprends c'est le troisième pour moi et sa me fais toujours bizarre :)
 #651411  par numyo

Un conseil pour le nettoyage, prend du bicarbonate en poudre et frotte délicatement ta monnaie entre ton pouce et ton index de façon circulaire avers et revers. Tout ça à sec. Ensuite tu la rince à l'eau déminéralisée et sechage au papier absorbant ou kleenex.Ca lui redonnera de l'éclat tu verras et ça risque rien pour l'argent n'aies crainte pour ça.
En tout cas monnaie très sympa :super: :super: et surtout peu commune! :coeur:
 #651430  par fuego68

numyo a écrit :Un conseil pour le nettoyage, prend du bicarbonate en poudre et frotte délicatement ta monnaie entre ton pouce et ton index de façon circulaire avers et revers. Tout ça à sec. Ensuite tu la rince à l'eau déminéralisée et sechage au papier absorbant ou kleenex.Ca lui redonnera de l'éclat tu verras et ça risque rien pour l'argent n'aies crainte pour ça.
En tout cas monnaie très sympa :super: :super: et surtout peu commune! :coeur:

merci beaucoup numyo, je vais tester ta technique on verra ce que ça donne :super:
 #651460  par peter242

bonne technique,, moi j utilise aussi de la cendre de cigarettes !! sur le terrain je crache dans ma main et un peu de cendres en frottant un peu,et hop la monnaie brille!! bonne fetes a vous!!
 #651545  par esus

Bravo magnifique ce denier, il était bien jeune Marc - Aurèle au revers :super:
 #651580  par fuego68

esus a écrit :Bravo magnifique ce denier, il était bien jeune Marc - Aurèle au revers :super:
oui en effet bien jeune, c'est le fils adoptif d'antonin!
 #651768  par KIlian38

C'est un magnifique Denier :| :coeur: :super: