Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cherche un électronicien pour projet détection

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#608318  par parachaco

je cherche une personne capable de réaliser un circuit imprimé et finaliser un dispositif modulateur de lumière à led.
ceci afin d'adapter mon détecteur à ma perte d'audition.
les leds seraient placées sur le disque afin de garder la même distance focale (fatigue des yeux )
voici le plan:
merci d'avance, et plusieurs personnes sont intéressées
http://www.sonelec-musique.com/electron ... e_006.html
 #608334  par johan68

en espérant que tu trouvera quelqu'un qui te ferra ça !!! Par contre si tu met tes led sur le disque en fesant du labours ou de la foret tu va devoir le nettoyer tout les 5 minutes ton disque :rouge:
 #608542  par ashefr10

slt , si tu veux placer une carte avec les leds sur le disques , ça va pauser des problèmes d'équilibrage de ta tete de détection , ça me parait pas trop possible de placer les leds sur le disque .
 #608547  par e111111

Salut,

Les led et autres composants (sans parler du CI) possèdent des parties métalliques, donc impossible à monter sur la tête, car ton détecteur ne prendra que ça, la tête fonctionnant aussi bien sur le dessus que sur le dessous ...
 #608759  par manuds

un systeme avec une masselotte qui vibre (type propointeur ou telephone portable) dans la poignée et une mini rampe led vers la poignée également serait plus judicieux je pense.
cela empêcherait d'avoir les yeux rivés en permanence sur les led, ce qu doit être pénible à la longue, tu jetterais un coup d'oeil aux led que lorsque la masselotte se mettrait à vibrer pour une id plus précise.
 #650041  par yannick.88

adoc77 a écrit :La masselotte pourrait étre un vibreur de tel portable
Ou un système déjà tout fait comme celui-ci :

Image
 #650054  par kappa18

:hehe: je crains le pire pour les objets vibrants !!! :]
 #650511  par ashefr10

le système avec la led est simple a faire mais c'est bof pour identifier faut regarder en permanence la led
 #650542  par kappa18

:nbiggrin: par contre un monoton avec trois led rouge pour ferreux, jaune pour moyen conducteur, et vert pour haut conducteur ! vibrant à part pour les aveugles je vois pas l' avantage ... :hehe:
 #650566  par quantum

yannick.88 a écrit :
adoc77 a écrit :La masselotte pourrait étre un vibreur de tel portable
Ou un système déjà tout fait comme celui-ci :

Image

Lu Yannic, pourrais tu me donner un lien plz ?
Merci
@+